Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des manoeuvres, des figures, de l'apprentissage et de la progression en Wingfoil & Foil.
Here we talks about learning how to wingsurf : maneouvres, tricks etc.
Avatar du membre
By Gil
#22280
pieroglav a écrit : ven. mai 17, 2024 6:13 pm Salut!

Pas mal de petit temps ces derniers temps... J'ai pu pofinner ma technique du jibe dans le vent faible. En fait je commence un peu comme un racing, main arrière en supination, main avant en pronation. Gros pumping en amorce de jibe, voile et foil. Parfois il faut même continuer à pomper avec les pieds tout en faisant la courbe. Ça j'ai du mal...
Au moment où la voile décroche, baisser légèrement la main avant, comme pour le racing, mais surtout lever très haut la main arrière, jusqu'à envoyer la voile par dessus la tête. Juste comme pour faire un tack. C'est pareil, vu que le vent apparent vient de l'avant de la planche .
Du coup pas besoin de passer par la mauvaise panne, à contre. Pas de risque de mettre l'oreille dans l'eau... Tout est dans la gestion de la courbe en syncronisme. Là c'est vrai qu'il faut que travaille... Quand j'ai déjà passé la voile alors que la planche est encore vent arrière : plouf. Quand je suis déjà travers avec la voile à contre, mais sans avoir mis l'arête centrale verticale : replouf!

Après je n'ai rien inventé, c'est le jibe que l'on voit le plus souvent sur les vidéos des pros.
Merci Pierrot pour partager ces trial and errror, grâce à cela je devrais moins tâtonner dans ma découverte du jibe racing. Me voilà depuis peu sur l'almanarre, deux sessions en 5 et 4 pour commencer, le light serait pour jeudi 23 mai prochain. Quel bonheur d'avoir quitté les mini plans d'eau de Jablines et Vaires, hormis pour les amis que je commence à m'y faire !
Avatar du membre
By Gil
#22354
Grosse session de 7m dimanche 26 mai par light à l'alma

Le tuto gong ça marche ! C'est pas joli à voir mais ça marche par pétole

Part ça avec un peu plus de vent que pétole mais sans plus j'ai essayé une technique que je vois pas sur les tutos en ligne, observée sur place, c'est de changer d'amure en ayant toujours les deux mains du départ sur les poignées, mais en les avançant le plus devant et les levant le plus haut possible

L'idée est que la main AR porte la 7 qui donc ne me retombe pas dessus

Faut que la main AR la pousse quand même pour qu'elle tourne

Faut un minimum de vitesse et bien passer le vent AR

C'est joli et ça garde de la vitesse

Je sais pas comment ça s'appelle ce jibe ... allez je le baptise "alma jibe" ;)
Avatar du membre
By Gil
#22373
Pas du tout !

Samedi un copain moqueur en 6 m tourne hilare autour de moi encore une fois tombé dans le jibe, je l'observe, je suis surpris de ce qu'il passe le vent arrière sans changer de mains, pleine balle, et ensuite il pousse latéralement le boudin central de sa main arrière pour faire pivoter l'aile horizontalement, puis il change de mains tranquille.
Sur le coup je me dis que j'ai mal vu mais pendant le long after un copain, pas moqueur lui, me donne sa recette pour que sa 6.5 ne lui retombe pas dessus: il la porte longtemps avec la main arrière. Il se lève et illustre son propos du geste auguste du soldat qui brandit sa pique au dessus de sa tête :D . Je lui réponds alors que j'ai déjà essayé sans succès ce portage de ma 7m.
Mais le lendemain je rapproche les deux infos et bon sang mais c'est bien sur comme disait le commissaire, faut que je passe le vent arrière sans changer de mains comme le copain moqueur, en portant l'aile telle une lance comme le copain pas moqueur !
Jusqu'ici je changeais de main avant avant le passage du vent arrière, et ma 7m tombait quand je l'amenais sur l'autre amure.
Mais là ça a marché avec la 7m, et très vite !

Cet alma jibe je l'ai en fait baptisé "jibe samouraï" avec mes copains de dimanche soir. :lol:

Puis le vent a baissé et j'ai pratiqué le tuto Gong, qui fonctionne bien par vent vraiment faiblard (8 knt rafale à 10).
Fichiers joints
Jibe samouraï.jpg
Jibe samouraï.jpg (106.38 Kio) Vu 359 fois
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]