Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
#22326
Oui Kai Lenny s'en sortait bien avec ça (après il est bon partout !). Ca semble bien mieux que nos boudins gonflablent ...
Par contre, attention aux impacts. De la mousse au niveau du bord d'attaque entre le tube (carbone) et tissu du bord d'attaque pourrait être rajouté sans trop élargir l'attaque et donc la pénétration dans l'air.

Un peu le même système :
#22341
Bonjour à tous !

Quelle longueur de fuselage utilisez vous pour avancer à ces vitesses? Je connais un mec sur mon spot qui a acheté la rallonge arrière de chez gong pour augmenter la stabilité à haute vitesse. Est-ce que c'est vraiment indispensable ?

Perso, je suis en ypraS taille S, pour le moment stab veloce H 36, mais je vais passer sur un curve 36 pour avoir moins de lacet. Mais c'est vrai que j'hésite pour la longueur du fuselage. Pour le moment je ne fonce pas autant que vous et j'ai un fuselage pro. Je vais bientôt recevoir la pulse dp, je pense que ça va fuser! Faut il que j'achète aussi la rallonge de fuselage ???
#22347
Chez Gong à mon avis la rallonge n'est pas utile, le fuselage est plutôt très long par rapport à la concurrence. Les foils gong sont plutôt lent en tangage. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont sorti le fuselage short avec l'aile avant plus courte et le stab arrière freestyle plus court pour que les appels de sauts soit plus incisifs.

Par contre le stab veloce H36, je l'ai eu et je ne l'ai pas apprécié, je le trouve beaucoup trop souple et du coup il n'est pas stable à haute vitesse. Le Veloce H40 est déjà bien mieux, mais encore un peu trop souple.

Si l'on compare aux foils de kitefoil de race utilisés par ceux qui vont vraiment vite, ces avions ne sont pas très long au niveau du fuselage mais leur stab est finalement assez grand.
Il me semble donc que pour aller vite il faut de la stabilité, que l'on peut obtenir avec un fuselage assez court mais avec un stab assez large ou avec un fuselage long mais avec un petit stab.
A priori le fait d'allonger le fuselage augmente assez significativement la trainée. Il faut trouver le bon compromis.
#22348
Merci pour la réponse. Je vais m'abstenir d'acheter la rallonge... tant mieux, c'est toujours 95 euros d'économisé!

J'étais étonné d'apprendre que les pros du team gong n'utilisent finalement pas trop les stab veloce, mais plutôt des fluid, freestyle ou curve.
Modifié en dernier par pieroglav le mer. mai 29, 2024 11:54 am, modifié 1 fois.
#22381
pieroglav a écrit : dim. mai 26, 2024 4:44 pm Merci pour la réponse. Je vais m'abstenir d'acheter la rallonge... tant mieux, c'est toujours 95 euros d'économisé!

J'étais étonné d'apprendre que les pros du team gong n'utilisent finalement pas trop les stab veloce, mais plutôt des fluid, freestyle ou curve.
Ils étaient tous avec des stab freestyle au defi.
le problème du Véloce c'est sa souplesse.
J'avais le V1, un enfer. Un ressort sous les pieds. À la moindre correction d'appui ça renvoyait et impossible de garder le rythme.
Je suis passé sur le V2. Le jour et la nuit. Mais ça mériterait encore des améliorations.
Le problème des ces stabs, à mes yeux, c'est qu'ils ne permettent pas de cranter sereinement l'appui arrière. Tandis que les Fluid ou les freestyle oui (mais pas avec la même glisse).. Des winglet ou une corde plus généreuse au centre permettraient peut être de résoudre le problème :?: ;)
#22383
hugo.b a écrit : mer. mai 29, 2024 8:35 pm
pieroglav a écrit : dim. mai 26, 2024 4:44 pm J'étais étonné d'apprendre que les pros du team gong n'utilisent finalement pas trop les stab veloce, mais plutôt des fluid, freestyle ou curve.
Ils étaient tous avec des stab freestyle au defi.
le problème du Véloce c'est sa souplesse.
J'avais le V1, un enfer. Un ressort sous les pieds. À la moindre correction d'appui ça renvoyait et impossible de garder le rythme.
Je suis passé sur le V2. Le jour et la nuit. Mais ça mériterait encore des améliorations.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai eu le veloce H V1 en 36, c'était très difficile à tenir en raison de cette souplesse et de coups de raquette comme tu dis. Le Veloce H 40 est bien mieux, mais pourrait encore gagner en raideur.
Les Stab freestyle même en 35 sont très bien.
Encore une fois chez gong il y a de très bon setup, mais ils y a des trucs qui à mon avis ne devraient pas être mis sur le marché, ça permettrait d'avoir une gamme un peu plus light et plus lisible.
#22385
hugo.b a écrit : mer. mai 29, 2024 8:35 pm
pieroglav a écrit : dim. mai 26, 2024 4:44 pm J'étais étonné d'apprendre que les pros du team gong n'utilisent finalement pas trop les stab veloce, mais plutôt des fluid, freestyle ou curve.
Ils étaient tous avec des stab freestyle au defi.
le problème du Véloce c'est sa souplesse.
J'avais le V1, un enfer. Un ressort sous les pieds. À la moindre correction d'appui ça renvoyait et impossible de garder le rythme.
Je suis passé sur le V2. Le jour et la nuit. Mais ça mériterait encore des améliorations.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai eu le veloce H V1 en 36, c'était très difficile à tenir en raison de cette souplesse et de coups de raquette comme tu dis. Le Veloce H 40 est bien mieux, mais pourrait encore gagner en raideur.
Les Stab freestyle même en 35 sont très bien.
Encore une fois chez gong il y a de très bon setup, mais ils y a des trucs qui à mon avis ne devraient pas être mis sur le marché, ça permettrait d'avoir une gamme un peu plus light et plus lisible.
#22413
Sur la montre Suunto ambit 3 peak, comment faire pour afficher la vitesse en nœuds ? Sur la photo qu'Hadou à publié en 2021, c'est le cas. J'ai tout essayé sur la mienne et aussi en la connectant à l'appli suunto, pas moyen...

