Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Eole2000
#21855
Bonjour à tous,

Après 25 sessions, je navigue correctement et passe mes jibes des deux côtés.
J'ai toujours navigué en strapless et je pense maintenant essayer strapé.

voici quelques infos:
Je navigue en F-one Rocket Wing 5.5 (qui fait 88 L de mémoire) pour 87 kg.
plutôt freeride.

J'ai deux questions :
1. Que pensez vous de mettre des strap sur ma board? Certains me disent qu'elle est trop grosse...
2. Est ce ok de mettre des strap de windsurf? je suis étonné de la tête des strap de wing qui semblent très souple. C'est quelque chose que je déteste sur une planche de vague en windsurf. Au contraire, j'aime les straps bien rigides qui gardent bien leur forme (vous savez, avec une balle de tennis dedan).

Je suis preneur de vos avis.
Merci
Nicolas.
By Tekniks
#21857
Eole2000 a écrit : mer. avr. 10, 2024 12:58 pm Bonjour à tous,

Après 25 sessions, je navigue correctement et passe mes jibes des deux côtés.
J'ai toujours navigué en strapless et je pense maintenant essayer strapé.

voici quelques infos:
Je navigue en F-one Rocket Wing 5.5 (qui fait 88 L de mémoire) pour 87 kg.
plutôt freeride.

J'ai deux questions :
1. Que pensez vous de mettre des strap sur ma board? Certains me disent qu'elle est trop grosse...
2. Est ce ok de mettre des strap de windsurf? je suis étonné de la tête des strap de wing qui semblent très souple. C'est quelque chose que je déteste sur une planche de vague en windsurf. Au contraire, j'aime les straps bien rigides qui gardent bien leur forme (vous savez, avec une balle de tennis dedan).

Je suis preneur de vos avis.
Merci
Nicolas.
Pour les straps avants, en effet, il vaut mieux qu'ils soient rigides et qu'ils gardent leur forme, c'est beaucoup plus simple pour remettre le pied dedans lors des jibes.

Pour le pied arrière, c'est un peu différent, je trouve qu'il vaut mieux un footstrap souple car on peut l'écraser pour mettre le pied dessus parfois.
Avatar du membre
By xtof
#21858
Venant également du windsurf, j'enfonce les straps jusqu'au coup de pied en wingfoil car on a besoin de vraiment faire corps avec la planche (encore plus si on saute ou surf). On est plus proche du snowboard que du windsurf. En windsurf, on peut se contenter d'avoir les doigts de pieds qui dépassent.

Après quelques pieds coincés dans les straps à mes début en wingfoil, je suis parti sur des straps larges et largables (ION safety) .

L'inconvénient c'est plus compliqué quand on doit sortir les pieds. Bilan, je ne bouge pas mes pieds et je navigue en switch sur un coté.
Avatar du membre
By Hecub
#21880
Tu peux mettre des straps de windsurf et ta planche n'est pas trop grande : j'avais des straps dès ma Zuma 6'6" 120L. Faut juste t'assurer que tes straps de windsurf s'empilent bien devant.

Si tu n'utilises pas des straps que tu possèdes déjà tu peux être sûr en prenant des straps en V : https://www.gong-galaxy.com/produit/gon ... r=black-fr j'utilise ceux là qui sont plutôt rigides
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]