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By GURVAL
#23433
J'ai testé la 5m cette hiver, j'ai été vraiment agréablemetn surpris par cette wing. Sa capacité à tirer vers l'avant la rend très efficace dans le light et j'ai pu naviguer avec dans des conditions ou j'aurais sortie ma 6 UNIT. En freefly c'est du caviar ! L'aile est d'une rare stabilité et sa légèreté la rend presque "inexixtante". Vive la France !
By typlom
#23436
en 5 m² avec boom, 1508 euros pour une Duotone SLS concept blue livrée au shop du coin et 1559 euros pour une Zéphyr (avec boom sans insert de poignées) avec livraison (mondial relay 5 euros !). Très peu d'écart.
Peut-être faudrait-il comparer avec une unit Dlab vu la qualité des matériaux de la Zéphyr ? dans ce cas toujours toujours avec boom, 2198 euros pour la Dlab.
By Tekniks
#23437
GURVAL a écrit : mer. oct. 02, 2024 8:44 am J'ai testé la 5m cette hiver, j'ai été vraiment agréablemetn surpris par cette wing. Sa capacité à tirer vers l'avant la rend très efficace dans le light et j'ai pu naviguer avec dans des conditions ou j'aurais sortie ma 6 UNIT. En freefly c'est du caviar ! L'aile est d'une rare stabilité et sa légèreté la rend presque "inexixtante". Vive la France !
Dailleurs gurval, il me semble que tu avais eu l'occasion de tester pas mal de Wing pour un magasine ou autre et que tu allais faire un retour. Tu avais dit que la Takoon V3 était parmi les très bonnes wing selon toi ? Je me trompe ?
By Sylvain D-A
#23466
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By Sylvain D-A
#23467
que dire!
déja elliot le concepteur est au top ca respire la passion!
pour la wing c'est tres stable en free fly c'est léger, ca ne s'imbibe pas d'eau, les tailles 5 6 et plus on des lattes centrales et BA plus gros que les petites tailles.
pour ma part il n'y a que du positif,
elle tourne vraiment facilement lors des manoeuvres.
dans le fort je ne me suis pas senti arraché je pense pouvoir tenir cette 5 jusqu'a 25 noeuds je pense ( je fais 84 kilos a poil)
pour donné une critique
j'aurais aimé le wish plus éloigné de la latte centrale , il ya des cale en option que j'ai monter pour éloigner le wish mais j'aurais aimé encore plus loin(certainement possible de faire des cales plus épaisse)
je ne reviendrais pas sur du spy classique c'est certains
je vais me commander une 3,5 prochainement.
j'ai aussi pris le gilett deflate forward wip, j'attend le carrot bag pour faire mes 1er test
le sac de la wing est tout bonnement superbe!
By GURVAL
#23586
Tekniks a écrit : mer. oct. 02, 2024 11:30 am
GURVAL a écrit : mer. oct. 02, 2024 8:44 am J'ai testé la 5m cette hiver, j'ai été vraiment agréablemetn surpris par cette wing. Sa capacité à tirer vers l'avant la rend très efficace dans le light et j'ai pu naviguer avec dans des conditions ou j'aurais sortie ma 6 UNIT. En freefly c'est du caviar ! L'aile est d'une rare stabilité et sa légèreté la rend presque "inexixtante". Vive la France !
Dailleurs gurval, il me semble que tu avais eu l'occasion de tester pas mal de Wing pour un magasine ou autre et que tu allais faire un retour. Tu avais dit que la Takoon V3 était parmi les très bonnes wing selon toi ? Je me trompe ?
OUi effectivement. Pour les vague c'est vraiment une super voile.
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By Swissair
#23716
GURVAL a écrit : mer. oct. 02, 2024 8:44 am J'ai testé la 5m cette hiver, j'ai été vraiment agréablemetn surpris par cette wing. Sa capacité à tirer vers l'avant la rend très efficace dans le light et j'ai pu naviguer avec dans des conditions ou j'aurais sortie ma 6 UNIT. En freefly c'est du caviar ! L'aile est d'une rare stabilité et sa légèreté la rend presque "inexixtante". Vive la France !
Prendre une 4.5 au lieu d'une 5m unit semble cohérent?
By GURVAL
#23766
Oui, c'est certainement possible mais ce ne sont pas du tout les même ailes. La comparaison sera aussi lieé à ta pratique.
By canyon83
#23801
Sylvain D-A a écrit : mar. oct. 08, 2024 9:12 pm j'aurais aimé le wish plus éloigné de la latte centrale , il ya des cale en option que j'ai monter pour éloigner le wish mais j'aurais aimé encore plus loin(certainement possible de faire des cales plus épaisse)
je ne reviendrais pas sur du spy classique c'est certains
Merci pour le CR et les photos, c'est vrai que le BA et latte centrale paraissent énormes pour du Dyneema, on s'attendrait à plus fin pour moins de trainée !?
C'est quoi l'intérêt d'avoir le boom plus éloigné de la latte centrale ?
By richard litrowski
#23821
hello ; je suis passé chez Zephyr avec grand plaisir:4/4.5/ 5 et 6 avec whishbone!! j'adore ces ailes ( stabilité en freefly et dans les transitions ++ ) parfaites, même avec mon niveau très moyen de "vieux"/70 ans / !!! l'hiver je navigue peu et si ça intéresse quelqu'un , je peux revendre ma 6 (wish) qui n'a que 3 sorties : 1150 euros (fdp compris )( me contacter sur le site ou 0680878734
By Sylvain D-A
#23925
salut richard met une annonce dans la rubrique annonce tu auras plus de chance!
By the laurent
#24106
Salut les riders ! 🌊

