Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Kentiz
#3430
J'ai 3.5 et 4.5 v1. Et j'ai eu 4 et 6 .
La 3.5 ne flappe quasi pas. La 4.5 flappe un peu. J'ai l'impression qu'elle flappe moins que quand je l'ai acheté où c'est moi qui me suis habitué. Bref c'est léger. Ça reste une top wing. Je regrette pas du tout mon choix de repasser de strike 4.2 à takoon 4.5.
Plus de patate et bcp plus de douceur.
Les poignees v1 sont grosses. On s'y habitue même en venant d'une strike. Faut juste un peu de temps.
Un pote a la 5v2.
Les poignées sont très rigides aucun soucis à ce niveau là. Moins large que les v1 et surtout bcp plus fines. Je pense pas qu'elles soient aussi confortable que les poignées v1 mais ce qui est certain c'est que ça doit mieux se tenir en hiver avec des gants fermés.
By jmf11
#3448
Contenu du kit de réparation Takoon ?

J'ai acheté une wing Takoon d'occase et je me demande ce que le kit de réparation contient normalement. Je ne trouve pas d'infos sur le site web Takoon, et il n'y a pas d'indications dans la pochette. Mon kit a:
- 3 tubes souples,
- trois clips pour pincer les tubes,
- deux petits "raccords" en plastique dur,
- un joint de valve,
- une petite boite de patchs carrés autocollants, a priori pour réparer les boudins.

Pas de toile de spi autocollante par contre.

Est-ce que le kit est complet ?

Je me demandais en particulier avec quoi réparer un tout petit trou dans la la toile de spi de la Wing: les petits patchs carrés ? Blenderm ? Toile de spi autocollante (même si d'une autre couleur)?

JMF
By Kentiz
#3456
Moi j'ai eu de la toile de spi autocollante de la couleur de la wing. Et des beaux morceaux. Pas comme fone où ils sont radins comme pas possible.
Avatar du membre
By slickdusud
#3458
Moi c'est tout con mais le seul truc qui me dérange sur ces wing c'est l'absence de fenetre . Kiteux de base habitué à une vision panoramique et habitué en wing à la Neutra, le fait de ne rien voir sous le vent à part lever l'aile de longue me rendrait du coup la nav bien moins confortable. Dommage parce-qu'en complément de mes Neutra 5 et 4 je me sentirais bien une 7 chez takoon pour le light et les petits thermiques .. rien chez Gong qui me branche en grosse bache :roll:
Avatar du membre
By FDL40
#3474
J'ai une neutra avec et 2 takoon sans fenêtre. franchement les fenêtres a part faire du poids, je ne vois pas l'intérêt. on leve un peu les bras et on voit 10 fois mieux qu'au travers d'une fenêtre toujours placé au mauvais endroit. si un jours on a des wing entièrement transparente alors la oui, mais une petit carré a peine transparent planqué derrière le boudin central, franchement...(Non mais allo quoi!!) :D
Avatar du membre
By slickdusud
#3477
Clair qu'on est pas au resto panoramique, mais ça permet quand même de sentir et se faire une idée de ce qu'il se passe de l'autre coté du mur sans avoir de longue à lever le bazar .. :mrgreen: .. c'est en tout cas mon ressenti
Avatar du membre
By xtof
#3483
Pareil, j'ai une Neutra et je crois que je n'ai jamais regardé à travers les fenetres. Par contre j'ai réussi à faire une entaille dedans car c'est très tendre comme matériaux.
Avatar du membre
By ho-okipa
#3485
Je suis partagé aussi. Les fenêtres permettent d'avoir une conscience de son environnement, mais c'est un risque aussi car on a un énorme angle mort et le risque de croire qu'on voit tout. Au moins, sans fenêtre, tu te poses pas la question... mais c'est chiant de devoir toujours lever :roll:
Parmi toutes les marques, tailles et position de fenêtre, je ne sais pas si il y a une configuration qui est vraiment idéale. Certaines peut être mieux que d'autres mais peut être pas encore le graal.
Après je me pose la question sur les performances. Au moins, sur les Takoon, avec un tissus homogène, il est plus facile de prédire le comportement de la voile, par rapport aux autres marques où jouer avec 2 coef d'élasticité se fait forcement un peu plus par itération de shape sur les protos. Je pense que le critère financier entre en ligne aussi, même si le prix du spi VS monofil n'est pas le même, le coût des découpes et coutures est à mon avis supérieur... bon je vais arrêter là mon hors sujet :D
Avatar du membre
By fus1111
#3507
Bonjour;
Je viens d'avoir ma 4m, une V1. Ma seule autre wing est une Duotone V1 avec wish en 5m.
Bilan: quelle légèreté, puissante, se tient bien dans les claques17-28 noeuds pour mon essai.
Déception: tétanisation main avant, ne m'était jamais arrivé avec le wish et la Duotone, pourtant ma seule aile sortie jusqu'à 25-28 noeuds.
Matériaux: j'ai l'impression quelle va se déchirer, la Duotone est douce au pliage, la tout craque, cela ne me semble pas de bonne augure dans le temps. En tous cas ce ne sont pas les mêmes matériaux...
Je pense en tant que windsurfeur aguéri que le wish est mieux pour moi, je vais sans doute retourner chez Duotone voir une slick en 5,5 et une 4 m.
Je n'ai pas testé d'autre aile a poignées, là pour a première fois j'ai du lâcher la main avant. le système manque de rigidité, ca vrille un peu et entraine un inconfort, il me faudrait un harnais sans doute, là ou en Duotone je n'en ai aucun besoin....
Bientot à vendre donc ....
Avatar du membre
By FDL40
#3514
j'ai 2 Takoon une 4 et Une 6 mètres.

