Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Le forum dédié à 100% au Surf Foil et au Supfoil : apprentissage, échange sur la pratique, équipement, tutos, techniques, spots, downwind etc...
By Petit baigneur
Bonjour à tous

Pratiquant la Wing assidûment, j’ai envie d’essayer le surf foil

Je pèse 100 kg et ma board de petit temps est la f one middle leng en 6.2/22 pour 120 L

Ma question est simple , est-ce possible de l’utiliser pour l’apprentissage ou dois je envisager l’achat d’une gong lance 5.8 ? Ou autre ?

Merci d’avance pour vos conseils
By youdig_surf
Y'a real watersport qui à l'air de dire que c'est possible avec la ml fone, moi je dit clairement non, deja tu as une petite cuve mais en plus elle est assez épaisse. En sup foil oui mais pas en surf foil. Sinon tu va ramer court avec le dos courbé.

Si tu est en fone, je te conseille de prendre une planche surf foil v4 chez fone, car les surf foil v3 sont fait pour les maigres comme beaucoup de matos chez fone en v3, j'ai aussi vu sur la dernière épreuve surf foil de la gwa que des gars utilisait la rocket wing v3 elle n'a pas de cuve et des volumes plus adapté pour des gabs au dessus de 85kg, essaye juste de ne pas dépasser les 22 de large.

Si tu prend une lance tu va devoir caller à +1 deg .

Si j'avais des sous a fumer j'aurais essayé le mid Armstrong, fone et Armstrong on l'air d'avoir tous les deux le fameux + 1 degré. Sauf que la ml Armstrong est vraiment la planche à tout faire surf sup et wing.
By Hecub
Oui je pense que tu peux prendre les premiers take off avec, Si t'as un bon niveau de surf et si ça se passe bien sur la planche de wing, tu pourras regarder directement une vielle Lethal 5'1 ou 5'3"
By Petit baigneur
Merci pour vos retours

Sinon vous me conseillez quoi comme foil

Low aspect , middle ou high pour l’apprentissage ?

De plus en surface 1500 , 2000 ou plus ?

Enfin le placement du foil par rapport à la Wing
( plus avancé ?)

Merci d’avance
By youdig_surf
Vu ton gab seven seas v2 1500 ou 1300 ( ratio de 8) les lourds ne sont pas avantagé pour cette discipline , surtout chez fone qui a quand même tendance à privilégier les moins de 75kg.

Reste à voir en shop si la 1500 est capable de suivre les vagues, car il y’a aussi une notion de vitesse qui est importante, si tu était en low aspect avant tu va forcément devoir avancer ton foil si tu choisi celui-ci par contre .
C’est le même réglage que la wing si tu utilise la même planche, ou la même marque de planche.
By Petit baigneur
Merci youdig pour ta réactivité

J’ai oublié de te préciser que je navigue avec les foils sabfoil

J’ai vu qu’ils proposent du foil de sup (léviathan )et tortura en grande surface ou autres

Donc low ou high aspect ?
By youdig_surf
Mid aspect :D j’y connais rien à la gamme sab, il y’a pas longtemps on tournais autour de ratio de 7-8 pour les foils de surf , avant qu’afs et fone viennent mettre un coup de pied la dedans ratio de 11 chez eux enduro et eagle x 8-) .
By Hecub
Petit baigneur a écrit : jeu. oct. 31, 2024 9:30 am Merci youdig pour ta réactivité

J’ai oublié de te préciser que je navigue avec les foils sabfoil

J’ai vu qu’ils proposent du foil de sup (léviathan )et tortura en grande surface ou autres

Donc low ou high aspect ?
Je ne sais pas te dire exactement à laquelle ça correspond chez Sab, mais chez GONG je t'aurais envoyé sur une Curve H 3XL : un profil plutôt épais et très porteur, 113cm pour 1500cm² dans un ratio de 8.4 : un Leviathan correspondrait peut être mais ma compréhension c'est qu'il est vraiment très pumping et pas trop surf.
Modifié en dernier par Hecub le ven. nov. 15, 2024 10:15 am, modifié 1 fois.
By youdig_surf
Ça tombe bien faut être un peu maso pour faire du surf foil :lol:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]