Je partage avec vous mon retour d'expérience sur les Zephyr que j'ai testées ces derniers jours !

Un peu de contexte : je mesure 1,88 m et pèse 81 kg. Mon niveau est basique, je vole (normal ou switch) et je jibe, j'ai encore du mal à switcher mes pieds strap-to-strap en l'air.

J'ai reçu mes 3 wings Zephyr CZ (4m, 5m et 6 m) juste avant Noël, et avant ça, j'avais des F-One Strike (4 m² et 5 m² V3, et 6 m² V2 CWC).

A l'ouverture on découvre le beau sac bleu Zephyr à ouverture scratch dans lequel les wings sont livrées. Il est parfaitement ajusté à la taille des wings pliées avec le wishbone à l'intérieur. La construction des voiles respire la qualité = coutures costaud, tissu, poignées, tout est nickel et haut de gamme. On est bien dans l'esprit Zephyr : construire en France, durable et costaud, avec un service de "remise à neuf" de l'aile en cas d'endommagement (moyennant finance bien sur).

Cerise sur le gâteau, Elliot m'a fait une surprise en ajoutant un lycra rose et bleu à capuche, vraiment stylé et impossible à rater ! 😄

Le système de gonflage est top (le même que celui des FOne), il s'agit du "Reactor Valve" que l'on trouve aussi sur les SUP, avec un bouton à pousser pour dégonfler ou pour bloquer en gonflage. Efficace, et facile à gérer car il permet un accrochage de l'embout de pompe au gonflage.

Un petit aperçu des 3 constructions :

Wings Full Dyneema :
Construction : 100% Dyneema 34 g.
Poids : Ultra léger (2,38 kg pour la 7 m ZW).
Usage : Performance pour les riders exigeants.

Wings en CZ (mon choix !) :
Construction : 30% Dyneema 34 g et 70% matériau CZ (70 g).
Poids : Très léger (1,76 kg pour la 3,5 m CZ).
Usage : Super compromis entre légèreté et durabilité.

Wings en ZL :
Construction : 30% Dyneema 34 g et 70% matériau ZL (100 g).
Poids : Un peu plus lourd que le CZ.
Usage : Idéal pour les riders lourds avec un bon niveau de durabilité et de performance en race, vague hardcore...


Mon test :
J’ai pu essayer la 4 m² sur 2 sessions en BZH Nord juste avant Noel, dans des conditions plutôt cool (entre 18 et 26 nœuds), parfait pour explorer la plage basse et haute. Au début, il m'a fallu un petit temps d'adaptation au wishbone, étant habitué aux poignées souples des Strikes, mais mon expérience windsurf a vite pris le relais ;-). Je pense que je ne reviendrai plus aux poignées (souples ou rigides)... le wish c'est top, notamment quand le regard est tourné vers la manoeuvre et qu'il faut aller pour poser la main arrière à l'aveugle pile sur la poignée (genre jibe backside) = là on balance la main et elle trouve toute seule le wish !

Dès les premiers bords, j’ai ressenti que la voile était super légère, un vrai confort ! Ensuite, la rigidité est vraiment impressionnante (je pense que wish aide encore à rigidifier la structure). La Zephyr dégage une puissance incroyable, surtout dans les risées où elle accélère sans forcer. Pendant le jibe, la voile reste hyper neutre et sa légèreté en l'air alliée au wishbone facilite le positionnement de l'aile en tournant juste comme il faut le poignet, c’est vraiment parfait ! 😍

La plage haute est un vrai régal = la voile reste stable et facile à tenir tout en poussant toujours en avant.

J'ai hâte de tester les 5 m² et 6 m². Je suis vraiment curieux de voir comment la puissance de la 6 m Zephyr se compare à celle de la 6 m Strike CWC.

À très bientôt sur l’eau, et n’hésitez pas à partager vos expériences ! 🏄‍♂️💨
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