Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
C’est une discussion que j’ai eu avec fatman, à moins que se soit une stratégie pour récuperer les kiteux , j’ai l’impression que la parawing est une hybridation de ces deux sports, pour moi c’est un autre sport.
Je me disais la même chose, perso je suis pas du tout intéressé par la parawing

Fone sort un modèle "Plume", avec un BA gonflable façon kite.

Rien que de voir toutes ces lignes... ça me file des boutons !!
De mon avis ils essayent de draguer le plus de monde possible, dont les kiteux => €€€€

Niveau wing (ailes) 95% des pratiquants n'arrivent pas à exploiter leurs wing, donc les wings actuelles suffisent déjà bien assez pour la quasi totalité des pratiquants. Avoir une wing plus perf de 30%, plus légère de X %, etc etc... pour quoi faire si ce n'est pour les pro ?

Les évolutions seront sur la qualité des matériaux et pas trop sur le shape. Pour preuve ils vont et viennent de shape en shape en fonction des années...

Ca reste ni plus ni moins que du marketing, même si ça évolue un petit peu. Ne pas croire toutes les belles paroles des surfshop ou de certains youtubeurs dont c'est le fond de commerce (Hadou est très neutre et j'apprécie cette qualité) qui tous les ans font passer les modèles de l'an passé tant révolutionnaires à leurs sorties pour des merguez une fois les nouveautés sorties... et bis répétita l'année suivante.
Je suis d'accord avec toi , une fois que les marques sont arrivée au niveau de la durabilité & rigidité elles se tirent forcement une balle dans le pied vu que le matos s'use moins vite.
J ai regardé aussi la présentation des lowkite Gong avec comme d'habitude du choix et de l'embarras à choisir du coup.

Du low kite à différents ratios, du double profil et pour la premiere fois j'entends parler du lowkite "freeride / freerace".
Pour moi à la base c'était plus un truc pour du downwind : soit pour remonter au vent tranquille, soit pour aider à partir downwind à la place de la pagaie pour ceux qui ont du mal.
Eventuellement on pouvait voir un 3eme choix : un élément de sécurité qui pourrait te ramener à terre pour ceux qui downwind pagaie (ca fait cher l element de sécu mais bon ...)

Maintenant on parle de freeride en parawing, perso je ne vois pas bien le truc mais quand on est entrepreneur, mieux vaut anticiper et lancer un truc plutot que voir les autres réussir en se disant qu'on aurait du y croire.
.
Et puis, "la plume" puisque certains ont déjà laché des vidéos sur Ytbe... Mais c est quoi cette choooooooose :D
On verra ce que ca donne.
Mon hypothèse c'est que l'investissement initial est peu élevé: un logiciel, des usines chinoises en manque de commandes, des riders douées prêts à essayer les protos et faire des vidéos en échange d'une aile gratos (et d'un millier d'euros pour les plus connus d'entre eux, mais pas beaucoup plus je pense).
Avec une grosse rentabilité à l'unité vendue (x5 minimum). Donc ils se disent "pourquoi pas essayer?"

On verra l'intérêt. Pour le downwind sans pagaie, il est évident. Pour le up-down déjà moins sûr, se taper 10min de downwind après avoir passé 30min à remonter au vent, ca ira que si y'a une bonne VMG et que la remontée est un peu confortable.

La race pourquoi pas: ca ressemblerai un peu au kitefoil race mais un peu moins stressant quand aux emêlages, et plus facile à gérer sur des petits plans d'eau. Avec la possibilité de mettre plus de m2 qu'en wing. Repêchage des candidats en galère plus facile. C'est le genre de truc qui peut attirer les profils type FFV, ca coche toutes leurs cases.
Je partage les avis ci dessus , pour moi ce parawing / lowkite c'est surtout un bon moyen d'essayer de maintenir des courbes de vente positives à un moment ou le wingfoil arrive à maturité niveau matériel et ou les disciplines comme le dockstart , downwind ou surfoil resteront des pratiques de niches ....
Pour le moment ça parle beaucoup mais peu de matos de dispo ... donc c'est surtout de la vente de rêve et du marketing ...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]