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By Wingman
#5399
Holà,

Y a-t-il dans le forum des personnes qui utilisent le 1300 et font plus de 80kg, qui pourraient m’en dire plus sur la plage basse svp ?
L’accessibilité semble bonne même si je ne pense ps avoir le niveau d’Hadou…
J’hésite a casser la tête du cochon mais j’ai encore qq doutes sur le sujet.

Merci !
By Seb31
#5455
Wingman a écrit :Holà,

Y a-t-il dans le forum des personnes qui utilisent le 1300 et font plus de 80kg, qui pourraient m’en dire plus sur la plage basse svp ?
L’accessibilité semble bonne même si je ne pense ps avoir le niveau d’Hadou…
J’hésite a casser la tête du cochon mais j’ai encore qq doutes sur le sujet.
Merci !
Je fais 85kg. Là où je navigue, le vent est irrégulier, même quand c'est léger du coup je suis presque tout le temps en 1000 qui a déjà une bonne plage basse. J'ai utilisé la 1300 surtout l'été dernier. J'avais encore la gong curve XLT. Le départ en light est un poil plus technique : il faut quand même un peu plus de vitesse qu'avec la XLT qui part presque à l'arrêt, mais avec une planche qui glisse, ça part presque dans le même vent !
By Nico83
#5485
Salut !

1. Pensez vous que la 1300 couvre une plage de vent assez large pour un gabarit de 85 Kg ou faut il prendre 1000 classique + 1600 pour la petole (10 Nœuds)

2. Quelqu'un a un avis comparatif par rapport a l'AFS performer ? Je possède la performer 1650 et j'en suis personnellement satisfait en terme de sensation (glide, maniabilité) même si la Vmax n'est pas des plus élevés (qd même supérieure a une Carver 1700)

3. Est ce quelqu'un a déjà essayé ce foil sur une lemon 2022 ou lethal 2022 ? Qu'est ce que ca donne ? Cales requises ?

Merci pour vos retours d'experiences ;)
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By Hadou
#5492
La 1300 a une exellente plage basse. Du meme acabi qu’un helium mais avec plus de glisse je dirai.
De la meme maniere la 1000 classique a une plage un peu decalee dans le sens ou elle porte et part étonnamment tot pour sa surface. Les profils
De Martin sont asssez puissant tout en restant fins en glisse et confortables . J’ai beaucoup navigué en 1300 cet ete en parallele de l’helium 1500. C’etait kiff kiff

Attention! La 1600 Est en marge des 1300 et 1000, ce n’est pas une grosse 1300. Elle a un profil beaucoup plus epais et sera plus sage et adaptée a des gens qui debute mais tu ne retrouvera pas une glisse similaire a la 1300 et 1000.
By Seb31
#5493
Nico83 a écrit : lun. janv. 17, 2022 8:22 pm 1. Pensez vous que la 1300 couvre une plage de vent assez large pour un gabarit de 85 Kg ou faut il prendre 1000 classique + 1600 pour la petole (10 Nœuds)
Hadou l'utilise en light mais est plus léger que nous, cela dit il est souvent en 4m dans le light, donc on peut compenser en toilant plus. C'est ce que je fais... Comme dit plus haut un foil plus gros sera peut-être un poil plus facile à faire partir mais avec de la technique, je ne pense pas qu'on parte plus tard avec la 1300

Nico83 a écrit : lun. janv. 17, 2022 8:22 pm 3. Est ce quelqu'un a déjà essayé ce foil sur une lemon 2022 ou lethal 2022 ? Qu'est ce que ca donne ? Cales requises ?
Il me semble que l'arrière des Lemon ou Lethal que ce soit les 2022 ou avant sont plats sur toute la partie arrière (sans rocker arrière) donc à priori, pas besoin de cales. (Sauf si tu aimes naviguer avec le nez piqueur)
By checkupparapente
#5496
Hadou a écrit : lun. janv. 17, 2022 10:42 pm La 1300 a une exellente plage basse. Du meme acabi qu’un helium mais avec plus de glisse je dirai.
De la meme maniere la 1000 classique a une plage un peu decalee dans le sens ou elle porte et part étonnamment tot pour sa surface. Les profils
De Martin sont asssez puissant tout en restant fins en glisse et confortables . J’ai beaucoup navigué en 1300 cet ete en parallele de l’helium 1500. C’etait kiff kiff

