- mer. janv. 08, 2025 3:21 pm
J'ai pu tester vite fait la 3.6 d'un copain sur 3/4 AR le w-e dernier.
Niveau assemblage, RAS, le spi est bien tendu, les boudins sont fins, les poignées semblent bien placées (pas de soucis pour attraper la poignée de freefly et revenir en position de traction).
Une fois gonflée à la préco, c'est vraiment bien rigide. L'aile est légère, impression accentuée par la finesse du profil.
En navigation, elle est saine (pas de mouvement parasite dans les risée), elle se porte toute seule (elle ne tombe pas du tout de l'arrière même dans les molles) dans les transitions ou en freefly. Côté freefly, pour le peu que j'ai pu en faire, elle m'a paru stable. Pour la puissance, c'est quasi équivalent à ma 4.0 strike V4.
Petit reproche sur cette taille, apparemment uniquement dispo en poignées souple. Celles-ci sont agréable en préhension mais comme toutes les poignées souples, une fois habitué aux rigides ou wish, difficile de revenir en arrière, cela manque un peu de précision et du feeling direct des rigides.
Perso j'aime bien la déco, elle se voit bien sur l'eau.
A retester plus longuement pour confirmer les 1ères impressions mais j'ai bien apprécié cette 3.6.
Custom MD Surfboards 80l - Tabou Super Yaka 96 - F One Strike V4 4.0/5.0 - Lokéfoil Hydro 85 HM - FW Bump 860/1000 - stab Bump 155/ Ultimate 190