Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By FDL40
#1812
Nouvelle F One pour le Light wind

https://fr.f-one.world/produit/strike-cwc/
Image
Fichiers joints
Fone CWC.jpg
Fone CWC.jpg (75.15 Kio) Vu 10975 fois
Avatar du membre
By xtof
#1834
L'argument de l'aile compacte grace aux 2 lattes c'est un peu du flan. Il suffisait d’allonger les 2 oreilles comme les concurrents pour avoir la même surface et une aile compact.
Ca recentre le centre de gravité et ca améliore peut etre la stabilité mais il va falloir d'autres arguments pour justifier son prix (1080€-1240€)
Avatar du membre
By FDL40
#1841
Je n'avais pas vu les prix! effectivement ça pique et on sent bien que le système de vente est en train de changer pour le plus grand malheur de la vente directe. Pour la meme somme, on peut avoir 2 ailes d'une autre très bonne marque. je comprends bien qu'il faille aider et ne pas laisser mourir les surfshops mais tout change.
En plus maintenant les bons conseils, on les trouve sur des sites comme celui ci... j'avoue avec bcp d'honnêteté que tous mes achats pour la Wing se sont fait sur Internet. Au debut il n'y avait rien dans les surf shops de toute façon.
Avatar du membre
By Ced Rdl
#2215
Test cette aprem de la 6m avec ma 85L et phantom 1480 dans 7-10nds pour mes 78kg.
1 aller retour scotché, je sentais bien qu'il ne manquait pas grand chose. Puis décollage et feu pendant 30min sans toucher l'eau.
Elle est tres compacte, pas tres lourde, les jibes passent sans soucis. Le pumping est efficace et facilité par le faible encombrement. Elle est 10cm moins longue que la slick 6,5.
C'est vraimEnt pas ma tasse de thé le light en wing mais c'est plaisant d'etre le seul à voler...ds presque rien
Hate de la tester avec 12 15nds pour sauter et planer...
Bon vent
By Youri
#2228
Hello !
Est-ce qu'on sait ce que les 7 et 8 vont représenter en terme de taille ?? Envergure, poids, ...
Hâte d'avoir les premiers retour après sortie cet été ;)
Avatar du membre
By Ced Rdl
#2239
J'ai vendu ma swing 6m il y a 1 mois. Mais comme pour les autres tailles, on ne joue pas dans le même monde. La swing était bien trop encombrante, elle traînait dans l'eau facilement, elle était trop souple, impossible de sauter.
Gonflage de la strike 6m à 8Psi, quand tu pompes y a rien qui bouge, elle sera surement moins agreable dans une vent hyper rafaleux genre 12-25 parce que la swing se pliait dans les rafales. L'encombrement est largeement acceptable puisque pas superieur à la 5m.
J'avais un peu peur que les 2 lattes ne se degonflent pas bien et en fait aucun soucis.
Je ne pense pas prendre 7 ou 8 puisque je vole avec dans 9nds!
En dessous c'est kite foil...
By pierre.d
#2276
3 sorties en CWC 6m ce WE, j'avais la swing en 6, j'ai eu la naish en 6 et la takoon en 6 également.
Gain en plage basse très net, je pense que c'est du à l'encombrement réduit, on peut pomper très fort et aussi aux lattes qui font un effet flap et amplifient le pumping.
L'aile est légère, c'est une bonne surprise, avec les lattes elle parait plus légère en main que la swing.
En plage haute, l'aile est super rigide et avionne, grosse vitesse , j'ai pris mon pied en chargeant un peu en toile et en réduisant mon foil, on navigue dans les 19-20 noeuds sans soucis et sans avoir l'impression de forcer.
En conclusion, une aile bien aboutie j'ai l'impression d'avoir gagné en plage basse et en vitesse avec une aile qui parait plus petite en main.
By Youri
#2278
pierre.d a écrit : mer. juin 09, 2021 1:53 pm 3 sorties en CWC 6m ce WE, j'avais la swing en 6, j'ai eu la naish en 6 et la takoon en 6 également.
Gain en plage basse très net, je pense que c'est du à l'encombrement réduit, on peut pomper très fort et aussi aux lattes qui font un effet flap et amplifient le pumping.
L'aile est légère, c'est une bonne surprise, avec les lattes elle parait plus légère en main que la swing.
En plage haute, l'aile est super rigide et avionne, grosse vitesse , j'ai pris mon pied en chargeant un peu en toile et en réduisant mon foil, on navigue dans les 19-20 noeuds sans soucis et sans avoir l'impression de forcer.
En conclusion, une aile bien aboutie j'ai l'impression d'avoir gagné en plage basse et en vitesse avec une aile qui parait plus petite en main.
Encombrement moindre que Takoon 6 ?
By pierre.d
#2416
à peu près équivalent
Avatar du membre
By Vincent R
#2634
Qu'un a déjà testé la 8m? Quid de l'envergure?
Merci
Avatar du membre
By Thomas
#3542
Youri a écrit : mer. juin 09, 2021 2:25 pm
pierre.d a écrit : mer. juin 09, 2021 1:53 pm 3 sorties en CWC 6m ce WE, j'avais la swing en 6, j'ai eu la naish en 6 et la takoon en 6 également.
Gain en plage basse très net, je pense que c'est du à l'encombrement réduit, on peut pomper très fort et aussi aux lattes qui font un effet flap et amplifient le pumping.
L'aile est légère, c'est une bonne surprise, avec les lattes elle parait plus légère en main que la swing.
En plage haute, l'aile est super rigide et avionne, grosse vitesse , j'ai pris mon pied en chargeant un peu en toile et en réduisant mon foil, on navigue dans les 19-20 noeuds sans soucis et sans avoir l'impression de forcer.
En conclusion, une aile bien aboutie j'ai l'impression d'avoir gagné en plage basse et en vitesse avec une aile qui parait plus petite en main.
Encombrement moindre que Takoon 6 ?


