Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
#526
Hello,

Voici ma dernière vidéo. Je voulais faire un petit topo sur le froid qui peut vite rendre compliqué les sessions l’hiver malgré le vent et les bonnes conditions.

N’hésitez pas à partager vos trucs et astuces pour lutter contre le froid et naviguer plus longtemps

SESSIONS D'HIVER : GERER L'ONGLEE ET LE GRAND FROID

#527
En surf j'utilise un top cagoule comme tu recommandes, mais pour la wing je préfère garder toute ma mobilité du coup, cet hiver, j'ai pris une cagoule simple en 2mm que je glisse sous le casque, c'est assez chaud (parfois trop quand les température remontent comme semaine dernière), je n'ai pas d'entrée d'eau et étonnamment je ne ressens pas du tout de froid sur le cou. ça a un avantage secondaire c'est que je n'ai plus jamais d'eau qui arrivent dans les oreilles et du coup je n'ai plus les maux de tête ou d'oreilles que j'ai d'habitude après les sessions.

Pour les mains, la pause que tu conseilles en début de session marche très bien pour moi aussi. J'ai acheté des moufles paumes ouvertes assez fines (celles là), c'est piégeur parce qu'il ne faut surtout pas serrer les poignets sinon je fais des contractures aux avant bras et j'alterne : un coup dedans, un coup les doigts dehors (je ne garde que le pouce) pour garder onglée et contracture à distance. Le harnais est certainement une aide pour cette gestion aussi.
#528
Décathlon fait des tops cagoule également qui sont pas mal et surtout moins cher. Personnellement, je mets le top pour avoir chaud au cou mais je retire la cagoule pour mettre le casque sauf si moins de 7°/8°. Avec une cagoule j'ai l'impression d'être dans un état second.

Le coup de faire passer l'onglet, ca marchait quand j'étais plus jeune mais plus maintenant donc c'est moufles paume ouverte (Ion) ou gants fermés (Prolimit 2.5mm).
L'inconvénient des gants/moufles c'est la tétanisation, surtout avec des gants fermés. Je la limite en navigant en pronation et en faisant des bords courts. Et comme Hecub, avec les moufles paumes ouvertes, je fais un coup dedans, un coup dehors.
Par contre, les moufles paume ouverte c'est top en windsurf mais en wing cela a tendance à se prendre dans les poignées.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]