Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Papycool
"Bref, impatient que d'autres marques sortent, surtout les marques pour radins (gong, takoon, décathlon...)."
Alors, on est radin si on achète du gong/takoon/decathlon ! Tu voulais vraiment l'écrire comme ça ?
J'ai de la chance d'avoir un pouvoir d'achat qui me permet de me faire plaisir quand je veux et je ne m'en prive pas, et si j'achète du gong/takoon/decathlon c'est parce que leurs produits me conviennent. Mes wings gong valent n'importes quelle autre wing ! Regardes les résultats des compétitions .
J'ai été dans ma jeunesse en charge de la sécurité d'expéditions/explorations en montagne et du matos de grimpe decathlon faisait partie de l'équipement, tu crois qu'on " radine " avec sa vie et celle de ses compagnons ?
Bref ,t'as compris je n'ai pas apprécié cette phrase !
By Etn
beboun a écrit : jeu. oct. 17, 2024 7:13 pm Restons ouvert !
Bon aujourd'hui je suis CONVAINCU !!!
:mrgreen: T’as pas mis longtemps!

Ca a l’air bien fun. J’ai hate d’arriver a faire la meme. Je pense en effet que pour un rider lambda il faut prévoir un certain temps d’apprentissage. Certains arrivent vite a remonter au vent moi je galère plus. Les jibe par contre sont passés tout de suite.

La ensis sort en Novembre il me semble.
By Fredi
Papycool a écrit : jeu. oct. 17, 2024 10:48 pm "Bref, impatient que d'autres marques sortent, surtout les marques pour radins (gong, takoon, décathlon...)."
Alors, on est radin si on achète du gong/takoon/decathlon ! Tu voulais vraiment l'écrire comme ça ?
Effectivement je l'ai écrit pour mon cas perso que j'ai généralisé: j'achète ces marques là car je suis radin. Un exemple: lorsque je me suis mis au dockstart j'aurai pu acheter neuf une axis png 1150, plébiscitée de partout, ce qui est la solution de facilité (tu l'as de suite, tu es sûr et certain à 100% que ca marche), mais je suis parti sur du matos d'occaz gong car je suis radin, et psychologiquement j'ai du mal à dépenser 1800eur quand il y a une option à 300 (y compris quand j'ai les 1800eur sur mon compte en banque).
Après tu me dis qu'il y en a qui partent sur du matos dans cette gamme de prix car ils pensent qu'il est intrinsèquement meilleur, donc c'est encore mieux. D'ailleurs pour être honnête ca m'est arrivé avec le supsurf gonflable décathlon à 150eur: je me demande comment ca peut être aussi peu cher et je pense aussi qu'il est impossible de trouver mieux pour surfer en gonflable.
Du coup je corrige: "les marques accessibles aux radins"

Mais je pense tu vois ce que je veux dire en conclusion: on est plusieurs centaines à attendre une parawing à moins de 500eur pour se précipiter dessus, alors que jamais on achèterai une parawing à 900eur.

PS: pour ce qui est du matos de sécurité, comme y'a des normes, pas de problème pour les radins! J'ai quelques mousquetons et un piolet simond (marque rachetée par décathlon) chez moi, pas vraiment de stress car c'est validé par des labos indépendants. La différence se joue surtout sur le poids/confort/esthétique (et aussi marketing)
Modifié en dernier par Fredi le ven. oct. 18, 2024 8:50 am, modifié 1 fois.
By Etn
J’ai testé la nouvelle option de bridage de la BRM. Ca change pas mal le comportement de l’aile. L’aile est plus plate et beaucoup plus « lockée » a la vericale c’est plus confort en remontée au vent surtout dans le vent rafaleux. La contrepartie c’est que l’aile est moins agile il faut insister plus pour la faire basculer en jibe. On a plus de lattitude pour la position de la main sur la barre. L’aile est moins sensible a la position de la main il faut beaucoup plus avancer/reculer sa main sur la barre pour chercher ou relâcher de la puissance.

