- dim. mars 03, 2024 9:08 am
#21315
Une nouvelle gamme de frontwing arrive chez AFS : l'EVO.
https://www.instagram.com/reel/C38MwQQo ... NveDZ3eHNo
Toujours full carbone, toujours made in france
(29).
Ces nouvelles frontwing se montent sur le fuselage EVO carbone déjà disponible sur la nouvelle Flyer 1800/1500 sortie en décembre (1199€ le full set carbone). J'en ai un, c'est simple, robuste, leger, hydrodynamique.
Ce fuselage se monte avec tous les mats de la marque en fuselink dispo depuis plus de 6mois sur Pure560 puis Silk, de 75 à 95cm, de carbone HR à carbone UHM permettant de tuner son foil selon son budget (le 1er mat carbone est autour des 500€). Votre mat Fuselink sera donc compatible avec Silk, Pure FL (actuellement dispo en 800HZ et 1100HA, bientot en P900 et 700)), et tout ce qui va sortir. On pourra donc EVOluer de Flyer a EVO, et se spécialiser dans une pratique avec la Silk, Pure, Enduro ... avec les mêmes mat/fuselage.
Les mats :
https://afs-foiling.fr/mat-comparatif-afs/
Le fuselink :
Les stabs restent tous compatibles : des nouveaux Cruiser L/M/S en standard sur l'EVO, mais, pour accentuer un caractère ou se spécialiser dans une pratique, on peut tuner avec un stab Pure, Pure HA, Silk, Silk HA.
4 tailles disponibles pour le moment : 950 / 1250 / 1450 / 1650
Ratio autour de 7,5 (8.1 7.5 exactement ) du HA modéré. Les 2 grandes tailles se sont pas mal allongées vs Performer.
Par rapport à la gamme performer qu'elle remplace, ce foil polyvalent s'inspire des Pure dans le design, avec moins d'epaisseur que les perfo pour plus de glisse, des oreilles plus fines (bord de fuite moins droit).
Je navigue de temps en temps avec le nouveau Flyer, j'ai été surpris du gain de glisse vs ce qu'on faisait avant en gros foil, c'est fin, ça glisse pas mal du tout pour un foil débutant J'imagine que l'EVO, va gagner aussi sur ce point vs performer ...
Voilà ça c'est la thérorie... ce qui compte c'est sur l'eau et j'ai justement commandé toutes les tailles pour essayer, je vous ferai un ptit REX
et surtout comparo avec le reste de la gamme que je connais (Pure, Silk, Performer, Flyer...).
Et pour ceux qui sont dans mon coin (44, Pont Mahé), je suis prêteur
, après le baptême que je me réserve
(ou droit de cuissage
).
Toutes les infos déjà ou bientôt sur le nouveau site d'AFS, n'hesitez pas à utiliser la fonction Rechercher
https://afs-foiling.fr/
Sortie début mars.
Dispo dans votre surfshop favori ou en direct avec retrait magasin remise 5% ou envoi.
https://www.instagram.com/reel/C38MwQQo ... NveDZ3eHNo
Toujours full carbone, toujours made in france
Ces nouvelles frontwing se montent sur le fuselage EVO carbone déjà disponible sur la nouvelle Flyer 1800/1500 sortie en décembre (1199€ le full set carbone). J'en ai un, c'est simple, robuste, leger, hydrodynamique.
Ce fuselage se monte avec tous les mats de la marque en fuselink dispo depuis plus de 6mois sur Pure560 puis Silk, de 75 à 95cm, de carbone HR à carbone UHM permettant de tuner son foil selon son budget (le 1er mat carbone est autour des 500€). Votre mat Fuselink sera donc compatible avec Silk, Pure FL (actuellement dispo en 800HZ et 1100HA, bientot en P900 et 700)), et tout ce qui va sortir. On pourra donc EVOluer de Flyer a EVO, et se spécialiser dans une pratique avec la Silk, Pure, Enduro ... avec les mêmes mat/fuselage.
Les mats :
https://afs-foiling.fr/mat-comparatif-afs/
Le fuselink :
Les stabs restent tous compatibles : des nouveaux Cruiser L/M/S en standard sur l'EVO, mais, pour accentuer un caractère ou se spécialiser dans une pratique, on peut tuner avec un stab Pure, Pure HA, Silk, Silk HA.
4 tailles disponibles pour le moment : 950 / 1250 / 1450 / 1650
Ratio autour de 7,5 (8.1 7.5 exactement ) du HA modéré. Les 2 grandes tailles se sont pas mal allongées vs Performer.
Par rapport à la gamme performer qu'elle remplace, ce foil polyvalent s'inspire des Pure dans le design, avec moins d'epaisseur que les perfo pour plus de glisse, des oreilles plus fines (bord de fuite moins droit).
Je navigue de temps en temps avec le nouveau Flyer, j'ai été surpris du gain de glisse vs ce qu'on faisait avant en gros foil, c'est fin, ça glisse pas mal du tout pour un foil débutant J'imagine que l'EVO, va gagner aussi sur ce point vs performer ...
Voilà ça c'est la thérorie... ce qui compte c'est sur l'eau et j'ai justement commandé toutes les tailles pour essayer, je vous ferai un ptit REX
Et pour ceux qui sont dans mon coin (44, Pont Mahé), je suis prêteur
Toutes les infos déjà ou bientôt sur le nouveau site d'AFS, n'hesitez pas à utiliser la fonction Rechercher

https://afs-foiling.fr/
Sortie début mars.
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Thomas 1.90m - 91kg - Ambassadeur AFS
Matos : AFS Diamond 4&5 / Fly 5'4 / Blackbird 6'4 / Silk 850
Matos : AFS Diamond 4&5 / Fly 5'4 / Blackbird 6'4 / Silk 850