- sam. juil. 27, 2024 7:42 am
#22904
Bonjour,
Je suis en pleine réflexion sur mes front wing, actuellement en wingfoil j utilise principalement une slingshot hover glide i84 low aspect similaire w1100 pour qd c est super light puis 899/799 et 699.
Au final la 699 sort pas beaucoup et au niveau feeling pas ma préféré et ayant pour le windfoil les blades avec w800/740/607, je suis couvert en plage haute si besoin. Et je constate je j ai tendance à réduire la wing et garder une front wing plus grosse.
Les 899 et 799 on un très gros hover lap
Et l i84 stall a l arrêt et en vmax on a tellement de traîner que l on est proche de l arrêt.
Je me demande donc si je pourrais pas réduire mon quiver de 4 à 2 front wing.
En regardant sur le site Sabfoil avec les Vmin et Vmax profil je me demandais si une léviathan 1260 pro avec une medusa pro 869 ou 769 ne serais pas un bon compromis? Voir de garder que la 799 et de prendre une grosse front pour le light?
Quid de regarder en occase un W1110 ( par contre pas de spec chez Sabfoil pour la vitesse profil)
Pour le light programme cruising on force pas et medium light c est plus une version passe partout free move pas de saut.
Rider moyen 76kg avec une drifter v3 80l et pour le léger une JP freefoil 105
Qu elles sont vos quiver front wing?
Retour d expérience sur les grosses ailes light?
Merci d avance pour vos retour
Bonne journées
Je suis en pleine réflexion sur mes front wing, actuellement en wingfoil j utilise principalement une slingshot hover glide i84 low aspect similaire w1100 pour qd c est super light puis 899/799 et 699.
Au final la 699 sort pas beaucoup et au niveau feeling pas ma préféré et ayant pour le windfoil les blades avec w800/740/607, je suis couvert en plage haute si besoin. Et je constate je j ai tendance à réduire la wing et garder une front wing plus grosse.
Les 899 et 799 on un très gros hover lap
Et l i84 stall a l arrêt et en vmax on a tellement de traîner que l on est proche de l arrêt.
Je me demande donc si je pourrais pas réduire mon quiver de 4 à 2 front wing.
En regardant sur le site Sabfoil avec les Vmin et Vmax profil je me demandais si une léviathan 1260 pro avec une medusa pro 869 ou 769 ne serais pas un bon compromis? Voir de garder que la 799 et de prendre une grosse front pour le light?
Quid de regarder en occase un W1110 ( par contre pas de spec chez Sabfoil pour la vitesse profil)
Pour le light programme cruising on force pas et medium light c est plus une version passe partout free move pas de saut.
Rider moyen 76kg avec une drifter v3 80l et pour le léger une JP freefoil 105
Qu elles sont vos quiver front wing?
Retour d expérience sur les grosses ailes light?
Merci d avance pour vos retour
Bonne journées