Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Le forum dédié à 100% au Surf Foil et au Supfoil : apprentissage, échange sur la pratique, équipement, tutos, techniques, spots, downwind etc...
By Y56
Bonjour,

j'aimerai avoir votre ressenti sur les réglages pomping en surf foil.

Avec ma frontwing, j'ai deux possibilités de réglage qui fonctionnent au pomping:

- Sans cale de stab: pomping avec pas mal de pied avant. Il faut appuyer fort sur le pied avant dans la descente mais cela fonctionne bien. C'est un pomping un peu "bourrin"
- Avec une cale négative (-0.25) : pomping avec moins de pied avant. La planche descend plus facilement et à sans doute un peu plus de glisse.

Pour le moment, je n'ai pas l'impression que l'un de ces 2 réglages me permet de tenir plus longtemps ou d'accélérer plus facilement en reprise de pumping après un passage de mousse par exemple.

Bref, ces 2 réglages donnent 2 pompings avec des appuis différents mais j'ai du mal à savoir quels sont les avantages de l'un ou de l'autre ?

Je voulais donc savoir quel type de réglage et d'appuis vous prévilégiez en surf foil ?
By Tekniks
Bonjour,

Je ne fais pas de surfoil, mais je fais pas mal de pumping en lac. Pour pouvoir te répondre, il faudrait savoir déjà quel foil tu utilises, Marque, modèle AR, surface, quel fuselage (long, court), quel stab ?

Avec ces informations on pourra certainement te répondre. En pumping normalement on évite d'avoir trop de pied avant. L'idée est d'arriver à répartir les efforts sur les deux jambes.
By Y56
Salut,

Ce que je recherche c'est à trouver un réglage polyvalent pied avant/pied arrière qui fonctionne pour les différentes phases:

- Pour accélérer et créer de la vitesse (après une mousse par exemple)
- Pour pomper et remonter
- Pour carver

Et j'ai parfois l'impression qu'un pression efficace pour l'une des phase ne l'est pas forcément pour une autre ... D'ou ma question. Mais effectivement, ça m'intéresse aussi de savoir quelle répartition de pression vous privilégiez aussi en dock.

Pour le matos, j'ai toujours la frontwing avec laquelle j'ai débuté mais je lui cherche une remplaçante plus rapide, qui se pompe sur de plus grande distance même avec un peu de vent de face. Pour l'instant, je n'ai pas encore choisi mais j'espère trouver mon bonheur dans les futurs modèles gong.

Du coup pour l'instant j'utilise en surf foil : front curve xlh 1300 + stab afs silk ha40 + tail long
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]