Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Thomas
#21906
La Fire v2 est sortie,

Programme polyvalent.
Un shape avec une carène et un pont bien travaillés.
Le pont concave fait penser à la Chipri, ça devrait etre pas mal en strapless pour caller ses pieds mais aussi en sensations avec une faible épaisseur au niveau du foil notamment. A l'avant, le bulbe permet de ne pas couler et planter l'avant lors des phases de demarrage à genoux et de sortir avec moins de volume.
Le box de foil est "enfoncé", la platine de foil est ainsi "intégrée" à la carène.
L'outline global assez simple, épuré, avec un arrière relativement large et volumineux pour faciliter le départ en vol.

La Fire v2 existe en 3 tailles toutes relativement étroites (départ en vol, maniabilité/réactivité) mais assez compactes pour les programmes fresstyle/surf carving notamment :
- 5'2 23.5 80l
- 5'5 24.5 90l
- 5'8 25.5 100l
Dans les tailles/volumes inferieurs il y a les Pro 5'0 (70l) et 4'5 (52l) qui partagent pas mal de similitudes niveau shape mais avec une construction carbone triaxial très rigide.

Toutes les infos ici :
https://afs-foiling.fr/fire-v2/

J'ai pris la 5'2 80l pour les conditions de vent établies.
Normalement, ce volume de 80l (-12l) me correspond bien avec mes 92kg grace au volume sur l'avant et la largeur arriere.

Je l'ai pesé à 5.6kg.
Construction OSS PVC Glass Carbon.

Ya plus qu'a essayer ! :mrgreen:

Quelques images sur mon insta, elle a l'air de bien plaire niveau estetique !

👉https://www.instagram.com/reel/C5qDTNio ... FpMWo0NA==

👉https://www.instagram.com/reel/C5q41uao ... FuYmFrZjVk
Avatar du membre
By youdig_surf
#21912
Niveau poid c'est pas mal ! Plus leger que la fire 1 ?
By Tekniks
#21926
C'est vraiment une belle board, autant je n'accrochais pas trop avec le style de la fire V1 qui marchait déjà très bien, autant celle-ci est vraiment réussie.
Jaime bien l'idée d'intégrer la platine du foil dans la carène, je me demandais souvent pourquoi aucun fabricant ne le faisait ? Et bien ils l'ont fait. Réduction de la trainée et réduction de l'épaisseur entre les pieds et le mat, ça ne peut qu'être bénéfique.
Chapeau AFS.
Modifié en dernier par Tekniks le dim. avr. 14, 2024 12:20 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By djé83
#21929
Mouais ça m'fait toujours un peu marrer ces discours technico-marketing
alors que même dans les cabinets d'archi mondialement connus utilisant des outils informatiques
hyper performant, les mecs manient beaucoup le conditionnel ...
Les mecs d'Afs cherchent et c'est très bien mais à nous consommateurs de rester lucide;
On voit des concaves se creusés à l'extreme puis l'année suivant on les modèrent etc ...
Dans le cas présent annoncé que le décaissage boitier favorise le take off bon...
Mais cette V2 est jolie on pouvait pas dire la même chose de la V1
et ça c'est déjà gagné ! ;)
Avatar du membre
By Thomas
#21948
2 sessions hier : une dans des conditions "hardcore" (pour moi) avec pas mal de vague ,onshore .. puis une autre sur flat avec petites lignes superbes.

En quelques mots:

- 80l pour 92kg, c'est "pas trop", je pense essayer la 90 quand même. A genoux le nez est moins volumineux que les fly5'4 et le positionnement est plus centré sur la board. Une fois debout dessus, meme si la planche coule on est stable

- le pont est juste topissime (si si je pèse mes mots :mrgreen: ) : strapless les pieds sont calés sur l'avant dans la cuvette et arriere sur le bord qui remonte un peu. On peut carver avec les pieds avec bcp d'offset vu la largeur suffisante.

- la construction est bien rigide et résiste aux petits impacts (ça marque pas sur les cailloux, ma planche a fait un roulé boulé en debut de session ..). Le feeling est super direct avec le foil.

- depart en vol, je ne sais pas car il y avait bcp de vent, rien de choquant dans un sens ou un autre

- touchettes : clairement ont benefici de l'expérience des précédents shapes, malgré le côté compact, j'ai touché devant en descente de houle respectable et en carving sur les côtés et c'est bien géré.

Voilà un très bon 1er ressenti surtout sur le côté sensation carving/direct, un vrai skate surf ! Faut juste choisir le bon volume et probablement pas trop sous litrer vu que les sensations de reactivité nervosités sont bien là.
Avatar du membre
By Thomas
#22008
Quelques sessions au compteur et essais par 2 potes et ma femme

- le pont concave fait l'unanimité pour son controle. Le petit rebord de la cuvette peut gener un peu les debutants aux tibias qui passeront du temps a genoux mais cette planche ne leur est pas destinée, on est plus sur un programme debrouillé/confirmé/expert.
- le volume annoncé de 80l semble plus faible en réalité, cependant la planche reste stable sous les pieds même bien immergée. Les 75 85kg seront très a l'aise, mais dès 90kg on peut éventuellement
passer au volume supérieur (je vais essayer la 90l avec mes 92kg).
- la rigidité/réactivité a bien plu, on a un très bon feeling, on fait corps avec le foil
- on a aussi bien essayé/comparé le départ en vol : la planche glisse très bien pour un shape compact, une fois son placement de pied trouvé (selon les gabarits on n'avait pas le même), le depart en vol est rapide
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]