Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Foil Assist / foildrives et e-foiling - Tout sur les assistances électriques officielles et fait maison pour vos foils
By Fredi
Le seul truc que je suis pas sûr d'avoir compris c'est comment ca tourne: tu vas vers la gauche et le point de tire de la corde et du palonier est en avant du moteur donc ca le fait tourner à gauche. Ou alors c'est l'inverse: le point de tire est en arrière du moteur du coup tu tournes à gauche et ca le fait tourner à droite (ce qui permet peut-être de mieux tendre la corde de d'avoir un meilleur effet catapulte) ?
By Windmaker
J'ai acheter un foil assist Manta Take off et je n'ai pas accroche. Trop lourd et aucune satisfaction a la sortie de l'eau. Je voulais le v endre... Suite a la video de Hadou je me suis servi des pieces pour fabriquer un tow boogie. Tres simple, un bloc de polystrene extrude shape vite fait + quelques renforts en bois/epoxy et ca marche du tonerre! J'ai adore!
3 sorties en 2 jours et je prevois deja de fabriquer une 2eme version plus aboutie et plus durable en fibre.
By Windmaker
By youdig_surf
ça fonctionne bien !pas mal comme conversion.
ça serai un truc interessant que les fournisseurs de foils assist propose un module ou on peu pluguer foil assist comme tu as fait, ça serai très malin de leur part !
By Tekniks
Windmaker a écrit : ven. févr. 28, 2025 6:10 pm J'ai acheter un foil assist Manta Take off et je n'ai pas accroche. Trop lourd et aucune satisfaction a la sortie de l'eau. Je voulais le v endre... Suite a la video de Hadou je me suis servi des pieces pour fabriquer un tow boogie. Tres simple, un bloc de polystrene extrude shape vite fait + quelques renforts en bois/epoxy et ca marche du tonerre! J'ai adore!
3 sorties en 2 jours et je prevois deja de fabriquer une 2eme version plus aboutie et plus durable en fibre.
Sympa ton Tow Boogie !
By GURVAL
Je pose la vidéo du TRACTOWFOIL développé par Fabrice Vales que j'avais eu la chance de tester, il y a persque 2 ans. Fabrice n'ai pas très actif sur le forum donc je post ça ici pour montrer son travail qui m'a très impressionné. Le truc délivre une puissance de malade à tel point que ça m'a arraché le palonnier des mains lors de mes premiers départ. La différence avec les towboogie c'est qu'il y a une commande de direction donc on peut ramener l'engin à soit en fin de vague et c'est très cool.
By Hadou
TOp ! Fabrice est sur les groupes Diy sur whatsapp et il a en effet réussi à fabriquer une telecommande/recepteur 2 voies.
Les solutions commmencent à émerger sur les télécommandes et on aura plusieurs options en 2025.

On teste des choses et j'aurai également la direction sur mon tow V2 prochainement. c'est un game changer pour rider de petits foils dans les vagues .
Même Maytech est dans la discussion avec certains d'entre nous pour elaborer une solution à notre besoin de diriger nos bi-moteurs avec une seule et unique telecommande. 🙏

Pour la puisance, il faut avoir en tete que des qu'on passe sur un bi moteur, avec des bonnes batteries et reglages on double le couple de la bete.
pour info un foildrive gen2 (ou un tow monomoteur comme le mien) avec les dernières updates moteur et batteries developpe entre 24 et 30 Kg de traction.
en bi c'est du délire.
By Windmaker
Conversion foil assist Manta Take off en Tow Boogy. Rider 65kg, board Rocket Surf 40l (ma board de wing), foil AFS Silk 1050.

By GURVAL
J'ai testé un Tow boogie sans direction, c'est chaud ! Pour pouvoir prendre correctement une vague il faut vraiment trouver la technique.
By GURVAL
J'ai testé, hier, un Tow boogie sans direction, c'est chaud ! Pour pouvoir prendre correctement une vague il faut vraiment trouver la technique.
By Fredi
Mais tu as testé combien de temps? P-e faut-il vider une ou deux batteries en entrainement sur le plat (idéalement avec quelques bouées sur le plan d'eau pour s'obliger à être précis), avant de commencer en vagues?
By Windmaker
Le mien est tres maniable. Tout depend du tow boogie et de sa configuration geometrique, longueure de corde etc...
De plus prendre une vague est tres facile. Il ne faut pas essyer de prendre une vague en se faisant entrainer dans celle ci facon Tow-in en jet ski mais se faire tracter en direction du large puis lacher la corde face a la vague suivi pas un virage a 180 degres .
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]