Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

La rubrique dédiée aux bricolages maisons : DIY en tous genres, idées de génies et trucs et astuces pratiques sont les bienvenus ! :-))
By pedro
Hola !
les nuts gong sont fait pour leurs boitiers a double passage d'ecrou.
est ce que l'un de vous a essayez de rentrer ces nuts sur des boitiers simple passage ?
je pensais inserer le 1er ecrou du nuts, puis le faire avancer dans le rail, puis passer le 2eme ecrou
puisque les 2 ecrous sont reliés par une tige que j'espere assez flexible.
Merci ;)

je rajoute une question.
sous les foils armstrong il y a une fine couche de caoutchouc
une idée ou trouver une plaque de ce type ?
By Hecub
pedro a écrit : dim. sept. 22, 2024 9:34 am Hola !
les nuts gong sont fait pour leurs boitiers a double passage d'ecrou.
est ce que l'un de vous a essayez de rentrer ces nuts sur des boitiers simple passage ?
je pensais inserer le 1er ecrou du nuts, puis le faire avancer dans le rail, puis passer le 2eme ecrou
puisque les 2 ecrous sont reliés par une tige que j'espere assez flexible.
Merci ;)

je rajoute une question.
sous les foils armstrong il y a une fine couche de caoutchouc
une idée ou trouver une plaque de ce type ?
Il faut que tu utilises des T-Nuts simples, non reliés par la baguette si t'as acheté ton mât neuf chez GONG, tu as dû en recevoir avec.
https://www.gong-galaxy.com/products/go ... 9fe6&_ss=r
By pedro
Hola,
je vais pouvoir utiliser les nuts puisque la diamond arrive
j'ai choisis des ecrous debouchants sachant que je veille a mettre la bonne longueur
connerie ou ok ?
By youdig_surf
Tu peux utiliser des tnut débouchant mais si tu as un foll gong et une planche gong avec la quad entry sur le boitier de foil, autant prendre leur tnut bouché avec leur tige carbone, pour un montage super rapide du foil,c'est vraiment moins casse pied.
By pedro
Les nuts bouchant et debouchant sont tous deux reliés par une tige plastoc
je vois pas la diff entre bouchant/debouchant (si on utilise la bonne longueur de vis bien sur)
https://www.gong-galaxy.com/products/go ... d6c9&_ss=r
https://www.gong-galaxy.com/products/go ... d6c9&_ss=r

la description est identique
"Avec le système Smart Connection System (SCS), le réglage est précis. On laisse les carrés et les vis sur la platine, on insère le tout en une fois et on visse : c’est parti ! Aucun risque de perdre la visserie car elle reste en permanence sur la platine"
By youdig_surf
Je pense que si tu avais l’ancien système tnut ouvert sans tige et que tu voulais utiliser les anciennes vis tu prennais les tnut ouvert tige.
Ce qui veux probablement dire que les nouvelles vis sont plus courte que les anciennes vu que le tnut est bouché, l’avantage d’avoir un tnut bouché c’est de pas abimer le boitier si tu sert trop fort, c’est la vis qui va arriver en buttée dans le tnut plutôt que d’écraser le rail ou éventuellement la box ( dans le cas ou tu t’amuse avec rake et que tu as taillé les vis toi même par exemple) .

Voila ma théorie mais un ambassadeur te répondra mieux que moi.
By pedro
C'est pas clair
Aussi je laisse gong modifier ma commande en cours si nécessaire
Puisque visiblement t'est reveillé Youdy, les board sky air duotune
necessite t'elle une correction de rake avec foil gong ?
mon avis de debutant est "gros oui" mais bon ...
j'ai adoré cette sky air sur le plan fabric + finiton + solidité mais quel calvaire sur l'eau
je me souviens des commentaires de mes "instructeurs"
- avance si ca se léve
- mais je suis devant les straps ! faut que j'aille sur le nose pour pas que ca se léve ?
By youdig_surf
Duotone carène neutre donc normalement pas de soucis, la où ça peut merder c'est au placement des inserts de straps, il se peut que tu soit pas dans les straps effectivement.
C'est pour ça que certains calcule la position du boitier de foil au cul de la planche pour pouvoir comparer entre marques (en plus de cette histoire de rake).
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]