Hadou a écrit : ↑lun. janv. 17, 2022 10:42 pm
La 1300 a une exellente plage basse. Du meme acabi qu’un helium mais avec plus de glisse je dirai.
De la meme maniere la 1000 classique a une plage un peu decalee dans le sens ou elle porte et part étonnamment tot pour sa surface. Les profils
De Martin sont asssez puissant tout en restant fins en glisse et confortables . J’ai beaucoup navigué en 1300 cet ete en parallele de l’helium 1500. C’etait kiff kiff
Attention! La 1600 Est en marge des 1300 et 1000, ce n’est pas une grosse 1300. Elle a un profil beaucoup plus epais et sera plus sage et adaptée a des gens qui debute mais tu ne retrouvera pas une glisse similaire a la 1300 et 1000.
Je confirme ! je débute avec la 1600 c’est très accessible.
(80kg, board Takuma TK 110l, Wing takoon V2. 4 & 5)
J’ai hésité avant d’acheter un si beau foil pour débuter, mais j’ai suivis les conseils de mon ‘mentor foil’ Philippe A.

et j’en suis ravie.
Je navigue en Windsurf, kite, paddle…. Depuis plus de 30 ans mais très peu de foil.
J’attaque donc le foil en wing, quelques cours en école pour découvrir la pratique et achat du kiwi 1600 et 1300.
Pour l’instant je navigue seulement avec la 1600. Je trouve ce foil aussi facile qu’avec le ‘matos école’ mais avec une sensation de glisse accru. L’absence de bruit, de vibration et la rigidité permettent de vraiment bien ressentir ce qu’il se passe sous l’eau. Même à mon petit niveau, cela me permet de progresser plus vite et mieux car j’enregistre plus facilement les sensations : c’est plus direct, sans floue.
Le gain de poids est considérable comparativement au foil d’entrée de Game, c’est vraiment appréciable quand on doit porter son matos, la mise à l’eau en est facilité sur certains spots.
Derniers points le matos est juste magnifique : beau simple et solide. Le SAV en cas de besoin se fait en France , le concepteur et son équipe sont sympathique et facilement joignable, leurs conseils sont précieux.
Vivement qu’il y ai du vent

Thierry