Bon, du coup avec la montre, j'ai quand même la vitesse. 31km/h (16,7 nds), pas mieux . Comment faites vous pour aller aussi vite???

Matos : ypra S taille S, stab veloce H 36, mat hm 85, pulse dp 5,5m2, mint 5'
Vent: tram très variable de 0 à 25, 30 nœuds dans les rafales
Plan d'eau relativement plat, peut-être 20cm de clapot au max

Bon voilà c'est pas la gloire, j'avoue..... mais en tous cas ça m'éclate ! Et je n'avais jamais été aussi vite sur l'eau à la voile!!!
#22415
Il y a clairement un problème avec la vitesse annoncée. Ou alors on va devoir réquisitionner ton matos pour maltraitance ! C'est inhumain de laisser une Ypra S S se traîner à 16nds ! ;)

Es tu certain que c'est la v-max ?
Mets tu ta montre sous ta combard ?
Peux tu exporter une trace GPX ?
#22416
Ben pourtant j'étais à fond... et j'allais aussi vite que les windfoils... Je me demande aussi si la montre ne déconne pas. Non, je n'ai pas enregistré la session, j'essaierai une prochaine fois. Et non, la montre n'est pas sous la combar.

Autre option, la vitesse affichée est en nœuds. Marquée km/h... du coup si c'est ça 31 nds c'est pas mal pour un debut !!! ( en vrai j'y crois pas trop)

En fait je sais que c'est pas vrai parce que j'ai testé la montre en marchant. Alors à moins que je marche à 5 nds...
#22420
pieroglav a écrit : lun. juin 03, 2024 1:11 pm Bon, du coup avec la montre, j'ai quand même la vitesse. 31km/h (16,7 nds), pas mieux . Comment faites vous pour aller aussi vite???

Matos : ypra S taille S, stab veloce H 36, mat hm 85, pulse dp 5,5m2, mint 5'
Vent: tram très variable de 0 à 25, 30 nœuds dans les rafales
Plan d'eau relativement plat, peut-être 20cm de clapot au max
Vu ton setup, tu dois être à plus de 17 noeuds ! Ta montre ne doit pas être top pour la vitesse maxi.
Par contre le Veloce 36 est assez souple et n'aide pas vraiment à avoir de la stabilité à haute vitesse. Le veloce H40 V2 est déjà mieux. Ils peuvent encore faire mieux niveau rigidité. Le mat tu dois pouvoir gagner un peu avec un HM 92 qui fait 2 mm de moins en épaisseur ou encore mieux, le HM 107 qui ne fait que 13 mm d'épaisseur. La pulse DP doit faire partie des ailes les plus rapides à l'heure actuelle. La Ypra S S est très bien pour la vitesse. Avec une board un peu plus fine type cruzader ou racer tu dois pouvoir gagner encore un peu. Ensuite il faut travailler la technique, arriver à charger le foil au largue, au harnais, en étant bien penché en arrière, avec le foil très proche de la surface, ça ce n'est pas facile.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]