Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Sylvain D-A
Alors on en sait plus sur ce momentum?
By Hadou
J’ai la 616 en test depuis un mois et demi. J’aile beaucoup.
Le foil est deja un peu en circulation auprès des teamriders/ambassadeurs et qq shops egalement et devrait être devoilé en detail d’ici la fin du mois

Ce qu’il faut en retenir, c’est que la 616 porte presque comme une 800 eagle X , qu’elle est étonnamment joueuse (je l’ai utilise en surffoil !) avec une grosse portance a basse vitesse tout en ayant plus de speed qu’une X.

C’est un foil de downwind perf qui s’accompanera de nouveaux stabs dont le rendement au pumping est vraiment efficace. Ce foil trouveras également un usage certains en wing car il est rapide et offre un super cap pour ceux qui veulent faire du « upwing »/ downwind.

J’ai ete surpris qu’f-one me fasse parvenir ce foil en test au debut car le foil le plus indiqué pour ma pratique reste le Sk8 mais j’ai compris qu’on pouvait facilement le sortir de son programme

Profil de l’aile tres specifique pour decrocher meta tard, et aspect ratio de 16,5! Visuellement c est assez
Fou !
By Foil20
Curieux aussi d'avoir un retour sur ce foil

Ma pratique c'est wing only : remonter au vent et redescendre en free fly sur des petits bumps / petites vagues, et jardiner sur le spot de gauche à droite : penses tu que ce foil serait mieux qu'un eagle X ? Je ne fais pas de DW pur en SUP + pagaie
By Ced Rdl
Premier test cette après midi. En 816 et stab DW 145, j’ai pas encore reçu le stab 135. 30cm de clapot, 12-18Nds Side on.
Ça glisse encore plus qu’un eagle X, petit pumping et tu rattrapes la vague de devant, impressionnant. Et finalement ça tourne pas si mal. Ça pourrait bien remplacer mon 900X! J’étais en swing 4m, même bien soutoilé pas de soucis pour rester en l’air.
En DW ça va être un must.
A tester.
Sympa est ce que fone va ouvrir le balle d'une nouvelle tendance ? Le UHR ultra haut ratio :lol:
By Foil20
Merci pour ton retour

J'ai du mal à comprendre le positionnement de la gamme et de F-ONE entre eagle / eagle X / momentum

Bon le Eagle a quelques années maintenant et est peut être le plus passe partout de ces 3 là, mais entre le eagle X et le momentum ? Le X était déjà dédié au DW et au sup foil avec son AR déjà très élevé (12) et cette année vient le Momentum avec son AR de 16 qui est aussi dédié au DW et au SUP... ça ne fait pas doublon ? Surtout que le X est très récent puisqu'il est sorti l'année dernière.

Pourquoi ne pas avoir sorti un X v2 ? Parce que du coup pour quelqu'un qui ne fait que du DW le X n'a plus d'intérêt, alors que c'était son domaine de prédilection !
By Foil20
Merci Hadou, tu vas faire une review longue sur ce foil ?

Je ne comprends toujours pas le positionnement entre un X et ce Momentum...
Oui d'après la pre-review dHadou, ça semble avoir une bonne polyvalence, et si un 616 pousse comme un Eagle 800 (pas que pour 60kg j'espère), a une bonne plage basse, va vite et tourne bien dans les vagues, en plus de sa fonction de prédilection, le glide, ça peut faire un foil unique pour plusieurs disciplines !?
Foil20 a écrit : mer. févr. 26, 2025 7:08 am Merci pour ton retour

J'ai du mal à comprendre le positionnement de la gamme et de F-ONE entre eagle / eagle X / momentum

Bon le Eagle a quelques années maintenant et est peut être le plus passe partout de ces 3 là, mais entre le eagle X et le momentum ? Le X était déjà dédié au DW et au sup foil avec son AR déjà très élevé (12) et cette année vient le Momentum avec son AR de 16 qui est aussi dédié au DW et au SUP... ça ne fait pas doublon ? Surtout que le X est très récent puisqu'il est sorti l'année dernière.

Pourquoi ne pas avoir sorti un X v2 ? Parce que du coup pour quelqu'un qui ne fait que du DW le X n'a plus d'intérêt, alors que c'était son domaine de prédilection !
Il y'a quand même un objectif sortir des nouveauté , j'ai lu qu'un mec avait cassé sont eagle x sur un saut donc j'imagine que pour les saut c'est eagle, eagle x peut être glisse et en même temps utilisation surf, momentum plus dw . mais bon après faut voir les dates de sorties, le eagle n'est plus tout jeune déjà .
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]