Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

La rubrique dédiée aux bricolages maisons : DIY en tous genres, idées de génies et trucs et astuces pratiques sont les bienvenus ! :-))
Avatar du membre
By Guaxaro
#22208
Bonjour, j'ai le projet de me faire une planche de DW, on m'a fortement conseille de faire un placage a vide et
je me renseigne pour fabriquer une pompe,t je suis tombe sur cette video avec un compresseur sans rien casser.
quelqu'un a deja essaye??

je suis aussi preneur des conseils pour éviter les bêtises et shops pas trop chers dans un premier temps je compte prendre un kit chez Shper car je suis juste à côté.
Merci d'avance et bon vent

:mrgreen:
Avatar du membre
By FDL40
#22217
pas besoin d'un compresseur mais d'une pompe à vide
ca devient presque indispensable pour faire indu bon boulot d'avoir une pompe a vide. Ca ne coute pas vraiment une fortune.
on n'est pas de pros. ca servira 10 fois au max...

par contre pas besoin de compresseur
By canyon83
#22220
Oui, moi j'ai une pompe d'aquarium qui coûte que dalle et que j'ai depuis plusieurs années, pas besoin d'un truc trop puissant sous peine de strats sèches...
By beboun
#22231
Pour une planche de DW qui reste legère 5kg -6,5kg (le poids est l'ennemi en supfoil DW) il te faut utiliser un pain en 15-16kg/m3.
Franchement avec des pains aussi léger, il faut être TRES vigilant avec le vide.
Il te faut une pompe qui fonctionne avec régularité et je te conseille FORTEMENT un vaccuomètre (10-15eur) que tu montes "en série" sur ta tubulure en sortie de bâche. Vide max en 15kg/m3 = -0,2bar. C'est à dire pas grand chose.
Il faut faire TRES attention au moment de lisser la bâche pour ne pas marquer ton pain.

Du coup, je ne suis vraiment pas sûr que ce soit une bonne idée si c'est ta première planche.
Pour utiliser le vide, une première fois, mieux vaut le faire sur une planche de dockstart en 20-30kg/m3, c'est plus facile, moins stressant, et tu perds peu si tu dois tout mettre à la poubelle car il y a peu de matièriau engagé.
Pour une board de DW, c'est grand, ça prends de la place, tout est plus compliqué et les sources de conneries sont nombreuses il y a 300-400eur de matos engagé......Donc pour une première planche de DW, je déconseillerai l'utilisation du vide.
Tu peux aller sur FB page "shaper de garage", fred montanelli, le modérateur n'utilise pas de vide sur ses boards de DW. Ca pourra peut être te donner des idées et des conseils.
Avatar du membre
By Guaxaro
#22235
Merci pour vos réponses, je compte mettre un vacuometre bien sur, je sais pas si vous avez vu la video mais je trouve interesante de pouvoir fermer une fois arrive à la pression nécessaire. J'ai déjà le compresseur et je compte faire une modification par apport a la video. je vous montrerais.
Il me manque juste la confection qui va dans le plastique pour faire le vide


Bonne idée commencer par une planche de dock start (que j'avais aussi en tête mais pas sur vide) je penses que je vais commencer pour ça.

A suivre
Avatar du membre
By djé83
#22237
Tout le kit de connexion bache sur easycomposite
tip top

Image

Image
By Bene196
#22241
Salut ! Je fais pareil, avec un compresseur de frigo (10 eur, 1/4 de cheval), un vacuostat electrique (https://www.amazon.fr/Mater-Interrupteu ... B096KFF83M), avec une cuve à vide entre, ca a l air de tres bien marcher, mais je n'ai pas encore fait de stratification pour confirmer.
Guaxaro a écrit : dim. mai 12, 2024 9:20 pm Merci pour vos réponses, je compte mettre un vacuometre bien sur, je sais pas si vous avez vu la video mais je trouve interesante de pouvoir fermer une fois arrive à la pression nécessaire. J'ai déjà le compresseur et je compte faire une modification par apport a la video. je vous montrerais.
Il me manque juste la confection qui va dans le plastique pour faire le vide


Bonne idée commencer par une planche de dock start (que j'avais aussi en tête mais pas sur vide) je penses que je vais commencer pour ça.

A suivre
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]