Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By FDL40
#5207
canyon83 a écrit : mer. janv. 05, 2022 10:23 pm Quant à cette 1300, de mon niveau de débutant, j'aime beaucoup sa glisse parfaitement silencieuse et sans vibrations, sa mania est bonne je trouve, suis un peu mitigé sur la progressivité de son décollage, top quand il y a du vent, un peu moins top quand c'est mou et que la board colle à l'eau, mais suis assez déçu de sa vitesse...
Si tu veux aller plus vite alors c'est la 1000 qu'il te faut même si je trouve que ca glisse quand meme très très bien et pas vraiment lentement. Mais Martin a prévu plus tard un foil de vitesse pure. Le mât est déjà là et très bon donc s'adaptera très bien à une aile plus rapide. Moi franchement je n'ai pas besoin d'aller plus vite! Je préfère surfer et glisser. Mais je peux comprendre que la vitesse soit une drogue ensuite on se retrouve avec des problèmes autres: il suffit d'aller lire le post sur la ventilation et les limites des foils...
Avatar du membre
By Hadou
#5213
Mais je peux comprendre que la vitesse soit une drogue ensuite on se retrouve avec des problèmes autres: il suffit d'aller lire le post sur la ventilation et les limites des foils...
Attention , un foil bien conçu, surtout dans un usage wing ou la perf reste quand meme relativement limitée/contenue, ne ventile pas. Celui qui fait ventiler l’allure (le mat) en wing , je lui paye l’apéro …😆🍾 les design foireux ou foiré ca existe en revanche, même chez nos grandes marques qu’on croit etre a la pointe de la R&D…
Avatar du membre
By lolodu13
#5219
Hadou a écrit : jeu. janv. 06, 2022 6:33 am En l’état actuel des chose. On a ete deux a tester.
Le cumul des deux (board/foil) n’est pas navigable sans cale. Point barre. Et encore on naviguait sur du plat…

Mais Martin est au fait de tout ça et je pense qu on aura vite fait de lister les flotteurs qui potentiellement peuvent donner un abus de nose up pour le pratiquant lambda. TK / fone rocket wing actuelle, takoon v2 entre autres et cela devrait permettre de proposer une solution simple efficace avec le foil.

Rare sont les marques de foil qui proposent une solution à ce niveau là. Souvent , il n’y a « pas de probleme » et on se renvoie la balle. C’est tellement plus simple.
Bonjour Hadou,
je suis surpris car j'ai le combo comet 4.10 sw v2 + foil kiwi allure et en reculant le foil presque à fond :le bord de platine arrière sur la graduation 1 (ça ressemble à 1cm de la limite des rails) et en réglant le stab arrière en position neutre je navigue sans problème.
j'ai mes straps plutôt vers l'avant aussi mais j'ai fait quelques sessions dans du clapot ou je me suis régalé.
il faudrait que j'essaye de mettre la cale de l'helium coté épais à l'arriere donc (si j'ai bien compris la correction à faire) et re régler l’ensemble pour voir une différence ? s'il y en a une ...à tester
By christophe972
#5230
Le réglage du Stab : (j'ai toujours eu du mal à faire mes réglages...)

Si je le met le plus plat, c'est à dire avec l'arrière du stab le plus bas je vais avoir un foil qui monte moins et qui accélère plus ?
Si je fais monter l'arrière du stab, je vais sortir avec moins de vitesse mais limiter ma V max ?

Is that good ?

Merci !

