Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By nicopen
#21816
@ gaël,
Si ce n'est pas encore le cas, je te conseille vivement de passer sur le T-bar Hydro. Plus rigide, plus léger, plus de glisse, il est vraiment top.
By beboun
#21833
En effet : Super beau boulot !
Gros boulot au poncage que toute ces surfaces !! Chapeau.
By gael
#21837
Bonjour,
J'ai mis au point avec l'aide de Sicomin une technique pour appliquer les enduits au pistolet. Maintenant on a plus besoin de beaucoup poncer, on gagne en poids et on touche beaucoup moins la stratification.
By beboun
#21850
gael a écrit :Bonjour,
J'ai mis au point avec l'aide de Sicomin une technique pour appliquer les enduits au pistolet. Maintenant on a plus besoin de beaucoup poncer, on gagne en poids et on touche beaucoup moins la stratification.
Plus de hotcoat au pinceau , tu le fais au pistolet ?
Même avec un preshape CNC et une stratification quasi parfaite, j'ai encore besoin de rattraper des mini défauts de surface avec un hotcoat....
J'ai encore des progrès à faire !!
By gael
#22014
Petit test de la 1250 à bosse.
Ce dimanche à l'Almanarre, on a testé l'aile de 1250 avec le stabilisateur 175.
Les conditions de départ: 7 ou 8 noeuds avec une petite houle puis 15 noeuds maxi en fin de session.
Le matériel: planche de 65 litres, le foil Loké avec la configuration ci dessus et une wing de 6,5m2.
Vous remarquerez que le foil est placé à l'arrière du boitier. Le foil est très porteur encore plus avec ce stabilisateur. Une fois le foil positionné correctement la pression est équilibré sur mes appuis. Attention, je suis en strapless.
En comparaison avec le stabilisateur de 155, le Stabilisateur de 175 apporte plus de stabilité, une meilleure relance au pumping, un décollage plus rapide par contre on perd légèrement en vitesse.
C'est une configuration que je conseillerais en surf ou en downwind dans de petite condition. En effet, j'ai pu m'amuser avec la petite houle présente. Le freefly est facile.
Je vais essayer prochainement la même configuration de foil en dockstart car clairement cette aile a une bonne capacité au pumping.
Pour les plus légers, ça peut être une aile d'hyper light si vous la couplez avec une bonne planche.
Si on prend une planche traditionnelle (à volume équivalent) avec la même configuration, pour mon poids qui est de 66kg, je pense que l'on peut partir facilement au environs de 10 nœuds.
Bonne navigation à tous.
Pour les image:
By richard litrowski
#22081
Normand mais Malouin de coeur !! 70ans ,74kg /custom Noremana 83 l ,voiles Phantom strato 4/5/6 ,niveau jibe freefly cool; et Pumping de vieux !!!!(d'ou le lift important en plage basse pour moi) ; je suis en Disco 800/1000/1200, globalement content, mais je trouve que la 1200 "pousse "un peu d'eau; est-ce que certains ont pu comparer les Allure Disco aux ailes Bump Lokefoil (en particulier 1200/ 1250 Bump); d'autre part le T Bar Hydro apporte t'il un vrai plus par rapport au mat classique ?
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]