Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By totof63
#4953
Merci Hadou pour ce test complet et objectif comme d'hab... On est enfin dans des rapports qualité/prix raisonnables. ça va partir comme des petits pains! Dommage que je sois déjà équipé en Wilf sinon...
By flash33
#4954
Bon travail Hadou. Une aile avec un bon rapport qualité prix pour naviguer.
L équilibre avec le bout de harnais n est donc pas parfait, ça me rappelle ma takoon v1, avec laquelle je ai eu du mal à trouver la bonne position des bouts.
En hors sujet: en ce moment je ai l impression que le forum rame un peu, trop de succès ?
Merci à toi
Avatar du membre
By FDL40
#4955
La légèreté ca me semble important. Donc maintenant on a le choix entre du Super X wing de Reeddin a 1200 euros et qui pese 3 kg et celle la au 1/3 du prix et 2/3 moins lourde. ca fait réfléchir... merci Hadou! toujours aussi splendides ces tests!

tres bonnes fêtes de Noël à tous
Avatar du membre
By Hadou
#4956
flash33 a écrit : jeu. déc. 23, 2021 6:56 pm En hors sujet: en ce moment je ai l impression que le forum rame un peu, trop de succès ?
Merci à toi

merci !
pour le forum oui je suis du meme avis que toi...pas sur qu'il y aie plus de frequentation que d'habitude;..je vais mener l'enquete !!
Avatar du membre
By Hadou
#4957
FDL40 a écrit : jeu. déc. 23, 2021 7:26 pm La légèreté ca me semble important. Donc maintenant on a le choix entre du Super X wing de Reeddin a 1200 euros et qui pese 3 kg et celle la au 1/3 du prix et 2/3 moins lourde. ca fait réfléchir... merci Hadou! toujours aussi splendides ces tests!

tres bonnes fêtes de Noël à tous
Coucu Fred,
Deux approches très différentes, deux positionnement différents; l'une visera large, l'autre visera l'élite tant sur le plan financiier que technique. chacun sera libre de choisir selon ses attentes mais c'est super cool d'avoir une forme de contre pouvoir avec des budgets vraiment faibles pour un produit qui marche;..et qui marche bien !
Avatar du membre
By FDL40
#4959
peut être qu'il est preferable de mettre son pognon sous les pieds que dans ses mains. Un bon foil carbone avec un bon mat ca coute relativement cher. Un custom aussi.

pour l'instant de mon coté j'ai mis beaucoup d'argent sous mes pieds et pas trop au dessus.

Et puis quand je vois ma capacité à trouer les ailes... mais je suis aussi d'accord qu'une aile qui ne fonctionne pas trop c'est la misère... tout est important mais a mon avis c'est le foil qui est le plus sensible et le plus difficile à choisir.

c'est vrai que le forum rame un peu...
Avatar du membre
By Hecub
#4963
Merci pour la vidéo de review, très intéressante !
By Petit baigneur
#4976
Merci pour le cr hadou

J’ai appris grâce à ce test que le poids est primordial sur une wing quelque soit la marque

Très surpris que décathlon arrive à nous sortir une wing aussi légère malgré les renforts !
Avatar du membre
By djé83
#4979
FDL40 a écrit : jeu. déc. 23, 2021 9:20 pm peut être qu'il est preferable de mettre son pognon sous les pieds que dans ses mains. Un bon foil carbone avec un bon mat ca coute relativement cher. Un custom aussi.

pour l'instant de mon coté j'ai mis beaucoup d'argent sous mes pieds et pas trop au dessus.

Et puis quand je vois ma capacité à trouer les ailes... mais je suis aussi d'accord qu'une aile qui ne fonctionne pas trop c'est la misère... tout est important mais a mon avis c'est le foil qui est le plus sensible et le plus difficile à choisir.

