Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

La rubrique dédiée aux bricolages maisons : DIY en tous genres, idées de génies et trucs et astuces pratiques sont les bienvenus ! :-))
#22088
Bonjour à tous,

J’ai une planche f-one Rocket air sur laquelle j’ai un pied de mat.
Je voudrais donc pouvoir lettres les enfants dessus cet été pour des session de planche ou de Wing sans foil mais en aileron.

J’ai donc le projet d’adapter un vieux aileron de planche en G10 pour le rentrer dans la platine F-one.

Je suis plus un bricolo qu’un bricoleur. Je n’ai pas trop de matos.

J’ai donc en tête de couper le talon de l’aileron à la scie à métaux puis poncer pour avoir la bonne forme.

Là où je sèche un peu c’est pour mettre de quoi fixer.
L’aileron à à une vis centrale, et la platine à deux trous pour fixer le mât.
Il faudrait donc que je prévois deux pas de vis dans l’airleron.
‘Vous avez une idée de comment faire ça?

Merci
#22092
achète un mat en aluminium d'occasion et tu le coupes a 30 cm. ca fera un bon aileron!
#22100
Merci pour ces deux idées.
Le boîtier d’aileron a coller, je n’y avais pas pensé, mais cela interdit l’accès aux quatre vis pour mettre la platine. Je souhaite quand même garder la possibilité de mettre le foil par la suite.

Couper un mât d’ occasion, j’avoue ça fait le taf, Mais ça ne me fait pas rêver. je garde ça en Plan B. Si c’est ça, j’essaierai de trouver en main tordu, comme je sais qu’il y en a Quelques-uns
#22119
Je suis officiellement un bourrin!

J’ai refait le talon à la scie à métaux
Image

Image

Puis on m’a intelligemment suggeré de faire un troisième trou dans la platine. Vu l’épaisseur du machine à cet endroit, je ne pense pas ça fragilise la pièce.

Image


J’ai du m’amuser pour que la tête de la vis ne dépasse pas

Image

Et voilà le travail!

Image

Maintenant pour être parfait, il faut que je trouve une vis avec une tête de vie en cône comme celle pour monter le foil. Et ce sera vraiment parfait.

Voilà, c’était l’aventure d’un Bricolo du dimanche
#22129
Pas de boîtier us. Ce sont juste 4 trous pour visser la platine.
J’avais cette platine en double car légèrement tordue et un aileron qui traînait dans mon sac de planche depuis 10 ans car trop grand.

J’ai un résultat presque parfait sans dépenser le moindre sous.

Perso ça me va.
Cet été je vous ferai un retour sur l’utilisation pour l’apprétissage Wing et wind
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]