Testé ce matin dans un vent un peu léger et irrégulier.
Niveau intermédiaire (je commence à passer quelques jibes) le foil reste accessible même si j'ai bien ressenti le côté un poil plus technique que le précèdent ;--)
By unluckylucke
#5233
Hello, Si tu mets l arriere du stab plus haut, ton stab devient piqueur: il veut plonger, et donc ca fait monter l aile avant>>> faut l écraser;
Ca bride en effet ta vitesse mais ca réduit ton rayon de courbe en turn, ce qui est appréciable pour tricoter dans la houle
Avatar du membre
By Nicoo
#5235
Quelqu'un utilise-t-il le Kiwi 1000 Glide avec un mat de 75cm en wing ?
Ça le fait bien ?
J'opterais bien pour ça pour plus de polyvalence et pouvoir faire du dockstart aussi... Et qui sait, peut être un jour du surf.
By GURVAL
#5238
Salut.
Je viens de craquer pour un Kiwi avec la 1000 carve. :D
Ma philosophie est: 1 planche + 1 foil + 1 wing = tous les jours à l'eau.
En ce moment je ride avec une 6V2 Takoon, une 55l de Bruno et un foil proto de 1200 construit sur la base de l'aile classique de 1000 du kiwi (merci Martin). Je fais tout avec!
Je devrais recevoir ce petit bijou la semaine prochaine et ,suivant les prévisions météo, ma première session devrait être en wing. Ici, au pays Basque, le mode de nav c'est surtout gros bord de près serré pour remonter au peak et freefly à gogo. Je suis certain que ce foil vas casser le spot !!! Et suivant ce que Martin m'as expliqué sur la géométrie de cette nouvelle aile, je devrais moucher tout le monde au cap.
Je fais un petit report dès que possible.
By Seb31
#5242
christophe972 a écrit : ven. janv. 07, 2022 6:25 pm Le réglage du Stab : (j'ai toujours eu du mal à faire mes réglages...)
Si je le met le plus plat, c'est à dire avec l'arrière du stab le plus bas je vais avoir un foil qui monte moins et qui accélère plus ?
Si je fais monter l'arrière du stab, je vais sortir avec moins de vitesse mais limiter ma V max ?
Is that good ?
Merci !
unluckylucke a écrit : ven. janv. 07, 2022 8:13 pm Hello, Si tu mets l arriere du stab plus haut, ton stab devient piqueur: il veut plonger, et donc ca fait monter l aile avant>>> faut l écraser;
Ca bride en effet ta vitesse mais ca réduit ton rayon de courbe en turn, ce qui est appréciable pour tricoter dans la houle
Pas si évident pour la vitesse...

Le fait de faire plonger le stab a surtout effet de stabiliser l'assiette (le tangage). Perso, avec le kiwi 1000 classique et le stab 40 G10, je le mets complètement à l'arrière, c'est dans cette position que j'ai les meilleurs vmax et le foil est plus facile. J'avais tendance à ne pas le faire avec la 1300 pour essayer de gagner en glisse dans le light, mais le foil est moins "confortable" donc à mes prochains essais je mettrai le stab complètement à l'arrière aussi avec la 1300.
By Seb31
#5243
GURVAL a écrit : sam. janv. 08, 2022 9:16 am Salut.
Je viens de craquer pour un Kiwi avec la 1000 carve. :D
Ma philosophie est: 1 planche + 1 foil + 1 wing = tous les jours à l'eau.
En ce moment je ride avec une 6V2 Takoon, une 55l de Bruno et un foil proto de 1200 construit sur la base de l'aile classique de 1000 du kiwi (merci Martin). Je fais tout avec!
Je devrais recevoir ce petit bijou la semaine prochaine et ,suivant les prévisions météo, ma première session devrait être en wing. Ici, au pays Basque, le mode de nav c'est surtout gros bord de près serré pour remonter au peak et freefly à gogo. Je suis certain que ce foil vas casser le spot !!! Et suivant ce que Martin m'as expliqué sur la géométrie de cette nouvelle aile, je devrais moucher tout le monde au cap.
Je fais un petit report dès que possible.
Envoie nous des photos de ton proto et dis nous les différence avec l'original !!!

Perso je fais tout avec une 70L et le kiwi 1000 classique mais j'ai quand même besoin de plusieurs wings pour naviguer dans du 8 à 50 nds :D (même si j'utilise à 95% de mes sessions la 4 ou la 5).

J'attends ton retour car moi aussi, j'hésite à craquer pour la nouvelle 1000. mais la 1000 classique me satisfait pleinement, j'ai quand même peur qu'elle soit un peu plus technique. (Les avis d'Hadou sont bien mais faut pas oublier qu'il a un super niveau donc a prendre avec des pincettes quand il dit qu'un foil est facile :lol: ).
En plus j'ai déjà une aile aeoromod easy XL 1000 qui doit ressembler à la 1000 glide, ce serait intéressant de les comparer... Ma 1000 aeromod easy XL est supérieure dans beaucoup de points à ma 1000 kiwi, pourtant je préfère la kiwi à cause de sa facilité. J'ai peur que ce soit pareil pour la 1000 glide... Je pense que c'est dû à mes conditions de nav très particulières : le vent d'autan est ultra irrégulier et peut être très fort (idem tramontane mais encore plus irrégulier) : la 1000kiwi classique est ultra confortable quelque soit le vent de 8 à 50nds !!! ce qui n'est pas le cas des autres ailes que j'ai testées.