je les trouve très solides. j'ai pas mal navigué avec et elle ne bouge pas. Donc elles vieillissent plutôt bien

j'ai commandé une 3,5 et un 5 mètres de la nouvelle generation

Jamais essayé les wishbones mais ca fait encore du matos a trimballer. mais je n'ai pas trop d'avis la dessus. j'aime bien la simplicité des wing à poignées
Avatar du membre
By fus1111
#3526
Oui du matos en plus, enfin sans exagérer: une barre pour toutes les ailes, je crois 69 cm ! c'est pas la mer à boire, ça se cale au fond du coffre et ça reste toujours là !
Par contre à 180 balles le bout de carbone droit avec deux morceaux de plastique collé, c'est du foutage de gueule de la part de Duotone! je prendrais sans doute la version Alu.
By Tekniks
#3534
Bonjour à tous,
J'ai pu utiliser aujourd'hui la 3m² reçue fin aout que j'appellerai V1.2 car les V1 reçues fin aout, ont quelques différences par rapport à celles reçues en avril (ma 5 m²). Le plus frappant, c'est le renfort sur le boudin centrale dont la couture fait une forme de vague (sinusoïde) sur toute la longueur de la latte centrale. Il me semble également que le dacron utilisé pour le bord d'attaque et beaucoup plus épais et rigide.

Du coup, je n'ai pas trouvé que la 3m² se déformait et pourtant le vent n'était pas facile et très irrégulier (18 à 38 noeuds au piou piou). Cette aile m'a fait une très bonne première impression. Je l'avais gonflée à 7 PSI comme indiqué sur l'aile. Elle n'a pas fait le poulpe et ne m'a pas mis en difficulté même dans les plus grosses claques.
By RodolpheHG
#3537
Bonjour à tous, j'ai une 5 mètres de 2020 qui présente un début de hernie sur la latte due à une couture qui se défait au niveau e la 4ème poignée.
Vous connaissez ce problème ?
Image
Merci pour vos retours pour les solutions de réparation ou SAV.
Bonne soirée
By FlorentWeb
#3541
RodolpheHG a écrit : dim. sept. 26, 2021 7:45 pm Bonjour à tous, j'ai une 5 mètres de 2020 qui présente un début de hernie sur la latte due à une couture qui se défait au niveau e la 4ème poignée.
Vous connaissez ce problème ?
Image
Merci pour vos retours pour les solutions de réparation ou SAV.
Bonne soirée
Sur les Swing V1, il y a sur toutes les wings des hernies sur la latte centrale.
La couture lâche et le bladder prend de l’aise.
Si tu peux reprendre la couture, toi même à la main, c’est ce que j’ai fait, ça neutralise la hernie et ça ne bouge plus.
Mais il faut surveiller, c’est un point de faiblesse mais s’il est entretenu, pas d’problèmes ni d’évolution depuis 6 mois que j’ai ma swing à naviguer quasi-tous les jours avec ...
Par contre, première fois que j’entend parler de ça sur une Takoon :-)
By RodolpheHG
#3544
J'avais pas fait gaffe à ta réponse Florent, merci !
Je voulais rependre à la main moi aussi mais y'a un pliage pas évident à gérer.
Le SAV prend en charge donc c'est cool
Avatar du membre
By Axiom
#3616
Ou je pourrais trouver uniquement l'adaptateur/embout a vis afin d'en avoir un d'avance en cas de perte ! (quel est le type/nom : boston,boston screw... ? )
Avatar du membre
By Thomas
#3619
benboutin a écrit : ven. sept. 10, 2021 6:49 am Nouveau sac :
Le nouveau sac vous permet de laisser la latte gonflée pour un rangement et séchage plus rapide

curieux de voir ce que cela donne! quelqu un a plus d infos ?
Salut,

J'ai fait une vidéo dans laquelle tu pourras voir le sac de la v2 en détail, ainsi que les poignées pour ceux qui en parlaient ;-)

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]