Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By mouf3683
#22192
Test de la Pure v2 900
Ça envoie du bois !
Petit temps d’adaptation en laissant de côté la Silk 850 pour cette nouvelle venue
C’est très raide et très rapide
Pas facile de trouver le réglage boîtier, il faut tout reculer
Une sensation d’être toujours en haut du mat, et ça sort très vite de l’eau
Ça ride à bloc en contre gîte et c’est facile à caler
Je me suis fait sortir au premier virement backside, ça génère de l’ascendance dès qu’on lache la pression
Très bon glide, du petit surf bien vif, tout est là
Le profil est très fin, avec un maître bau hyper reculé
Intrados très travaillé, avec une belle dépression avant le bord de fuite
Ça promet de beau chronos pour une telle taille, pour une aile à tout faire je pense, en haut des curseurs
J’imagine la 700 !
Avatar du membre
By youdig_surf
#22194
la m3 de la wing version afs ;)
By Stef44
#22219
Hello !

J'ai cette pure 700 v2 en fuselink depuis 1 semaine après avoir troqué mon ensemble mât UHM + 900 v1 que je connaissais par coeur .
En 2 mots : Sacré changement !
Forcément la perte de surface déstabilise, mais c'est surtout le comportement en vol qui est radicalement différent, le profil étant totalement revu par rapport à la 700 v1.
L'aile est plus fine (11,5mm contre 12mm), plus élancée (envergure 820 contre 750) et a moins de corde (112 contre 120) On passe d'un aspect radio de 8 à 9,6. La grosse modif aussi c'est le fuselage qui a été sérieusement diminué (574 contre 610). L'aile a été entièrement retravaillée, surtout au niveau du bord de fuite qui est légèrement relevé. (On ne le voit pas trop sur les photos du site, mais c'est frappant quand on l'a en vrai)
Résultat sur l'eau : je peux vous dire que ça surprend sérieusement :shock: . L'aile ne cherche pas du tout à monter avec la vitesse, elle taille l'eau sur un rail tant que les jambes suivent. Du coup, plus rien sous le pied avant, obligé d'avancer la platine au 1/3 avant pour sentir un peu de pression. J'ai eu le temps de tester sur une houle longue en 4m2 avec 17 à 22 noeuds, bon c'est sur qu'il ne faut pas s'endormir malgré mes petits 65 kg pour ne pas décrocher, contrairement à mon ancienne 900 V1 où c'était la promenade de santé. Même chose pour les manoeuvres où il faut revoir ses positions et ne pas chercher à faire le kéké sinon c'est la sanction immédiate !
Est-ce qu'on parle de la vitesse ? :evil: J'ai tenté un bord de fou en serrant les dents et tout ce que je pouvais serrer :arrow: , juste pour voir. Surprise : ça ne sature à aucun moment tout simplement. Par contre, c'est chaud chaud à gérer !! Très instable en longi, hyper réactif (trop ?). J'ai le stab 145 que je connais bien pourtant, reculé sur l'arrière du fuselage. Il faut que je trouve mes réglages car là, je découvre des sensations vraiment différentes. En bref, je ne m'attendais pas à tant de changement, mais je suis content de devoir réapprendre. (Note : c'est ma seule aile pour toutes les sorties)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]