c'est vrai que le forum rame un peu...
Absolument de ton avis, même si je navigue pas au rythme d' Hadou
j'ai constaté en faisant évolué mon matos avec ma progression les ressentis
sont très important dans les changements planche et foil plutôt que des ailes
En windfoil je ne trouvais pas que la planche marquait des écarts, en wing colossal
je suis descendu de 20l t de suite moins d'inertie, moins besoin de lancer pour lutter contre la longueur
incroyable.
Et en foil "la glisse" se ressent très vite entre l'impression que donne un foil comme un takoon qui te porte
mais bon qui est "une amourette de passage" et un takuma hélium avec le quel tu sais que tu vas passer un moment... ;)
Avec les ailes du faite de mon rythme de nav' je n'ai pas vu de grosses différentes ou du moins pas suffisamment
qui pourrait justifier de me faire claquer plus de fric; donc l'aile de décat' est une excellente nouvelle
et le CR d'Hadou un bel effet Kisscool !
Joyeuses fêtes à toutes et tous !
By Loulou
#4984
Pour ma part, avec le recul je me rends compte que les wing, ça reste "du consommable".
On leur mets de belles tonches, et ça décote énormément d'une année à l'autre.
Inversement, les foils ne semble pas trop decoter et gardent une certaine valeur.
Conclusion, une wing avec des patchs ne me fait plus peur du moment que cela reste sur le spi (absence d'éclatement).
Dans un quiver qui comprends facilement 2 à 3 wings, je n'hésiterai plus à acheter de l'occasion...
Avatar du membre
By Yan 44
#5021
Très bien que Décathlon propose des ailes de wing en low cost, et qui fonctionne bien, il vaut mieux mettre pas cher dans une aile qui ressemblera à du chiffon au bout de 100 navs.
Toutefois, je trouve qu'on les mets vite sur un pied d'estale sur les réseaux,c'est de la grande distribution il ne faut pas l'oublier, il sont capable d'arrêter du jour au lendemain une marque faute de rentabilité. Je préfère m'acheter une aile d'okaz ou en promo qu'une décathlon, si je recherche un prix plus doux. Chacun son karma
Avatar du membre
By Hadou
#5023
Vu la durée de vie d'une aile , quelle que soit la marque, je pense que le fait d'arrêter ou continuer à produire n'est pas un problème en soit... on est pas dans du produit conçu pour durer plusieurs années et sur lequel il faudrait pouvoir retrouver des pieces (ex electroménager, hifi etc...). les répas ont l'avantage d'être universelle pour le moment.

Ces marques ne sont pas plus mis sur un piedestal que celles des majores comme F-one ou Duotone, en tout cas pas chez moi ni sur ma chaine entre autre. Le prix est ici l'argument qui remet les pendules à l'heure. c'est bien le consommateur qui décide derrière. à lui de juger ce qu'il aura de plus...ou pas, pour 100euros, ou 400€ de plus. Le marché en a besoinde ce type de produit pour rappeler aux pratiquants que ce sports ne doit pas devenir élitiste...vraiment...
Avatar du membre
By paquitomicorazon
#5033
A la recherche d'une 4m pour compléter ma Takoon v1 en 5, j'étais à la recherche d'une bonne occase puis j'ai vu le report d'Hadou, vos commentaires plus hauts avec lesquels je suis d'accord (mieux vaut privilégier un bon foil qu'une wing qui reste du consommable) et du coup, je me suis décidé suer un coup de tête d'aller pécho une ORAO ce matin.

Première session cet après midi dans du 18/28 nds, conditions pour lesquelles je l'ai achetée.

Matos utilisé, GONG Flint V1, foil Takuma Helmium 1500 (un peu trop gros aujourd'hui). Rider 85 kg, les jibes rentrent de mon bon côté depuis quelques sessions et du coup en sortie de switch aussi, la navigation en switch ne me pose plus de pb, mais voilà quoi c'est tout ce que je sais faire : pas un niveau de ouf donc)

Dès la prise en main elle m'a fait penser à la strike que j'avais pu essayer dans des conditions similaires l'hiver dernier : les fines poignées, le système de leash et surtout ce côté très direct, plutôt rigide (par rapport à ma Takoon qui commence à avoir des heures de wing).

Un peu à la rue au début et dérouté par les poignées que je trouvais un peu glissantes sur les 4 premiers bords, je trouvais qu'elle flappait beaucoup car je n'arrivais pas à bien la border. Problème qui a disparu en quelques minutes au fur et à mesure que j'ai appris à gérer cette nouvelle aile.

C'est clairement différent de la Takoon V1, il me semble que la puissance est d'avantage sur l'avant et que c'est beaucoup plus nerveux (peut être lié à la surface et au fait qu'elle soit toute neuve).

En terme de perf, compliqué de me prononcer, j'ai toutefois l'impression que je capais un peu mieux. ce qui est sûr c'est que ce n'est pas moins rapide. Sinon pas trop de houle et pas encore le niveau pour tester en freefly sur le peu de clapot à disposition, mais je me doute que ça doit bien marcher.

Ce qui m'a le plus plu, c'est sa maniabilité dans les jibes, elle glisse super bien et son poids plume est un vrai régal. les trois poignées sont très bien placées et même si j'ai ressenti le petit manque de rigidité dont parle Hadou, ça ne m'a pas du tout gêné.