Attention! La 1600 Est en marge des 1300 et 1000, ce n’est pas une grosse 1300. Elle a un profil beaucoup plus epais et sera plus sage et adaptée a des gens qui debute mais tu ne retrouvera pas une glisse similaire a la 1300 et 1000.
Je confirme ! je débute avec la 1600 c’est très accessible.
(80kg, board Takuma TK 110l, Wing takoon V2. 4 & 5)

J’ai hésité avant d’acheter un si beau foil pour débuter, mais j’ai suivis les conseils de mon ‘mentor foil’ Philippe A. ;) et j’en suis ravie.
Je navigue en Windsurf, kite, paddle…. Depuis plus de 30 ans mais très peu de foil.
J’attaque donc le foil en wing, quelques cours en école pour découvrir la pratique et achat du kiwi 1600 et 1300.
Pour l’instant je navigue seulement avec la 1600. Je trouve ce foil aussi facile qu’avec le ‘matos école’ mais avec une sensation de glisse accru. L’absence de bruit, de vibration et la rigidité permettent de vraiment bien ressentir ce qu’il se passe sous l’eau. Même à mon petit niveau, cela me permet de progresser plus vite et mieux car j’enregistre plus facilement les sensations : c’est plus direct, sans floue.
Le gain de poids est considérable comparativement au foil d’entrée de Game, c’est vraiment appréciable quand on doit porter son matos, la mise à l’eau en est facilité sur certains spots.
Derniers points le matos est juste magnifique : beau simple et solide. Le SAV en cas de besoin se fait en France , le concepteur et son équipe sont sympathique et facilement joignable, leurs conseils sont précieux.
Vivement qu’il y ai du vent :)
👍👍👍👍👍
Thierry
By Miki70
#5500
Je confirme tout ce qui a été dit. la 1300 part tôt , une risée à 10 noeuds en takoon 5m et je pars avec mon poids de 70kg.
j'ajouterais quand même, et ça ne concerne pas que Allure, que les ailes ont des ratios toujours un peu plus élevés, pas facile de comparer les surfaces à de faibles ratios mais il faut aussi dans les paramètres prendre en compte que ces plus hauts ratios nécessite un peu plus de vitesse au take off. Et du coup la glisse de la planche devient un paramètre majeur ! je l'ai réalisé avec la planche shapée par Martin qui me permet de gagner plusieurs noeuds dans la plage basse ou de gagner facilement 1/2 taille de wing. Les planches faibles Ratio ne sont pas forcément idéales avec les foils hauts ratios
By christophe972
#5504
Martin m'a dit que les boards ça n'était pas pour tout de suite. Il faut d'abord "gérer" les Foils mais on peut voir une photo de ce proto de planche Alure ?
By Miki70
#5505
La planche fait 4.9 (145) x 23.5 (60) x 4.2kg x 72 litres. connexion directe sur la tête de mat Allure.
Pas de pads mais du GRIP HEXATRACTION RS PRO.

Sur mon FB, tu as des vidéos en dockstart :

<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.p ... &width=500" width="500" height="665" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowfullscreen="true" allow="autoplay; clipboard-write; encrypted-media; picture-in-picture; web-share"></iframe>

et d'autres vidéo à Maurice en Décembre.
By Jlv
#5510
Seb31 a écrit : lun. janv. 17, 2022 11:07 pm
Nico83 a écrit : lun. janv. 17, 2022 8:22 pm 1. Pensez vous que la 1300 couvre une plage de vent assez large pour un gabarit de 85 Kg ou faut il prendre 1000 classique + 1600 pour la petole (10 Nœuds)
Hadou l'utilise en light mais est plus léger que nous, cela dit il est souvent en 4m dans le light, donc on peut compenser en toilant plus. C'est ce que je fais... Comme dit plus haut un foil plus gros sera peut-être un poil plus facile à faire partir mais avec de la technique, je ne pense pas qu'on parte plus tard avec la 1300

