- dim. juin 06, 2021 8:38 am
#2200
Hello!
Testé vendredi soir pour la première fois veloce M + kite 40 sur monobloc v2 70 avec planche maison 4'6 et takoon 4m... Bluffé par la glisse générale de l'ensemble. Accélération remarquable et vitesse en pointe que j'ai jugé intéressante. Je n'ai pas de gps mais j'ai fait beaucoup de windfoil freeride notamment en lk1 et clairement on était sur les mêmes vitesses.
J'avais 2 facteurs limitants : mat de 70 trop juste pour parer aux réactions très vives de l'ensemble surtout en mode vitesse
Foil trop avancé ce qui me contraignait à avancer un peu trop mon pied arrière (pied avant strappé)
Pour moi la plus grande difficulté en wing c'est la vitesse moyenne. Je pense qu'on peut faire des top speed sans trop forcer mais garder une grosse vitesse longtemps....c'est super chaud !
En revanche je trouve que ce setup n'est pas du tout exclusif à la vitesse. Il est aussi remarquable dans la houle et les manœuvres ! En revanche il faut de l'air pour décoller
Testé vendredi soir pour la première fois veloce M + kite 40 sur monobloc v2 70 avec planche maison 4'6 et takoon 4m... Bluffé par la glisse générale de l'ensemble. Accélération remarquable et vitesse en pointe que j'ai jugé intéressante. Je n'ai pas de gps mais j'ai fait beaucoup de windfoil freeride notamment en lk1 et clairement on était sur les mêmes vitesses.
J'avais 2 facteurs limitants : mat de 70 trop juste pour parer aux réactions très vives de l'ensemble surtout en mode vitesse
Foil trop avancé ce qui me contraignait à avancer un peu trop mon pied arrière (pied avant strappé)
Pour moi la plus grande difficulté en wing c'est la vitesse moyenne. Je pense qu'on peut faire des top speed sans trop forcer mais garder une grosse vitesse longtemps....c'est super chaud !
En revanche je trouve que ce setup n'est pas du tout exclusif à la vitesse. Il est aussi remarquable dans la houle et les manœuvres ! En revanche il faut de l'air pour décoller