Première sortie aujourd'hui avec la RWS 70l
Vent 15/18n
Petite houle croisée de méd
Wing 4,5
Eagle 990
Mât 85
Forcément le démarrage est plus sportif qu'avec la 88L, dans le sens pour stabiliser la planche et arriver à se mettre debout demande beaucoup plus d'énergie. Une fois debout avec un peu de vitesse ça décolle très facilement.
Je ne dois pas avoir la bonne technique pour monter sur la planche, je monte dans le sens de la longueur et je pose mes genoux quasiment sur les rails pour avoir le maximum de stabilité latérale, et je pose mes pieds aussi sur la planche pour avoir deux points d'appuis supplémentaires.
Ensuite comme la planche est "instable" je me stabilise avec une main sur la poignée neutre de la wing qui fait un point d'appui dans l'eau et avec l'autre main je tiens le nose de la planche, ensuite j'attends une rafale pour lever ma wing d'une main tout en gardant l'autre main sur le nose pour me stabiliser et ensuite je lâche le nose pour choper la poignée arrière de la wing et commencer à avancer, c'est là le moment critique : arriver à lacher le nose sans perdre l'équilibre et finir dans l'eau et tout recommencer...
Sur une mer plate ça doit être facile, dans la houle / clapot croisé c'est autre chose
Bon j'y suis arrivé, avec quelques petits moments de galère mais pour une première sortie je m'attendais à plus compliqué.
Une fois en vol comme elle est plus courte et étroite on fait beaucoup moins de touchettes, c'est assez flagrant ! Je ressens aussi le gain en poids, au pumping c'est beaucoup mieux.
Par contre je trouve le pad ultra glissant une vraie patinoire ! Je me suis fais éjecter quelques fois parce que mes pieds ont glissés alors que ça ne m'étais absolument jamais arrivé avec mes autres board. Je ne sais pas si avec le temps le pad devient moins glissant ou si on fini par s'y habituer, en tout cas je trouve que c'est vraiment casse gueule...
Bilan après cette première sortie : content de mon choix, il me faudra quelques sorties pour bien m'habituer au départ dans une mer formée. J'espère m'habituer à ce pad, je vais monter des V strap Fone (au moins les avant) ça sera déjà mieux je pense