bonjour a tous,
un petit retour après quelques mois d'utilisation du combo takoon comet sw v2 - 4'10. 80l et le foil allure 1300 + stab38/36.
je suis très content de cet ensemble en sachant que c'est mon premier ensemble "petite" planche et foil perf (j'ai débuté le foil en juin 2021 avec jks 110l et foil kujira helium).
Le weekend dernier je me suis éclaté avec 30 nœuds ,duotone slick 3m², la 1300+stab 36 et ma takoon comet sw v2 taille 4'10. 80l
J'ai des images extraites d'une vidéo faite avec un drone ou j'ai pu vérifier que mon flotteur en vol est horizontal voir légèrement nose up (et encore à vous de voir sur les photos)
Donc pour moi, avec ma board, le combo kiwi (avec la 1300) fonctionne sans cale de rake. ( Photos ci-joint).
Poids : 75kg
niveau : intermédiaire (jibe, switch, tack)
Navigation : strappé
réglage foil : reculé presque à fond (reste 1cm de rail -> graduation board)

la board est bien rigide pas de soucis de flottabilité pour mon poids (75kg vs 80l) même dans les vagues.
le foil est confortable et rapide, l'ajout du stab 36 a encore amélioré la vitesse et la maniabilité. (vs 38)
je vol avec 12-15 noeuds en 5m² environ.
je surfouille la vagounette bref je m'éclate !
Bientôt en vue de m'orienter vers plus de surf , plus de maniabilité, je vais me mettre à la 1000 glide....