Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

La rubrique dédiée aux bricolages maisons : DIY en tous genres, idées de génies et trucs et astuces pratiques sont les bienvenus ! :-))
#22180
Quelqu’un aurait un tuto ou un logiciel à conseiller , j’ai fait un shape assez funky pour ma planche de dockstart et je suis entrain de me casser la tête pour comprendre comment je vais drapper ça . shape en forme de sablier à bord arrondis .
j’ai fait un test avec le tissus d’arrachage et comment dire on aurait plus dit un décors d’hallowen qu’autre chose, tellement j’ai mis des coups de ciseaux :D . Ça n’allait même pas derrière.
D’habitude je n’ai pas de soucis mais la je me suis déchiré au niveau du shape sans penser à ça derrière.
Avatar du membre
By FDL40
#22195
Sous vide ça passe pas?
#22197
pas de sous vide :( pas le matos . Je vais utiliser un tissus d’arrachage pour la finition seulement.
Avatar du membre
By FDL40
#22198
le tissu d'arrachage effectivement ca peut etre compliqué a bien drapper. Moi il y a un outil dont je ne pourrais plus me passer du tout c'est le ciseau électrique pour couper les tissus. C'est juste incroyablement efficace

https://cdn3.rascol.com/14438/465x465/c ... utter.webp

J'en ai trouvé a 40 euros sur le bon coin donc j'ai ce modele qui est assez cher neuf mais il yen a d'autre. ca coupe tout avec une vitesse incroyable. couper du carbine Kevlar c'est juste la misère totale.? avec ca c'est enfantin.

si tu coupes du tissus deja imprégné il faut juste a la fin les nettoyer avec du vinaigre ménager. La recharge dure tres longtemps.
#22221
FDL40 a écrit : mer. mai 08, 2024 7:30 am le tissu d'arrachage effectivement ca peut etre compliqué a bien drapper. Moi il y a un outil dont je ne pourrais plus me passer du tout c'est le ciseau électrique pour couper les tissus. C'est juste incroyablement efficace
La recharge dure tres longtemps.
Et les lames, tu les change souvent ou bien ?
Avatar du membre
By FDL40
#22222
j'ai fait 3 planches avec ce ciseau en le rechargeant une fois et sans changer la lame. c'est juste magique d'utiliser cet outil
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]