Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Clement
#3912
J'ai la V1 et j'en suis hyper content.
Là où je navigue ils sont tous en Wasp V2 et d'après ce que je vois ils ont fait qq améliorations en partant d'une super base de la V1.
Je serai aussi preneur de retours plus détaillés de sessions de ceux qui ont la V2.
Avatar du membre
By Hadou
#3913
Hello,

Preneur de retours également ! j'ai fait mes début en wing avec la V1 qui pour moi etait a l'epoque la meilleure wing du marché vs la duotone v1 et la Swing v1 qui grosso modo etaient les 3 modèles dispos au tout début...

J'ai contacté a 2 reprise julien Kerneur le disributeur france dOzone "apparemment " mais jamais eu de réponse...
j'aurai bien aimé tester ces wings sur la chaine...dommage.

Damien Chaboud chez Alpine m'en a dit le plus grand bien...
By Bras d or
#3928
J ai acheté la WASP v2 en 4 m
Je naviguais avant en fone swing 4,2
D abord la WASP ne flappe pas
Essayé entre 15 et 30 noeuds
Je trouve cette wing puissante( départ planing excellent)
Elle est assez rigide
Elle a une très bonne remontée au vent, elle va vite
J ai trouvé un peu d instabilité à haut régime( peut être du à la tramontane instable)de temps en temps
Je trouve cette wing excellente
Avatar du membre
By foilstate
#3933
Bonjour,

Je navigue en Wasp V2 4m et 5m depuis le printemps. Testé dans toutes les conditions imaginables, 5 a 40kts, surf principalement, qques downwinds.

Enorme amelioration par rapport a la V1 (~30% mieux?).
Beaucoup plus rigide, donc ca part dans du vent bien plus leger. La 5m à partir de 6-8kts, 4m à partir de 12-14kts. Le profil et le placement des poignées font que l'aile est extremement equilibrée, très confortable dans toutes les conditions (under/over powered), ca ne flappe jamais.
La construction est très solide, mais quand même reussi a exploser le bladder/boudin du bord d'attaque des 2 ailes avec les sauts et les vagues, ca se remplace facilement. Le fait d'avoir le gonflage des deux boudins separés permet d'identifier les fuites d'air plus facilement.
Le leash qui s'attache à la taille est excellent. Dans les vagues puissantes c'est un essentiel, ca tire très fort quand l'aile se fait prendre dans une mousse.
Les panneaux tranparents sont bien placés, durables, se deforment peu.

A priori en 2021 pour trouver mieux que la wasp (pour programme surf) ce serait la strike, mais pas essayé!
By Julo56
#3958
Décollage en 5 m à 6-8 nœuds ??? déjà 6 ou 8 nœuds c'est pas pareil !
Et la 4m dans 40 nœuds là je ne suis plus...
Tu pèses 60 ou bien 100 kgs ??? :roll:
Avatar du membre
By foilstate
#4031
75kg, planche lethal wing 65L. Vent inferieur à 8kts ca devient dur dur, pour le materiel "optimal" Dominic Hoskyns fait des bonnes videos. Pour du vent au dessus de 30kts c'est plus confort en 3m bien sur ;)
By Sunsetsky
#16681
Testé la V2 4.0 m hier dans un vent irrégulier de 25 noeuds établis avec claques à 35.
Première sortie avec cette aile. Je l'ai trouvée hyper stable à tous régimes, à la fois puissante à "bas régime" tout en sachant se faire oublier dans les surventes (j'avais l'impression d'une voile de planche qui ouvre sa chute dans les risées).
Pas d'impression de saturation malgré les grosses claques. ça accélère sans tirer dans les bras. ça répond très bien à chaque sollicitation.
Le bord de fuite ne flappe pas quelque soit le régime de vent.
côté construction, ça à l'air solide, on verra plus à l'usage mais ça semble propre.
Leash ceinture fourni avec. Top.
Valves de gonflage simples mais efficaces.
Globalement très content pour cette première session, cette aile correspond à l'idée que je m'en faisais (une aile qui tient le vent fort tout en restant saine, franche et confortable).
By Lolo11
#16687
C’est vrai que c’est une bonne wing, acheté d’okaz en 4 ça respire la solidité.
J’avais des doutes vu l’envergure des boudins, je la trouve légère et bien équilibré. Elle se déforme pas au pumping en plage basse et se tient bien dans le vent soutenu. Le seul petit bémol est pour moi les deux poignées arrières qui sont mal positionnées, j’ai pas ce problème avec ma Wilf 5 et echo 3.3 .
Très satisfait par cette wing.
By Sunsetsky
#16693
Pour le poignées, effectivement, la plus en arrière ne sert pas à grand chose pour moi du moins. En revanche, j'ai bien aimé le positionnement des autres poignées mais après, c'est peut être aussi des paramètres très personnels.

Globalement, je les ai trouvées plutôt confortables pour les mains.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]