Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Bonjour,

J'avais lu qu'une méthode simple pour regler la position du foil etait de le placer de manière que la planche soit horizontale quand on soulève l'ensemble retourné par l'aile avant.

Mais, cf photo, même avec le foil tout à l'avant, ma planche pique du nez, cette méthode indiquerait donc que le foil devrait être avancé encore plus, ce qui m'est impossible.

Est-ce une bonne méthode de votre point de vue ?

Je pensais que l'ajustement des pieds par rapport at centre de poussée du foil était plus important que la position du foil elle même, pour équilibrer le vol (je navigue strapless pour info)

Merci de vos retous

Cdt

olivier
Fichiers joints
Screenshot 2025-03-12 145205.png
Screenshot 2025-03-12 145205.png (435.17 Kio) Vu 532 fois
c'est une méthode pour dégrossir , mais ça ne remplacera jamais un feeling à l'eau ! je te conseille d'allez voir dans ce sujet viewtopic.php?p=16518&hilit=calle+de+rake#p16518 dans ton cas tu va surement devoir passer par l'option calle de platine 1degrée avant pour commencer ( certains montent jusqu'a 4-5degrée en fonction de la marque de foil :? c'était le cas sur mon viel armstrong ).

Il y'a pas mal de sujets également qui traitent du calage de foil , pour moi je te cache pas que c'est un défaut qui deviens de plus en plus rédhibitoire, certains constructeurs commence à le comprendre en revenant vers des foil acceptant la carène neutre alors qu'il utilisait une carène à angle sur le tail.

Si on cherche l'ultra comptabilité sur le marché il faut se tourner vers des foil qui fonctionnent avec des carènes neutres , et sélectionner une planche avec beaucoup d'insert de straps et également un rail de boitier long , c'est un peu le profil du candidat parfait en terme de planche, la longueur du fuselage avant ( du mat au a la front) peut aussi créer des surprises .

Pour l'instant le choix le plus safe et de trouver une marque qui fait des planches et des foils et de prendre la planche constructeur.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]