Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

La rubrique dédiée aux bricolages maisons : DIY en tous genres, idées de génies et trucs et astuces pratiques sont les bienvenus ! :-))
#21768
J'ai pas mal massacré mon foil avec une seule session de dockstart donc
j'essaye de trouver des produits et différentes méthodes de protections , dans les idées qui me viennent en tête , plus ou moins farfelues :lol: :

- plasti dip brillant en bombe , le plasti dip forme une couche caoutchouteuse parfaite contre les impacts rayures etc
- un scotch d'emballage transparent , le soucis ça va être les arrêtes
- film de protection de peinture genre Luxshield
- un produit spécifique donc je n'arrive plus à mettre la main

Je voulais savoir si vous aviez testé des choses de votre côté ?
#21771
Je connais quelqu'un qui avait essayé de protéger son foil avec du scotch... quand il a fini par l'enlever il a découvert que son foil avait de la glisse en fait. Pas étonnant quand tu vois l'horreur que c'est d'avoir un mini bout d'algue fine qui s'accroche au bord d'attaque de l'aile avant.
#21774
FDL40 a écrit : jeu. avr. 04, 2024 6:00 am reparation a la resine epoxy
Justement c’est ce que j’ai envie d’éviter , car à l’allure ou je le bugne je suis obliger de le réparer tous les mois . Je vais essayer de refaire les oreilles et les bords de fuites avant de perdre la forme du foil :D

@hecub, arg à se point là ?
#21994
Peut être de la cire céramique de très bonne qualité

Je vais sans doute faire le test sur mon foil alu, il me reste de la cire
#21996
je connais pas la cire céramique, j’était à deux doigts de craquer une bombe de plasti dip car action viens de sortir une bombe vraiment pas chère pour proteger les jantes , ça créer un film assez fin, par contre en préconisation de support c’était sur alu ou tole j’avais peur que ça bouffe le carbone …

https://www.action.com/fr-fr/p/3205639/ ... -noir-mat/
#21998
Le Plasti dip n'ira pas a mon avis, car, c'est juste une couche de peinture qui est faite pour se retirer facilement après.
J'en ai déjà utilisé, c'est absolument pas solide.

La cire céramique (la vrai, pas celle de supermarché), c'est une cire très solide, qui est faite pour la protection et la brillance a l'origine.
Pour avoir de la bonne qualité, il faut mettre le prix, et la vrai n'est pas toujours accessible aux particuliers, souvent réservé aux pro (un flacon de 50ml, coute entre 70 et 100€ :roll: .
J'ai la chance d'être dans l'automobile 8-)

C'est encore peu connus en France, voir en Europe, nous somme très en retard par rapport aux USA bien sur...
Mais j'en ai appliqué sur ma board, et l'eau glisse toute seule dessus, c'est pour cela que je vais faire le foil, en plus, cela apporte un plus niveau glisse
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]