- lun. juin 14, 2021 5:12 pm
#2339
Vraiment top d'échanger, merci pour vous réponse.
Au-delà du vaste choix d'ailes chez Axis, qui en effet peut pousser à trop réfléchir, je suis de ceux qui apprecient de comprendre le fonctionnement et le comportement des foils et j'ai fait le choix d'Axis pour cela, je suis servi.
Seb31, c'est une erreur d'écriture sur le site, le boss d'axis, Adrian Roper, m'a confirmé les volumes annoncés par Peter Foiler2. Pour le boss, les HPS ont été réfléchies pour le wingfoil. Les BSC seraient de parfaites allrounders, ce que je confirme, impossible d'être déçu, elles assurent dans toutes les conditions.
Là où je navigue c'est hyper irrégulier, alizés 15/20nds et souvent des longues molles aux alentours de 8/10nds. La BSC 810 est mon aile de petites conditions, je décolle dès 12nds en 5m pour 67kgs. Très bonne aile à tout faire mais le changement de quart a un petit moment de latence (je suis très exigeant) qui me gêne pour surfer les vagues, je pense que c'est dû à l'épaisseur du profil qui perdure assez loin jusqu'aux extrémités.
De plus en plus de personnes utilisent les HPS pour surfer les vagues et apparemment les petites tailles (700 et 880 ) seraient très fluides dans la bascule d'un rail à l'autre.
Si on regarde les côtes de la 700, elle a plus de de corde que les autres HPS, et je pense que c'est pour ça qu'elle tient bien à basse vitesse au détriment du glide. Elle est proposée pour le tow in mais en wingfoil c'est exactement la même chose, on rentre dans la vague avec de la vitesse et forcément, moins il y a de la portance sur les extrémités d'aile, moins l'aile est stable en latéral et plus on engage le virage facilement même à haute vitesse et, logiquement, aussi à basse vitesse.
Après avoir beaucoup navigué en BSC 810 et 890, je vais me lancer sur les HPS 700 et 880 (ou 930 j'hésite encore). Ça risque de mettre du temps à arriver mais je vous ferai un retour.
Au-delà du vaste choix d'ailes chez Axis, qui en effet peut pousser à trop réfléchir, je suis de ceux qui apprecient de comprendre le fonctionnement et le comportement des foils et j'ai fait le choix d'Axis pour cela, je suis servi.
Seb31, c'est une erreur d'écriture sur le site, le boss d'axis, Adrian Roper, m'a confirmé les volumes annoncés par Peter Foiler2. Pour le boss, les HPS ont été réfléchies pour le wingfoil. Les BSC seraient de parfaites allrounders, ce que je confirme, impossible d'être déçu, elles assurent dans toutes les conditions.
Là où je navigue c'est hyper irrégulier, alizés 15/20nds et souvent des longues molles aux alentours de 8/10nds. La BSC 810 est mon aile de petites conditions, je décolle dès 12nds en 5m pour 67kgs. Très bonne aile à tout faire mais le changement de quart a un petit moment de latence (je suis très exigeant) qui me gêne pour surfer les vagues, je pense que c'est dû à l'épaisseur du profil qui perdure assez loin jusqu'aux extrémités.
De plus en plus de personnes utilisent les HPS pour surfer les vagues et apparemment les petites tailles (700 et 880 ) seraient très fluides dans la bascule d'un rail à l'autre.
Si on regarde les côtes de la 700, elle a plus de de corde que les autres HPS, et je pense que c'est pour ça qu'elle tient bien à basse vitesse au détriment du glide. Elle est proposée pour le tow in mais en wingfoil c'est exactement la même chose, on rentre dans la vague avec de la vitesse et forcément, moins il y a de la portance sur les extrémités d'aile, moins l'aile est stable en latéral et plus on engage le virage facilement même à haute vitesse et, logiquement, aussi à basse vitesse.
Après avoir beaucoup navigué en BSC 810 et 890, je vais me lancer sur les HPS 700 et 880 (ou 930 j'hésite encore). Ça risque de mettre du temps à arriver mais je vous ferai un retour.