En terme de confort, pour l'instant, je préfère la souplesse (et peut être la tolérance) de ma Takoon, là je trouvais que dans les risées, j'avais vite l'aile qui avait tendance à remonter au dessus de ma tête, voire à basculer carrément de l'autre côté (genre dans mon dos avec les bras en arrière comme un orang outan) surtout en switch. Mais bon, ça reste une première session et cette sensation a eu tendance à s'estomper avec le temps.

OK avec Hadou sur le leash qui s'enroule autour du poignet au bout de 4 ou 5 jibes, heureusement, la wing étant bien équilibrée, il est très facile de lâcher la main et tout démêler et secouant le bras. En parlant de lâcher justement, je trouve que c'est un vrai point fort, cette wing délivre de la traction même si elle n'est pas trop bordée, ça permet, notamment en sortie de jibe de juste chopper la poignée du milieu au niveau de la main arrière, pour sans forcer, maintenir le vol et avoir le temps de bien se caler pour le bord suivant.

En conclusion, super content de mon achat. Au prix d'une Takoon V1 d'occase (si on y rajoute un leash), on a une wing neuve qui marche au moins aussi bien. Le sac est très bien pensé et super large, leash et bouts de harnais son fournis. Donc même si ce n'est peut-être pas la meilleure Wing du marché, en ce qui me concerne elle fait carrément le job ! Merci Hadou qui après m'avoir convaincu d'investir dans un Helium (les retards de livraison de Takoon aussi ceci dit ;)) m'aura convaincu de tester la Décath : et je suis super content des deux :)
Avatar du membre
By Yan 44
#5041
Hadou a écrit : mar. déc. 28, 2021 1:12 pm Vu la durée de vie d'une aile , quelle que soit la marque, je pense que le fait d'arrêter ou continuer à produire n'est pas un problème en soit... on est pas dans du produit conçu pour durer plusieurs années et sur lequel il faudrait pouvoir retrouver des pieces (ex electroménager, hifi etc...). les répas ont l'avantage d'être universelle pour le moment.

Ces marques ne sont pas plus mis sur un piedestal que celles des majores comme F-one ou Duotone, en tout cas pas chez moi ni sur ma chaine entre autre. Le prix est ici l'argument qui remet les pendules à l'heure. c'est bien le consommateur qui décide derrière. à lui de juger ce qu'il aura de plus...ou pas, pour 100euros, ou 400€ de plus. Le marché en a besoinde ce type de produit pour rappeler aux pratiquants que ce sports ne doit pas devenir élitiste...vraiment...
J'espère que cet état de fait changera, mais comme pour les débuts du kite les ailes avaient une durabilité sommaire, et l'image de marques s'est faite a ce moment là. Les marques qui sont aujourd'hui les majors ont bossé dur en R&D pour sortir des produit durables et performants, beaucoup d' autres ont disparu. Je crois plus à la démocratisation du sport par l'accès à du matériel de seconde main ou en promo qui peut se garder 2 ou 3 ans minimum sans être foutues (c'est largement le cas pour mes kites ou mes autres jouets.
Les pendules seront mises à l'heure chez Takoon, AFS, Gong car c'est leur clientèle qui se tournera vers Orao, pas les clients de Fone, Duotone ( la preuve au-dessus ). On parle de marques qui évoluent dans le milieu des sports nautiques depuis quelques années et qui se font concurrencé par le supermarché du sport qui fait le buzz, qui pèse 3,5 milliard d'euros en CA, les majors comme ont les appels sont à peine 50 Millions de Dollars pour Boards&more, 15 M pour Fone, 11,5 au passage pour Gong. Bref ridicule par rapport à Décathlon qui met plus le brain dans notre microcosme depuis un an donc ethniquement je boycott et j'espère ne pas être le seul.
Mais chacun ses croyances, on ne peut pas toujours être d'accord avec la masse, en aucun je ne remets en cause tes videos Hadou, elle sont top mais trop bien pour Décathlon à mon gout :D :D :arrow:
Avatar du membre
By Pierre74
#5050
Yan 44 a écrit :Les pendules seront mises à l'heure chez Takoon, AFS, Gong car c'est leur clientèle qui se tournera vers Orao, pas les clients de Fone, Duotone
Pas sûr, moi c'est une wing qui m'intéresse pour remplacer ma Swing V1 qui commence à avoir un peu vécu. Je préfère mettre de l'argent dans le foil que dans la wing (pour ma pratique orientée freefly). Et je pense que chez Décat, le boulot de R&D est fait très sérieusement lorsqu'il mettent un produit sur le marché.
Avatar du membre
By djé83
#5060
Yan 44 a écrit : mer. déc. 29, 2021 7:42 am
Hadou a écrit : mar. déc. 28, 2021 1:12 pm Vu la durée de vie d'une aile , quelle que soit la marque, je pense que le fait d'arrêter ou continuer à produire n'est pas un problème en soit... on est pas dans du produit conçu pour durer plusieurs années et sur lequel il faudrait pouvoir retrouver des pieces (ex electroménager, hifi etc...). les répas ont l'avantage d'être universelle pour le moment.

