Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By maxchoum
#4019
Merci pour ton retour
En effet le test qu'avait fait Hadou confirme son côté un peu physique, ce qui me fait pas trop peur car ayant fait du windsurf j'avoue bien aimé cette sensation.
C'est plus sur le côté mania ou j'ai vu certains retour qui la donnait un peu plus difficile à faire pivoter lors des manoeuvres pouvant eventuellement penaliser un peu l'apprentissage.
Je compte naviguer dans 12/18 Kts en Corse avec un peu de clapot voir un fond de petite houle une fois le matos "matrisé" :D
By Matou
#4035
De rien ! Je ne la trouve pas pénalisante dans les manœuvres, bon pour l'instant quand je décolle je fais encore que des lignes droites😅 mais les jibes à plat sur la planche ne me posent pas de problème en tout cas. En plus elle est garantie deux ans dans le réseau Decathlon, ce qui n'est pas le cas des autres marques et tu as possibilité de prendre une assurance sports nautiques qui englobe les déchirures, ce que je te conseille car j'ai déjà percé le spi de la mienne lors d'une grosse boîte 😅 C'est une aile qui est censée être gonflée à 8 psi, je pense que ça doit être une des seules, pour moi c'est aussi un gage de qualité parce que que d'autres ailes explosent à cette pression 🤣 Et elle est dispo de suite en plus, t'as pas à passer une précommande sans certitude d'être livré dans les temps.
By maxchoum
#4044
Salut
Oui en effet pour debuter ca doit faire l'affaire, mais bon finalement j'ai fait mon craquage et je suis parti sur une takoon....
Merci pour tes infos en tout cas et bonnes nav à toi!
By Matou
#4046
Ça marche merci, tu me diras ce que tu en penses du coup 😉 Réception Mi Novembre normalement ?
By maxchoum
#4051
Avec plaisir

Oui par là. Après je suis en déplacement jusqu'en decembre donc les premières sessions seront dans le "froid" relatif de l'hiver corse et les avis sur le matos vers là aussi!
Avatar du membre
By djé83
#6423
Hier 18/22N flat à l Alma
ambiance piste d'aviation désaffectée
le mec gonfle sa 3,5 par instinct très animal
les gazelles gonflent 4,2 strike...
je me mets un peu à l'écart pour éviter les questionnement ;)
Et feu !
J'adore ce genre d'aile surement appréciée plutôt pour les plus de 80 kil
gonflée à 8 y'a une power de dingo, j'adore, c'est réactif
poignées parfaitement placées et un peu larges
un excellent cap surement la rigidité à 8psi
on module avec beaucoup de précision à la main arrière
couplée à mon Hélium c'était une brillante session bon les jibes ça va viendre...
C'est du plug and play ça me change du windfoil... :mrgreen:

La gamme WR III est elle dans le même esprit ?
Avatar du membre
By youdig_surf
#7097
J'était plutôt content de l'aile 5.2m jusqu'à ça ( déchirure sous deuxième poignée) :

Image
Image
Image

Je fait le tour des réparateurs et c'était plus cher que ce qui j'imaginai entre 100 et 180 euros.
L'aile ayant 8 mois je décide de faire jouer la garantie surtout que j'était confiant avec décathlon et la c'est la spirale infernale qui commence :

- je laisse l'aile à mon décath local qui l'envoie pour réparation au centre régional

- après 1 peu plus d'une semaine je reçois un sms pour me dire que mon aile est arrivé au décath et un email automatique tout content de récupérer mon aile, on m'annonce qu'elle n'a pas pu être réparé car c'est takuma qui gère la sav et je doit voir avec eux, merci pour la perte de temps même pas une excuse "on savait pas, c'est la premiere wing takuma qu'on fait"

- je doit remplir un formulaire papier de "demande de prise en charge sav" avec pas mal de truc à remplir, nom du magasin du contact dans le magasin, sn, code produit etc au point ou je me demande si c'était pas au gars de decath se faire ça...

- avec se formulaire je doit faire 3 à 5 photos du problèmes sous différents angles, 2 photo du produit en entier , 1 photo du sn, 1 vidéo si necessaire, un preuve d'achat et un mars :shock:

- j'envoie tout ça le 2 mai, un email automatique me redemande les pièces ?! ça fait pas sérieux !

- le 9 mais je relance car pas de nouvelles

- le 10 mai j'obtiens une réponse magnifique

Image

Donc chez takuma un produit garanti 1 ans ne l'est en faite que quelques mois ?! combien exactement ? dur à dire.
La durée de vie de leur aile est de 8 mois en utilisation normale ou une 30 ènes de sessions d'un débutant (oui je les comptabilise ) .

Bref un bon conseil n'achetez pas du takuma, bizarrement j'ai acheté avant cet incident la wr3 6m d'occaz, à un glissou qui a eu un retour sav neuf , parce qu'il avait arraché la poigné sur un air !
Lui a eu du matos neuf j'aurai peut être du lui demander qui était son interlocuteur chez takuma... :twisted:
By Matou
#7106
Désolé pour tes galères ☹️ Pour un soucis de foil et de planche je les ai appelé et le Sav a été au top du côté de Takuma. Essaye d'appeler, ils sont joignables par téléphone c'est l'avantage.
J'ai la même wing que toi et pour l'instant aucun problème 🤞
Avatar du membre
By youdig_surf
#7306
Finalement mon sauveur a été decat avec sa clause "Retours et échanges offerts pendant 365 jours" j'ai récup une aile neuve directement, merci au vendeur qui se reconnaitra si il lit le forum.

Ce n'est pas fameux pour takuma, du coup je vais liquider mon quiver , je ne veux plus avoir à faire à cette marque qui botte systématiquement en touche en sav sur un produit garantie :evil: .
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]