Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By xtof
#1638
Je trouve génial ce foil pour initier les enfants au wingfoil :idea:
Une petite aile de 2m² et c'est parti
Avatar du membre
By lemoineo
#1639
Sorti par NORTH aussi mais il y a quelques années !!
Sans doute trop tôt ou la cible "marketing" pas bien marquée ? :twisted:
A suivre ...
Avatar du membre
By cam76
#1641
a part le cote épluche patate, rien à voir avec le North. L'inovation c'est qu'il est en mousse mon petit bonhomme
Avatar du membre
By Hadou
#1642
Fraichement reçu ce matin pour une review et presentation prochaine.
C'est pas de la mousse mais du caoutchouc sur les bords de fuite et d'attaque du mat et des ailes/stab.

l'ensemble pesé à 4,7kg chez moi...c'est finalement que 100g de plus que le Takoon alu en 1050+stab 300.... meme si pas la même cible

La front wing fait 1200cm2 dans la version M du foil.

Clairmement un foil pour apprendre sans se faire peur.
Dans l'immédiat il est proposé en MATS courts et fourni avec un mat de 35cm ET 55cm pour le moment.

Et si vous vous demandez : beh Oui ! je compte bien le tester en Wingfoil également ;-)

Image
Avatar du membre
By paquitomicorazon
#1662
Franchement, quelle super innovation ! la vidéo de présentation est top en plus, ce qui ne gâche rien !
By jgb
#1664
cam76 a écrit : jeu. mai 06, 2021 3:37 pm a part le cote épluche patate, rien à voir avec le North. L'inovation c'est qu'il est en mousse mon petit bonhomme
il n est pas en mousse bien sur , le bord d attaque est recouvert de caoutchouc synthétique absorbant les chocs comme les rails de certains surfs de débutant , a part ca c est le north
Avatar du membre
By FDL40
#1672
le mérite de l'originalité...

L'idée d'aller prendre les vagues poubelles dont personne ne veut est quand meme le coté génial du surf Foil. l'été c'est clair les très bonnes vagues, ça n'est pas pour tout le monde sauf si tu es un local depuis 3 générations ou champion du monde!

L'été, moi je prends mon vélo Fat pad Electrique et je m'éloigne de l'entrée . On pédale 5 minutes et dans les landes on a un spot pour soi...
Avatar du membre
By Hadou
#1711
jgb a écrit : ven. mai 07, 2021 10:00 am
cam76 a écrit : jeu. mai 06, 2021 3:37 pm a part le cote épluche patate, rien à voir avec le North. L'inovation c'est qu'il est en mousse mon petit bonhomme
a part ca c est le north
Il en reprend le principe mais pas le Tarif apparemment...et le north était en carbone avec aucune protection des bords de fuite et d'attaque au niveau du mat...
Je ne jette pas la pierre a Decath sur ce coup là car ils ont eu le flair d'adapter le produit encore plus aux débutants tant sur le plan technique que le plan tarifaire..et au delà de tout ca, c'est le jeu, mais ce produit arrive au bon moment : tout le monde veut se mettre au foil a traver le surffoil et le wingfoil alors qu'en 2015...faire du Foil en Kite était reservé à une minorité de pratiquants déjà affutés techniquement..
By Jeanse Bru
#4357
Hello,
Du coup, pas vu de test encore. C’est toujours prévu?
Je commence à m’y intéresser pour apprentissage surfoil pour moi et wing pour la famille.
Des retours seraient sympa 😁
Avatar du membre
By Nicoo
#4782
Hadou a écrit : jeu. mai 06, 2021 3:43 pm
Et si vous vous demandez : beh Oui ! je compte bien le tester en Wingfoil également ;-)

Image
Alors, ça donne quoi ce foil en wing ?
Et en surf d'ailleurs parce-qu'il est fait pour ça en premier lieu.

J'aimerai mettre mes petits à la wing et me dis que ça pourrait être une bonne option.
Avec le souci qu'on n'en trouve pas d'occas pour le moment.
D'ailleurs, on n'en trouve pas de neuf dans les magasins non plus, c'est toujours à commander j'ai l'impression.
Avatar du membre
By slickdusud
#6120
UP !! un retour sur son utilisation en wing dans cette version ? niveau portance et stabilité pour faire débuter mes gamins et ma femme .. visiblement la version wing n'est pas pour demain :| Merci
Avatar du membre
By xtof
#8663
Plus d'1 an après sa sortie, toujours la même interrogation, ça donne quoi pour initier des enfants de moins de 40kg ? :D
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]