Perso je préfère, mais il faut un petit temps d'adaptation, ce n’est pas un changement mineur.
By Papycool
Ok Fredy , je me suis un peu emballé ! J'ai hâtivement mal interprété tes propos. Mes plates excuses !
Bonne journée.
By Frankieboy
Etn a écrit : ven. oct. 18, 2024 8:05 am J’ai testé la nouvelle option de bridage de la BRM. Ca change pas mal le comportement de l’aile. L’aile est plus plate et beaucoup plus « lockée » a la vericale c’est plus confort en remontée au vent surtout dans le vent rafaleux. La contrepartie c’est que l’aile est moins agile il faut insister plus pour la faire basculer en jibe. On a plus de lattitude pour la position de la main sur la barre. L’aile est moins sensible a la position de la main il faut beaucoup plus avancer/reculer sa main sur la barre pour chercher ou relâcher de la puissance.

Perso je préfère, mais il faut un petit temps d'adaptation, ce n’est pas un changement mineur.
merci du retour rapide, selon toi y a-t-il une différence en terme de facilité pour un débutant et en terme de puissance?
By Etn
Frankieboy a écrit : ven. oct. 18, 2024 5:53 pm merci du retour rapide, selon toi y a-t-il une différence en terme de facilité pour un débutant et en terme de puissance?
Tu as plus de controle de l'aile avec le bridage perf, tu peux l'amener plus loin dans la fenetre. La contrepartie c'est que tu as aussi plus de possibilité de te foirer en surbordant avants ou arrieres. Le bridage par defaut est plus on/off. Pour les première sessions il est plus adapté je pense car tu a moins a reflechir, tu lance le kite il tracte et roulez.
By Frankieboy
Penses-tu qu'il serait possible de mettre un bout de harnais mais fixe (pas un crochet), l'idée étant de pouvoir laisser pendre la barre et davoir les 2 mains libres pour empaqueter le chiffon
C'est une fausse bonne idée? Ici pas de vent pour essayer quoi que ce soit :-(
Je réfléchi aussi à une poche de kangourou, t'as une photo de ce que tu utilise?
By Etn
Pour le bout de harnais fixe je n'ai pas essayé. A voir ce que ça donne en terme de sécurité, même si la traction reste bien inférieure à un celle d'un kite traditionnel. Mais je vois bien ton idée de laisser la barre pendre pendant que tu range le kite.

L'empaquetage au final est plus simple qu'il n'y parait. J'utilise deux techniques:

- soit je tiens la barre dans une main et je plie le chiffon avec en le plaquant contre le ventre
-soit je cale la barre sous mon bras pendant que je plie le machin avec les deux mains libres

A l'usage je préfère la première. Il faut juste prendre l'habitude de ne pas rouler la barre à l'intérieur du kite, mais de bien la laisser à l'extérieur. Cela évite grandement d'emmeler les lignes à la sortie.

La ceinture BRM a des petits élastiques pour attacher la barre à l'exterieur de la poche. Ca fonctionne bien aussi mais ca demande un peu plus d'entrainement.

Au début, pour les premiers essais, mieux vaut une poche large qu'on ne va pas galerer à ouvrir. et ranger le truc le plus vite possible. J'utilisais la poche ventrale d'un sweat neoprene. Mais je suis sur que les fabricants vont nous sortir des produits adaptés. Avec un peu plus d'entrainements les solutions comme la ceinture BRM sont pas mal car elle compactent plus la parawing. Une fois rangé ça prends vraiment pas de place. Tu peux la voir rangée ici:
https://www.instagram.com/reel/DA-u7uYo ... BiNWFlZA==
By pierre.d
Je viens de tester le nouveau bridage , top ! Tout est plus facile , on peut même mettre le kite en bord de fenêtre pour monter sur la planche tranquille
By Swissair
Hello,
Il y en a qui ont essayé une five O pocket?
Quid de la taille? Dans mon cas pas besoin de remonter au vent. Juste une "starter".
Merci!
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]