Nico83 a écrit : lun. janv. 17, 2022 8:22 pm 3. Est ce quelqu'un a déjà essayé ce foil sur une lemon 2022 ou lethal 2022 ? Qu'est ce que ca donne ? Cales requises ?
Il me semble que l'arrière des Lemon ou Lethal que ce soit les 2022 ou avant sont plats sur toute la partie arrière (sans rocker arrière) donc à priori, pas besoin de cales. (Sauf si tu aimes naviguer avec le nez piqueur)
J'infirme lethal pas du tout plate, besoin de cales
By VincentWing
#5518
Peux-tu nous dire avec quelle lethal tu as essayé ? J'ai une 2021 5,3 et en achetant ce mail, je me demande si je devrais mettre des calles 🧐

C'est vraiment gênant pour naviguer pour toi ?
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By Wingman
#5522
Bon, merci pour ces retours d’expériences.
Perso la décision est prise, le cochon risque de prendre cher mais la décision est prise, 1300 GO ! :!:

Effectivement Martin a bien mis en garde par rapport à la board qui est déterminante pour gagner en plage basse.
Je vous fais un retour dès que possible !
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By Fonzi
#5525
Au top ces cales!!! Pour ma part seulement deux session de surf foil en 1000 glide. De la tuerie mais ce léger noze UP me perturbe bien sûr les phases pomping. Je pense que c est très personnel mais moi je vais avoir besoin de cales, 🤙
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By FDL40
#5560
juste pour informations, voici les différences entre les 3 ailes. De bas en haut, la 1300, la 1000 glide et la 1000 normale

la 1000 glide a vraiment un profil très different: épaisse au milieu avec ensuite des ailes de mouette fines...

en bonus les photos des Stab. 38 G10 et Carbone 36

Ne reste plus qu'a essayer tout ca la semaine prochaine

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Modifié en dernier par FDL40 le jeu. janv. 20, 2022 5:56 pm, modifié 1 fois.
By nicopen
#5561
merci pour ces images très intéressantes !
Pour ceux qui ont pu comparer, la 1000 glide a-t-elle la même plage basse que la 1300 ou lui faut-il plus d'air ?
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By Cookiemonster7400
#5562
@FDL40
Pour mon stab Carbone 38, j'ai les fenetres pour les 2 vis afin de changer le calage comme ton 36
Différence de production ou entre les modeles 36 & 38?
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By FDL40
#5567
Je pars demain au soleil avec tout mon kiwi mais comme je ne suis pas certain d'avoir vraiment du vent, j'ai aussi pris la planche de kitefoil. je vais tester le kiwi en kitefoil avec la 1000 pour voir ce que ca donne.
Ca ne m'amuse pas plus que ca de faire du kitefoil mais je préfère encore ça, plutôt que de trainer sur la plage si le vent est merdique.

La wing a tué mes désir de kite. Toutes ces ficelles maintenant ca me gave...
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By Nicoo
#5568
nicopen a écrit : jeu. janv. 20, 2022 5:47 pm merci pour ces images très intéressantes !
Pour ceux qui ont pu comparer, la 1000 glide a-t-elle la même plage basse que la 1300 ou lui faut-il plus d'air ?
En lisant les posts précédents, j'avais compris que la 1000 Glide avait une meilleure plage basse que la 1300 Freeride.
Puisqu'elle cumule toutes les qualités que je cherche (bonne plage basse, bonne vitesse, super glide qui permet même d'envisager une utilisation en dockstart,...) je me suis dit que j'allais opter pour cette 1000 Glide comme aile unique à tout faire.
Mais pour confirmer mon choix, j'ai envoyé un mail à Martin et lui ai posé quelques questions et notamment celle de la plage basse. Il m'a répondu ce qui suit :
"Oui, la 1000 glide a une plage basse légèrement meilleure que la 1300."
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By FDL40
#5569
juste incroyable... C'est vrai qu'elle a de la gueule cette nouvelle 1000
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