Pour info, et il faudra faire une rubrique dessus car la version wing est prête (mat 90cm platine et fuselage 69cm) : https://www.aeromod.fr/wingfoil/
Image
(Foil 100% français 100% carbone. En photo aile avant salom L de 700cm², la seule aile avant que je préfère à la kiwi 1000, mais qui nécessite d'être un chouilla plus toilé)
Modifié en dernier par Seb31 le sam. janv. 08, 2022 2:24 pm, modifié 1 fois.
By canyon83
#5249
FDL40 a écrit : jeu. janv. 06, 2022 7:51 pm
Si tu veux aller plus vite alors c'est la 1000 qu'il te faut même si je trouve que ca glisse quand meme très très bien et pas vraiment lentement. Mais Martin a prévu plus tard un foil de vitesse pure. Le mât est déjà là et très bon donc s'adaptera très bien à une aile plus rapide. Moi franchement je n'ai pas besoin d'aller plus vite! Je préfère surfer et glisser. Mais je peux comprendre que la vitesse soit une drogue ensuite on se retrouve avec des problèmes autres: il suffit d'aller lire le post sur la ventilation et les limites des foils...
En fait je viens du kitefoil et commence tout juste la wing, par conséquent, mon seul élément de comparaison en matière de vitesse, c'est le kitefoil. Donc mon avis est un peu biaisé et certains de mes potes en Allure (qui ne faisaient pas de kitefoil avant), la trouvent bien rapide pour une 1300, donc ce n'est absolument pas une critique concernant la marque.

Oui je me doute que pour aller plus vite il faut descendre en taille, mais du coup, peut-être que cette Carve arrivera à point nommé.
En fait, ce qui me gêne le plus, c'est que quand le vent monte, la wing tire plus puisque la vitesse n'augmente plus.
Avatar du membre
By Hadou
#5250
Seb31 a écrit : sam. janv. 08, 2022 11:37 am J'attends ton retour car moi aussi, j'hésite à craquer pour la nouvelle 1000. mais la 1000 classique me satisfait pleinement, j'ai quand même peur qu'elle soit un peu plus technique. (Les avis d'Hadou sont bien mais faut pas oublier qu'il a un super niveau donc a prendre avec des pincettes quand il dit qu'un foil est facile :lol: ).
Attention, j'ai jamais dis que cette aile ( la Glide 1000) etait facile.. ce serai mentir et ca pourrait crééer des déception à l'arrivée... Les 1000 et 1300 classique sont hyper faciles en revanche.
Par contre pour quelqu'un qui est habitué aux 1300 ou 1000 classique, et à l'aise avec ses manoeuvres, il peut gouter à la Glide (1000 dans un premier temps) sans soucis particulier. 👍

Tu verras c'est plutot très différent (visuellement en tout cas) de ton foil Aeromod.
Pas de Pb pour créé une rubrique, vous pouvez meme le faire je repasse parfois derriere pour mettre une photo du matos et Harmoniser les entete de post 👍
By Seb31
#5262
Hadou a écrit : dim. janv. 09, 2022 7:30 am
Seb31 a écrit : sam. janv. 08, 2022 11:37 am ...(Les avis d'Hadou sont bien mais faut pas oublier qu'il a un super niveau donc a prendre avec des pincettes quand il dit qu'un foil est facile :lol: ). ..
Attention, j'ai jamais dis que cette aile ( la Glide 1000) etait facile.. ce serai mentir et ca pourrait crééer des déception à l'arrivée... Les 1000 et 1300 classique sont hyper faciles en revanche.
Par contre pour quelqu'un qui est habitué aux 1300 ou 1000 classique, et à l'aise avec ses manoeuvres, il peut gouter à la Glide (1000 dans un premier temps) sans soucis particulier. 👍...
Oui, et je me suis mal exprimé car je ne voulais pas remettre en doute ce que tu dis. Ce que je voulais dire c'est que la où Hadou, ou autre rider très expérimenté préfèrera un kujira, un autre rideur moins expérimenté préférera le kiwi pour sa facilité ;) .
By Seb31
#5264
canyon83 a écrit : dim. janv. 09, 2022 12:45 am En fait je viens du kitefoil et commence tout juste la wing, par conséquent, mon seul élément de comparaison en matière de vitesse, c'est le kitefoil. Donc mon avis est un peu biaisé et certains de mes potes en Allure (qui ne faisaient pas de kitefoil avant), la trouvent bien rapide pour une 1300, donc ce n'est absolument pas une critique concernant la marque.

