Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By queneseb
Hello,

Dans ma quête du speed, je me sens vraiment limité par rapport à la wing, plus que part mes qualités de vitesses ou par le foil.. En kite, on peu atteindre des vitesses dingues dans 15 noeuds.. en wing il faut clairement du vent !

Vmax : 33 noeud en wing vs 42 knot en kite
V500 : 30.1 wing vs 40 en kite

J'ai essayé vraiment pas mal de wing.. la Fusion, la Gong double peau, aramide and co, Dlab, unit standard, etc etc.. et je me sens vraiment limité par le manque de glisse en wing, par la trainée des wings, et cette taille de board d'attaque..

A taille équivalente, savez vous quelles sont les wings avec le bord d'attaque le plus fin ?
Je cherche mon set d'aile pour le défi ;)
Salut pour un bord d'attaque réduit c'est peut-être vers ça qu'il faudrait aller. Mais BRM est parti à fond vers le parawing. Dommage je m'imaginais déjà sans Bourdin à gonfler avec risque de crevaison et sans leash.
Pour info, j'ai demandé à BRM et voici la réponse :"L'aile rigide était explorée comme alternative aux ailes gonflables en même temps que le parawing. Nous avons trouvé de bien meilleures performances en parawing et avons donc concentré notre développement dans cette direction. Il est possible que nous reprenons le projet d’aile rigide à l’avenir, mais il n’y a actuellement aucune indication d’avantage en termes de performances."

Mince alors !
By Jerem
Hello, pour info j'ai les Five O Windsport Dynamo (100% dynema) et elle doit faire partie de celles avec les bords d'attaque les plus fins, très rigides (la 3,4 est gonflée à 15 PSI), et elles excellent en remontée au vent et manœuvres up wind, et surtout freefly (la 3.4 pèse 1,5 kg). En contrepartie, la plage basse est moins bonne (ou demande une technique de pumping différente) car l'aile est très plate. Je la trouve rapide (je pense aller plus vite avec qu'avec ma vieille DLAB de taille équivalente) et dotée d'une excellente "glisse" mais ne fais pas vraiment de vitesse, donc difficile de te dire si c'est dans cette direction qu'il faut aller... Mais wing avec bcp de caractère et très performante sur pas mal de segments.
c’est toujours bouger les curseurs vitesse vs plage basse au final. Slingshot avait sortie un concept interessant avec javelin on pouvais rentre l’aile plus plate ou plus creuse avant de se mettre à l’eau en fonction des conditions.
Il faudrait presque réussir à faire un profil qui change en cours de nav .
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]