Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By fanchi
Bonjour les foilers,
47 ans, sportif. Wing depuis 2 ans, je passe les jibes, changements de pieds.
J'ai un foil sroka, d'abord 1750 avec stab 300, puis 1250 control avec stab 240.
Je souhaite acheter une ailette 950 et j'hésite entre la HA et la control. Je navigue dans le Finistère Nord et je souhaite quelque chose de plus perf pour compléter la 1250 control. J'aimerais gagner en vitesse et pouvoir surfer la houle, le clapot et pourquoi pas quelques vagues !
Si vous les avez testées donnez-moi votre avis.
Merci !
By xtof
Salut,

Je ne connais pas la gamme Control mais je navigue en HA 950 (80% des sorties) et 1190S (20% des sorties) pour 85kg avec le stab 240 et mat alu 80.
La HA 950 n'est pas vraiment une hight aspect mais plutot une mild aspect. Elle est rapide, joueuse, vive, maniable mais n'a pas un gros glide par rapport à la 1190. Je la trouve très polyvalent et si je devais n'en garder qu'une, c'est celle la sachant que je navigue principalement dans les vagues avec (surf et un peu de sauts).
Cela ne va pas t'aider mais comme toi je me suis toujours demandé quels étaient les différences de la Control 950 par rapport à la HA, sachant que la HA 950 est pour moi suffisamment maniable et très saine dans les courbes en surf.
By fanchi
Merci pour ta réponse. La control a plus de corde donc moins de finesse de vol. En tout cas ton expérience me donne beaucoup d’informations. :)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]