Oui je me doute que pour aller plus vite il faut descendre en taille, mais du coup, peut-être que cette Carve arrivera à point nommé.
En fait, ce qui me gêne le plus, c'est que quand le vent monte, la wing tire plus puisque la vitesse n'augmente plus.
Je viens aussi du kitefoil, et c'est vrai qu'au début de mes expériences wing, je trouvais qu'on se trainait !!! Ce n'est qu'en essayant un proto aeromodXL 1000 que j'ai retrouvé les sensation de vitesse mais surtout glisse qu'on a en kitefoil. À l'époque j'ai pris le kiwi car l'aeromod n'était pas disponible en version wing, et on m'avait dit du bien du kiwi. Je n'ai pas été déçu !!! En revanche, il faut effectivement passer au 1000 pour avoir de vraies sensations d'accélérations/vitesse.
Avatar du membre
By lolodu13
#5291
Bonjour à tous,
sur le site d'allure la gamme s'est séparée en deux :
- glide rouge
- freeride bleu

et dans la glide rouge deux ailes :
- 1000 cm2 -> la fameuse glide je suppose
- 800 cm2 -> on a des infos sur cette aile ?
Image
By ArnaudR17
#5295
Bonjour à tous, avez-vous testé ce foil en utilisation kitefoil ? a voir avec les petites ailes avant à venir (1000 je trouve ca trop gros en kite), mais sur une utilisation voyage je cherche un foil qui puisse aussi fonctionner en kite pour limiter le matos :D
By Seb31
#5301
ArnaudR17 a écrit : mar. janv. 11, 2022 11:12 am Bonjour à tous, avez-vous testé ce foil en utilisation kitefoil ? a voir avec les petites ailes avant à venir (1000 je trouve ca trop gros en kite), mais sur une utilisation voyage je cherche un foil qui puisse aussi fonctionner en kite pour limiter le matos :D
J'utilise la 1000 (classique) en kitefoil. Effectivement c'est gros surtout que le profil est plus porteur qu'un foil de kite (une 1200 de ketos par exemple porte moins). ça permet d'avoir une très bonne plage basse et/ou de beaucoup sous toiler. et ça reste une aile très facile en kite (ce qui me convient car mon niveau n'est pas top, je ne passe pas les tacks en kitefoil).

Dans mes dernières discussions avec Martin (qui datent un peu), celui-ci ne comptait pas sortir d'aile avant spécial kite...

La nouvelle 800 glide fonctionnera forcément en kitefoil, mais restera une aile de light ou pour se sous toiler, car sa portance sera pas si loin de la 1000 classique.

(je vais paraître lourd car ça fait plusieur fois que j'en parle dans ce post : un aeromod serait pas mal pour un mix kite/wing : la slalom S 450 est top en kite : très facile et va vite tout en étant porteuse pour sa taille et une easy XL 1000 va très bien en wing (ou même la slalom 700 si tu es léger ou ne cherche pas la plage basse). Il y a bien sur d'autres marques comme f-one ou encore Alpine qui ont des ailes typées wing et typées kitefoil mais plus cher...
By Theo50
#5320
(je vais paraître lourd car ça fait plusieur fois que j'en parle dans ce post : un aeromod serait pas mal pour un mix kite/wing : la slalom S 450 est top en kite : très facile et va vite tout en étant porteuse pour sa taille et une easy XL 1000 va très bien en wing (ou même la slalom 700 si tu es léger ou ne cherche pas la plage basse). Il y a bien sur d'autres marques comme f-one ou encore Alpine qui ont des ailes typées wing et typées kitefoil mais plus cher...
[/quote]

Tu pourrais peut être ouvrir un sujet sur l'Aeromod, ça m'intéresse car je suis en train d'adapter une aile aeromod easy M sur mon fuselage Hawk Alpine, je crois savoir que tu as fait ce type d'adaptation sur un autre fuselahe pour ton aile aeromod, je suis preneur d'infos.
Avatar du membre
By Hadou
#5325
Theo50 a écrit : mer. janv. 12, 2022 12:13 pm (je vais paraître lourd car ça fait plusieur fois que j'en parle dans ce post : un aeromod serait pas mal pour un mix kite/wing :
Tu pourrais peut être ouvrir un sujet sur l'Aeromod, ça m'intéresse car je suis en train d'adapter une aile aeromod easy M sur mon fuselage Hawk Alpine, je crois savoir que tu as fait ce type d'adaptation sur un autre fuselahe pour ton aile aeromod, je suis preneur d'infos.
Je vais paraitre lourd aussi mais comme c’est un post sur les foils « Allure » tu peux creer ce post sur les Aeromod egalement comme tu les connais bien👍🙂.
Je remets en forme ou deplace des posts quand ils ne sont pas au bon endroit, mais vous etes les acteurs de ce forum aussi 👍

Je crée des sujets mais n’ai le temps de creer tous les produits que je ne connais d’ailleurs pas forcement tous bien.

A vois de jouer!!
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 55
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]