Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By pedro
Puisque c'est un ordre ... j'essayerais avec stab fluid puisque ca serait un combo reco+
By Hecub
flash33 a écrit : jeu. janv. 09, 2025 9:35 am Mais comme le souligne Hecub, le FW Fluid M devrait bien fonctionner avec la stab fluid M voire peut être le L.
Je n'ai jamais testé, mais j'ai vu plusieurs reports indiquant que Fluid M devant avec L derrière ou S devant avec M derrière n'était pas très équilibré et étouffait pas mal des qualité de la Fluid
By Tavish
Pour ce que la speed peut intéresser j'ai pousser à fond ma XXS (avec stab XS) depuis quelques mois,
Je sature a 27,04 nds en v10sec. Ce qui reste pas mal mais ayant l'objectif d'atteindre les 30 nds et après échange avec le team gong, je revends ce combo et pars sur la nouvelle Ypra Slalom v3 :D
Ce combo reste vraiment très très fun à rider avec un take-off pas si technique et une plage basse avant décrochage vraiment faible. Si vous avez la possibiliter d'essayer ou acheter des Fluid V3 en petite taille et que la vitesse pure n'est pas votre objectif premier, je vous conseille d'essayer ! ;)
By Tavish
Pour ceux que la speed peut intéresser j'ai pousser à fond ma XXS (avec stab XS) depuis quelques mois,
Je sature a 27,04 nds en v10sec. Ce qui reste pas mal mais ayant l'objectif d'atteindre les 30 nds et après échange avec le team gong, je revends ce combo et pars sur la nouvelle Ypra Slalom v3 :D
Ce combo reste vraiment très très fun à rider avec un take-off pas si technique et une plage basse avant décrochage vraiment faible. Si vous avez la possibilité d'essayer ou acheter des Fluid V3 en petite taille et que la vitesse pure n'est pas votre objectif premier, je vous conseille d'essayer ! ;)
By pedro
Hier 30-45 nds en 3m2, et j'en ai bavé avec ma fluid M (900cm2) !
quand j'en arrive a faire la sieste au bord du lac, c'est mauvais signe :roll:
Ce genre de vent est un classique par ici, un peu comme a Essaouira tout ou rien
Est ce que cette 900 cm2 est vraiment la bonne surface ou y a erreur de casting ?
By Tekniks
pedro a écrit : jeu. mars 06, 2025 8:09 am Hier 30-45 nds en 3m2, et j'en ai bavé avec ma fluid M (900cm2) !
Ce genre de vent est un classique par ici, un peu comme a Essaouira tout ou rien
Est ce que cette 900 cm2 est vraiment la bonne surface ou y a erreur de casting ?
a mon avis erreur de casting. MLême en lac avec des vents faiblards 8 à 12 noeuds, tout le monde navigue avec de foils de 900 cm² à 1100 cm² au max, il y en a même qui sont en 750 cm². a part ceux qui font du DW qui ont plus grand.
Dès que ça dépasse 15 noeuds régulier, tu peux naviguer avec moins de 700 cm² assez facilement, du coup je ne suis pas étonné que tu es galéré avec un 900 cm² dans 30 noeuds et plus.
Surtout que les V3 décollent plus facilement que les V2 à surface égale.
J'ai une Ypra S V2 en S, 610 cm², qui va très bien dès qu'il y a 15noeuds min.
By pedro
Hier j'ai vue un gus qui etait en 500 cm2 !! avec un mat de 104cm, on fait pas le méme sport :mrgreen:
il cherche a aller vite, c'est pas du tout mon truc et puis il m'a fait remarquer nos 40 ans d'ecart
c'est impossible que je me cale sur lui, d'ailleurs je commence a bien voir les 2 tendances
c'est déjà mirakuleux que je revienne sur l'eau après 25 ans d'arrét alors cOOl