Ces marques ne sont pas plus mis sur un piedestal que celles des majores comme F-one ou Duotone, en tout cas pas chez moi ni sur ma chaine entre autre. Le prix est ici l'argument qui remet les pendules à l'heure. c'est bien le consommateur qui décide derrière. à lui de juger ce qu'il aura de plus...ou pas, pour 100euros, ou 400€ de plus. Le marché en a besoinde ce type de produit pour rappeler aux pratiquants que ce sports ne doit pas devenir élitiste...vraiment...
J'espère que cet état de fait changera, mais comme pour les débuts du kite les ailes avaient une durabilité sommaire, et l'image de marques s'est faite a ce moment là. Les marques qui sont aujourd'hui les majors ont bossé dur en R&D pour sortir des produit durables et performants, beaucoup d' autres ont disparu. Je crois plus à la démocratisation du sport par l'accès à du matériel de seconde main ou en promo qui peut se garder 2 ou 3 ans minimum sans être foutues (c'est largement le cas pour mes kites ou mes autres jouets.
Les pendules seront mises à l'heure chez Takoon, AFS, Gong car c'est leur clientèle qui se tournera vers Orao, pas les clients de Fone, Duotone ( la preuve au-dessus ). On parle de marques qui évoluent dans le milieu des sports nautiques depuis quelques années et qui se font concurrencé par le supermarché du sport qui fait le buzz, qui pèse 3,5 milliard d'euros en CA, les majors comme ont les appels sont à peine 50 Millions de Dollars pour Boards&more, 15 M pour Fone, 11,5 au passage pour Gong. Bref ridicule par rapport à Décathlon qui met plus le brain dans notre microcosme depuis un an donc ethniquement je boycott et j'espère ne pas être le seul.
Mais chacun ses croyances, on ne peut pas toujours être d'accord avec la masse, en aucun je ne remets en cause tes videos Hadou, elle sont top mais trop bien pour Décathlon à mon gout :D :D :arrow:
Boycott ? Pour des produits qui de toute manière sont tous produits au même endroit ? Pas d'intérêt pour moi.
Le réseau fait vivre des centaines d'employés en France avec un maillage conséquent de magasins ; les mecs ont surement bossés forts pour emboités le pas, et ne peuvent pas systématiquement etre les meneurs dans tous les secteurs...

Je n'ai pas la meme attitude vis à vis d'autre secteur comme l'alimentation ou j'accepte de mettre environ 20/25 % de plus dans mes achats et d'y passer plus de temps pour m'assurer de la provenance, du mode de production et du gustatif, je m'adresse à de la petite structure définitivement...
Avatar du membre
By paquitomicorazon
#5281
2eme sortie samedi dernier dans un vent hyper raffaleux genre 25/35 nds et plus par moments. J'ai pas trop apprécié, j'ai eu le sentiment de me battre en permanence avec une wing qui me secouait de haut en bas en permanence et qui flappait à fond. définitivement j'ai trouvé qu'elle manquait de souplesse

Quelques bémols pouvant atténuer cet avis beaucoup plus critique que mon premier :

- j'ai sans doute un peu surgonflé la wing par rapport aux précos car peur d'être soustoilé au départ
- board de 110L et foil de 1500 pas franchement adaptés pour ces conditions
- clapot infâme
- niveau du Rider (je mets ça pour faire genre, mais j'y crois pas :lol: :lol: :lol: :lol: )
By Saamgil
#5290
paquitomicorazon a écrit : lun. janv. 10, 2022 9:05 pm 2eme sortie samedi dernier dans un vent hyper raffaleux genre 25/35 nds et plus par moments. J'ai pas trop apprécié, j'ai eu le sentiment de me battre en permanence avec une wing qui me secouait de haut en bas en permanence et qui flappait à fond. définitivement j'ai trouvé qu'elle manquait de souplesse
En meme temps ce que tu decris est normale ce n'est pas vraiment la plage d'utilisation d'une 4m...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]