Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Gil
J'ai acheté en juillet 2025 en shop lui même détenu par Ion Duotone une board Duotone Downwinder SLS 95 l de 2024, présentée comme ayant très peu servi. A l'achat elle présentait quelques petits grattages de peintures, sans plus. Je ne m'en suis servi que par light, j'ai une autre planche de 80 l quand ça souffle. Servi je dirais 5 fois. A la 5ème, je vois la couche de surface se dissocier des couches inférieures, comme une mauvaise peinture qui se décroche d'un plafond en béton. Une délamination de surface. A un endroit assez limité mais qui m'inquiète parce qu'il est mou à la pression des deux pouces, et parce que tout l'avant de la planche est mou, même le pointu. En revanche les rails (la tranche) sont bien rigides. Je suis allé voir le shop et vérifier les modèles 2025, et pareillement ils sont mous devant. En revanche le revêtement de surface, autrement dit la couche de couleur, n'est pas étirable, même si elle ploie (normal elle est hyper fine). Bref je pense que la peinture non extensible a une limite de flexion en dessus de laquelle elle ne peut plus suivre des mouvements d'enfoncement de l'avant supérieur mou et quand c'est le cas elle se décolle de son support. Evidemment le shop détenu par Ion et le SAV de Duotone (détenu par Ion) disent que cela est impossible et que l'écaillage est dû à un choc. Le problème est que je sais que je ne suis pas tombé sur ma planche pendant mes quelques sorties, et que la planche est rangée dans une housse vendue par le shop à l'achat et que ma voiture offre beaucoup de place à la planche, elle n'appuie ni sur la vitre ni sur le hayon, elle n'est pas comprimée sur les rails.
Le seul contact sur son avant mou que je reconnais est celui d'une oreille d'aile quand je pompe comme un furieux sous 10 noeuds avec une strike 5 ou une swing 4.2. Mais j'ai du mal à concevoir qu'un coup d'oreille puisse écailler cette peinture de texture costaude. Oreille standard, cad sans renfort rigide, du boudin fin rien que du boudin fin.
Certains ont ils eu ce problème d'écaillage ou délaminage de la couche couleur finale de surface ?
Fichiers joints
IMG_1561.JPG
IMG_1561.JPG (170.3 Kio) Vu 229 fois
IMG_1560.JPG
IMG_1560.JPG (166.76 Kio) Vu 229 fois
IMG_1559.JPG
IMG_1559.JPG (164.77 Kio) Vu 229 fois
IMG_1558.JPG
IMG_1558.JPG (328.61 Kio) Vu 229 fois
By youdig_surf
Tu devrais mettre un titre plus descriptif. Je n'ai jamais eu se problème sur ma skyfree.
Peut être que tu est sur la bonne piste avec ton écaillage suite à torsion de la board sur les parties flex. :shock:
By Gil
Salut Youdig ça fait longtemps ! Je ne sais pas comment changer le Topic sur le forum ... si je peux d'ailleurs
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]