Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Bonsoir,

C’est mon premier message sur le forum ! Je vous écris afin de pouvoir bénéficier de vos conseils.

J’ai 35 ans, 70 kg, je n’ai pas de passé de sports nautiques (à part quelques mousses « surfées » l’été), je suis sportif. Je vole stable des deux côtés et je commence à passer mes premiers jibes et j’aimerais aussi pratiquer le dockstart et le surf foil bientôt.

Je navigue en Vendée (aux Sables-d’Olonne et à la Tranche-sur-Mer essentiellement) avec exclusivement du matériel Sroka (sky rider 6.0 120 litres, wing V3, S-foil 1750 classique mid aspect avec mâts de 70 et 80, fuselage 68, stabilisateur 300). J’ai déjà acheté une sky rider 5’2 77L (que je vais bientôt utiliser en wing) et une fast flyer 4’6 38 litres (pour commencer le surf foil).

Mon programme est le suivant. Cet hiver : continuer ma progression en wingfoil sur plan d’eau plat (sur la Ch’noue pour ceux qui connaissent), aller commencer à m’aventurer dans la houle voire dans les petites vagues toujours en wingfoil (à l’Embarcadère toujours pour ceux qui connaissent ou en Baie des Sables). Et ensuite, peut-être dès cet hiver ou plus probablement un peu plus tard, me mettre au dockstart et au surf foil.

J’aimerais acheter deux fronts toujours chez Sroka (j’aime bien cette marque car je trouve le rapport qualité/prix bon) pour continuer ma progression, une qui fait petit temps en wing + dockstart (même si je vais commencer avec la 1750 pour le dockstart) donc je pense forcément à la 1350 HA Lift et une autre. Pour cette dernière, j’hésite beaucoup.

En effet, j’aimerais quelque chose qui me permette d’aller dans la houle/les vagues en wing, qui tolère bien le vent soutenu et qui soit idéal pour commencer le surf foil. J’hésite entre une 1250 Control (sûrement bien stable longitudinalement, carve sans soucis, rapide pour tenir dans les vagues, mais peu de glide) et une 1190 HA Lift (un peu plus difficile sûrement pour un débutant en surf foil mais ensuite plus simple pour pomper et donc reconnecter) voir une 1190 Waves (mais qui risque d’être trop difficile pour commencer le surf foil).

Bientôt va-t-on voir les débutants commencer sur du HA de plus en plus facile ? J’exagère sûrement mais voyez-vous vraiment toujours un grand intérêt au mid aspect à part un peu plus de stabilité pour un débutant (peut-être surtout dans de l’eau blanche, dans les mousses… ?) et carver dans du creux pour des bons riders qui recherchent cela ? D’ailleurs, j’ai même regardé la 1260 UHA, qu’en pensez-vous au regard de mon programme ?

Merci pour vos éclairages, je débute donc tout n’est pas limpide pour moi…
PS : j’aurais bien aimé poser directement ma question sur le groupe WhatsApp de Pimpyourride dans le sujet dédié à la marque Sroka mais je n’ai pas pu rejoindre cette communauté. Est-ce encore possible de la rejoindre et, si oui, pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre ? Merci par avance.
Comme tu dis dans ton second message, l’idéal est de poser la question sur le groupe WA de sroka. Je pense que sroka lui même te répondra.
Pour info tu as le lien pour accéder aux groupes WA dans les descriptions des vidéos d’Hadou, c’est comme ça que j’ai procédé et ça fonctionne nickel.
Bonjour,

En fait, j’avais posé la question à Bruno il y a quelques temps et comme j’avais reporté mon achat, je ne me souviens plus précisément de tous ses éléments de réponses. Je crois que je lui avais davantage parlé de la 1190 W que de la 1190 L et qu’il m’avait conseillé du mid aspect (le 1250 Control). Cependant, en regardant les caractéristiques du 1190 L, je me suis mis à hésiter et je ne voulais pas le déranger à nouveau.

Je ne suis pas sûr non plus de lui avoir détaillé tout mon programme et de lui avoir posé des questions sur le comportement des foils dans la houle, dans une vague qui déferle, dans la mousse, par exemple. Plein de choses qui intéressent un débutant en foil comme moi…

Après, je pense que la connaissance des spots où j’ai prévu d’aller est aussi très importante pour faire les bons choix de matériel donc je vais essayer de voir aussi du côté des personnes qui ont l’habitude d’aller à l’eau dans ces endroits.

Malheureusement, en suivant le lien pour intégrer le groupe WhatsApp, l’information suivante apparaît : « impossible d’intégrer ce groupe. Veuillez réessayer. ».

Bonne journée.
Salut

je navigues sur les sables et alentours aussi en Sroka ;) on va peut etre se croiser, post un message sur le groupe fb wingfoil les sables

j'ai eu la 1750 pour debuter en wing et dockstart, ensuite la 1350 et la 1250 control et maintenant la 1100 uha et 950 S.
J'ai pu tester la 1190S, j'ai 42 ans 65 kg, board 6'2 LW et 4'6 Sroka et j'ai eu la 5'2, j'ai un niveau intermédiaire, les jibes commencent à passer, je debute en surf foil, dockstart je fais 2 tours

La 1250 control est top pour se sentir à l'aise direct, on se sent comme dans des charentaises, en meme temps ca avance bien et ca tourne tres bien, parfaite en wing, décolle tres tot, se tient bien dans la vague
bien pour debuter en surf foil mais attention difficile à pomper en sorti de vague à moins d avoir du niveau

La 1350 L en wing permet de sortir dans ... rien ! elle m'a sauvé pas mal de sessions cet été,
trop grosse pour moi en surf foil à moins d avoir des micro conditions?
géniale en dockstart apres la 1750, ca glide super et c'est facile

La 1190S je l'ai trouvé un peu grosse en wing pour mon poids (avec stab 300), la 1190L est très épaisse, attention avec ton poids

La 1100 uha testée en wing c 'est top, un glide de ouf avec beaucoup plus de vitesse que la 1350 L, énorme plage d'utilisation
en surf foil je me fais pas éjecter comme avec la 1350 ou la 1250 au take off si ca pousse un peu
pas encore testée en dock

La 950S top en wing, aile à tout faire pour mon poids, décolle tôt
en surf foil ça marche bien mais je n'arrive pas encore à la pomper correctement, attention ça speed dans la vague !

N'hésites pas à descendre en taille de stab avec le 240 et le 180

a+ sur l'eau
Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse !

Alors, finalement, après la 1750, je viens d’acheter la 1250 control et la 1350 HA Lift avec deux stabilisateurs (240 HA et 180 HA).

Je vais essayer d’apprendre le dockstart avec la 1750 (et le stabilisateur de 300) et de continuer cette pratique avec la 1350 une fois que j’arriverai à partir et à faire quelques dizaines de mètres.

Je vais continuer le wingfoil et commencer le surf foil avec la 1250 et la 1350 en fonction des conditions (vent et houle).
Je vais aussi tester plusieurs configurations avec les stabilisateurs au fur et à mesure de ma progression.

D’ailleurs, à ce sujet, avec la 1250 et le 1350 en wingfoil, est-ce que tu utilisais plutôt le stabilisateur en 240 HA ou en 180 HA ?

Merci d’avance pour ta réponse et au plaisir de naviguer ensemble aux Sables-d’Olonne et aux alentours !

Bonne journée.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]