La XL (1160 cm2) je l'adore, impensable de m'en séparer, avec la diamond mi-lenght c'est le panard.
En dessous faudrait que je vise 810cm2 au lieu de 910 cm ?
By Tekniks
pedro a écrit : jeu. mars 06, 2025 9:03 am Hier j'ai vue un gus qui etait en 500 cm2 !! avec un mat de 104cm, on fait pas le méme sport :mrgreen:
il cherche a aller vite, c'est pas du tout mon truc et puis il m'a fait remarquer nos 40 ans d'ecart
c'est impossible que je me cale sur lui, d'ailleurs je commence a bien voir les 2 tendances
c'est déjà mirakuleux que je revienne sur l'eau après 25 ans d'arrét alors cOOl

La XL (1160 cm2) je l'adore, impensable de m'en séparer, avec la diamond mi-lenght c'est le panard.
En dessous faudrait que je vise 810cm2 au lieu de 910 cm ?
De toute façon dans plus de 30 noeuds, même 810 cm² ce sera trop gros.
Ce n'est pas vraiment une question d'age, j'ai 51 ans et je ne pratique pas aussi souvent que je le voudrais, chez nous il y a des retraités, qui pratiquent souvent et qui naviguent en mat de 109 cm !

L'age ça dépend beaucoup du mental. En tout cas ce que je peux te dire, c'est que dans le vent fort, un petit foil, se fait beaucoup moins secoué par le plan d'eau et du coup tu es beaucoup plus stable, si tu as un mat plus long, tu as plus de marge avant de te faire sortir de l'eau quand le plan d'eau est défoncé. Moi j'utilise un mat de 92 cm, c'est pas mal déjà. Pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion d'essayer plus grand, mais ce qui est sûr c'est que les foils typés slalom race, sont très stable une fois lancés et très rassurant. Ils sont un peu plus difficile au take off, mais dans 30 noeuds, ça fait un moment qu'il n'y a plus besoin de pomper, même avec un 500 cm² sous les pieds.
By flash33
En fait, tout dépend de ton programme,
si tu veux aller vite, il faut des mats plus long et des petits foils comme tu as pu le remarquer.
mais tu peux aussi naviguer cool dans dans vent fort en essayant de faire du freefly sur les clapots qui passent avec une aile avant de 900 ou 800.
et dans ce cas tu peux même passer sur une wing de 2 à 2.5 m².
By Hecub
pedro a écrit : jeu. mars 06, 2025 8:09 am Hier 30-45 nds en 3m2, et j'en ai bavé avec ma fluid M (900cm2) !
Tu ne nous dis pas quel était le problème ? Tu avais du mal à décoller, à la tenir ou ce n'était pas assez stable en vol ?
By pedro
Pas de soucis de décollage avec la diamond.
C'est une fois en vol que ca manquait de stabilité et de tenue forcement, jamais pu faire un bord entier sans me marmiter
y avait des creux de 50cm, obligé de faire l'ascenseur par peur que le foil prenne l'air
C'était quand même extrême, ca dépassait souvent les 40 nds l'aprem
le matin a 30-35 nds le comportement etait quasi normal.
j'aime bien cette 900cm² mais en wing de 4m², le truc c'est que la 3m² est d'un usage fréquent.
By Hecub
pedro a écrit : jeu. mars 06, 2025 3:45 pm C'est une fois en vol que ca manquait de stabilité et de tenue forcement, jamais pu faire un bord entier sans me marmiter
y avait des creux de 50cm, obligé de faire l'ascenseur par peur que le foil prenne l'air
C'était quand même extrême, ca dépassait souvent les 40 nds l'aprem
Ah ben c'est sûr que la Fluid n'est pas faite pour être stable, au contraire, elle est faite pour avoir beaucoup de rail to rail. Après c'est aussi une habitude à prendre de naviguer dans du gros clapot serré, c'est pas forcément facile et particulièrement si tu essayes d'aller vite.

Qu'est ce que tu avais comme stab derrière la M ? qu'est ce que tu as d'habitude ? Pour quel poids ?
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]