On a superposé hier la Takoon v1 6m et la Strike 6 CWC qui n'est finalement pas plus compacte au contraire elle a environ 20 25cm d'envergure en plus vs la Takoon, sachant que la Takoon V2 est plus compacte que la V1.
La Strike 6 CWC parait un peu plus légère, la Takoon semble plus rigide.
Par contre le spi de la Strike CWC avait encore un nouveau trou, le précédent ayant été fait par simple pression du doigt (spi double ripstop qui parait très fin, on peu pas tout avoir ...).
Sur l'eau hier, je volais avec mes 88kg et ma Takoon V1 et pas le pote bien plus leger avec sa Strike 6m CWC mais bon ... ça ça depend de plein d'autres paramètres :lol:
By Youri
#3545
25 cm ça commence à faire :lol:
Ça veut dire que la 8 doit être difficile à manipuler...
Merci de la comparaison, ça permet d'avoir des infos très concrètes !
Avatar du membre
By FDL40
#3551
une 8 metres carré! ca c'est pour les géants... quand il y a si peu de vent et qu'il faut sortir une 8 metres carré, je me demande s'il ne vas pas mieux fait du kitefoil.

Mais ca fait un moment que ca me taraude de prendre une aile de kite et de naviguer avec mon flotteur wing.

pas encore testé....
Avatar du membre
By Thomas
#3622
Youri a écrit : lun. sept. 27, 2021 5:57 am 25 cm ça commence à faire :lol:
Ça veut dire que la 8 doit être difficile à manipuler...
Merci de la comparaison, ça permet d'avoir des infos très concrètes !
20 25cm a vue de nez, on a pas mesuré en mais c'est sur que c'est plus grand.
Après si elle a plus de V ça peut atténuer ce surplus d'envergure.
By Youri
#3628
Oui. Faut vraiment que j'arrive à en avoir une entre les mains pour bien se rendre compte...
Merci !
By Saamgil
#3647
Est ce qu'il y a des possesseurs de cwc?
By Jerome
#3661
Alors, j'ai eu la strike cwc 6m et j'ai maintenant la takoon v2 en 6m et j'ai même pu essayer la 8m cwc pour le fun ;)
Et bien, c'est marrant car je trouve que la strike cwc 6 m a finalement moins d'envergure ressentie que la 6m takoon v2 malgré c'est 30 cm de plus ! ( sans doute grâce au diedre plus prononcé) et je la trouve plus facile a pomper tout comme la 8m d'ailleurs qui est encombrant e mais beaucoup moins que je ne pensais...
Apres c'est je trouve le seul petit point negatif dela takoon v2 6m par rapport a la strike dans des conditions d'extrême petole pour s'arracher au pumping, sinon je trouve la takoon v2 meilleur en tous points de vue ou presque et quand meme bien moins chère...
By Saamgil
#3665
Jerome a écrit : jeu. oct. 07, 2021 12:59 pm Alors, j'ai eu la strike cwc 6m et j'ai maintenant la takoon v2 en 6m et j'ai même pu essayer la 8m cwc pour le fun ;)
Et bien, c'est marrant car je trouve que la strike cwc 6 m a finalement moins d'envergure ressentie que la 6m takoon v2 malgré c'est 30 cm de plus ! ( sans doute grâce au diedre plus prononcé) et je la trouve plus facile a pomper tout comme la 8m d'ailleurs qui est encombrant e mais beaucoup moins que je ne pensais...
Apres c'est je trouve le seul petit point negatif dela takoon v2 6m par rapport a la strike dans des conditions d'extrême petole pour s'arracher au pumping, sinon je trouve la takoon v2 meilleur en tous points de vue ou presque et quand meme bien moins chère...
Merci pour ton retour c'est rare!!
Est ce que la cwc8 a une envergure beaucoup plus grande que la cwc6?
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]