Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

La rubrique dédiée aux bricolages maisons : DIY en tous genres, idées de génies et trucs et astuces pratiques sont les bienvenus ! :-))
#4847
Bonjour,

Je trouve dommage que l'on ne puisse pas adapter des ailes sur des fuselages de différentes marques.
De même un "avion" d'une marque pourrait-être adapté sur un mat carbone d'une autre marque.

Je suis en train d'essayer de faire un adaptateur pour monter des ailes Axis sur un mat fuselage carbone GONG.

Je pense qu'il y aurait un marché intéressant. Sachant qu'il y a peu de mats carbone qui font l'unanimité en wing pour l'instant. Je trouve l'ensemble mat fuselage platine GONG intéressant car on a un ensemble à 2,4 kg en 85 cm ce qui est correct, la rigidité semble satisfaisante même si on doit pouvoir faire mieux avec du carbone HM. Le rapport prestation prix me semble intéressant également.

Alors oui, il y a le projet Cedrus, mais eux ils proposent leur mat carbone, que je trouve un peu bizarre au niveau de la construction et j'ai l'impression qu'il y aurait mieux à faire pour les adaptateurs.

Il y a aussi les stab KD Maui que l'on peut commander pour différentes marques.

En ce moment on entend beaucoup parler des ailes TAKUMA Kujira, mais on entend pas du tout parler de leur mat carbone qui n'existe qu'en 75 cm et qui ne doit pas faire l'unanimité car je ne le vois jamais conseillé sur le forum ?

Il serait intéressant de pouvoir monter les ailes Takuma sur un mat GONG ou Go Foil peut-être ? Ou monter l'avion Takuma sur un mat carbone d'une autre marque ? Starboard, Alpinefoil, ....

Qu'en pensez vous ?

Je sais qu'il va y avoir des problèmes de réglages et d'incidences, mais ça doit pouvoir se corriger.
#4850
flash33 a écrit : sam. déc. 18, 2021 12:05 pm Projet très intéressant, ce serai top de pouvoir mettre des ailes takuma ou axis sur un mat gong.
En effet il faudra bien réfléchir pour garder les incidences d origine. :D
Oui, je pense aussi. Pour l'instant je n'ai pas d'aile TAKUMA, mais si j'arrive à en trouver une d'occase, pas trop chère, je me pencherai sur le problème.
#5153
J'ai regardé un temps pour faire un hybride Gong - Axis, mais mon idée c'était de garder le fuselage qui va avec les ailes et de modifier pour l'adapter sur le mât de l'autre marque. En l’occurrence c'était avant le Gong V2 donc je voulais mettre un mât Axis 19 sous un fuselage Gong. Du coup c'était plus proche du Project Cedrus et plus facile à mettre en oeuvre je pense. J'avais trouvé un gars qui avait réussi à faire ça avec le fuselage Gong Hellvator. Avec le Gong Allvator V1 c'était plus compliqué, avec le Allvator V2 ça redevient plus facile je pense.
#5154
Dans le même ordre d'idée, j'ai vu dans une vidéo d'un gars avec un mat carbone Sabfoil monté sur un fuselage alu Gong.

Maintenant que le mat Carbone Gong V2 existe seul, je ne sais pas s'il y a un intérêt. D'autant que la mat carbone Gong ne fait pas un bruit et que je n'ai pas l'impression qu'il ventile. Le fuselage Alu est intéressant pour ceux qui font des sauts ou qui ont besoin de gagner de la place. Sinon le T-bar carbone est très bien, il est surtout plus léger.

J'aurai bientôt terminé mon adaptateur d'ailes Axis (Red) sur fuselage Gong carbone ou alu.
#5391
Bonjour,

Dans le genre adaptateur mais cette fois-ci mât/planche, mes 2 boitiers KF Box / Allure Kiwi pour mes 2 boards

Fait en 3 couches de quadri 1100 + enroulement fil kevlar

Image
Image
Image

Après c'est sûr qu'il faut bien caler le mât dans les axes tangage, roulis, lacet lors de la strat, avoir bien déterminé l'emplacement du boitier, et qu'ensuite pas de possibilité de réglage à part remouler (creuser un peu et remouler) le talon du mât, ou refaire un adaptateur...
#5675
En effet, le mat GONG Carbone V2 (sans fuselage) devrait être intéressant sur fuselage Takuma, mais également sur fuselage Axis.
Sur Axis, étant donné que l'emplacement est assez similaire dans le fuselage, l'adaptation ne devrait pas être trop compliquée. Sur Takuma ça me semble un peu moins évident.
#6415
Et mettre un mat Alpine Foil V2 sur fuselage takuma ? J'ai l'impression que le mat de chez Alpine foil est ce qui se fait de mieux actuellement (1.1 kg et solide... par contre je sais pas si on peut vraiment sauter avec ?), mais que les ailes de chez takuma kujira sont les plus performantes. Le mix des deux donnerait une tuerie ! 8-)
#6416
D'après la review d'Hadou, le mat Alpinefoil V2 ne pose pas de problème pour sauter.
Le problème, c'est que la forme de S du mat alpine foil, nécessite un fuselage un peu spécial avec peu de longueur devant le mat. Il faudrait un fuselage spécial ailes Takuma sur mat Alpinefoil.
Mais tu as raison, le mat Alpinefoil est très léger avec la platine intégrée, je ne sais pas quel est le poids des mats Alure ou Go Foil ?
#6634
Bonjour à vous ,je me permets de demander si le mât gong allvator alu v1 peut remplacer la nouille de mât takuma ? Jai eu le malheur d'acheter un pack takuma ,la seule chose qu'ils mon demandé c'était ma CB !! Première sortie et je plis le mât sur un appui pour remonté au vent ( je fais plus de 80kg!!) Le SAV de takuma m'informe que c'est m'a faute car je suis tombé , ils n'ont pas "tort " mais c'est après l'appui ( sur le fofo d'autres cas similaires pour les + de 80kg mais faut pas en parler !!) . Si vous avez la réponse par avances merci et bon ride
#6655
Papyli a écrit : dim. avr. 03, 2022 2:13 pm Bonjour à vous ,je me permets de demander si le mât gong allvator alu v1 peut remplacer la nouille de mât takuma ? Si vous avez la réponse par avances merci et bon ride
Bonjour Papyli,
Non, le mat GONG V1 ne s'adapte pas facilement sur un fuselage Takuma. C'est vrai que j'ai lu ça sur des forums, mais j'ai essayé car j'ai les deux et chez moi ça ne va pas. Le mat Takuma 2022 mesure 15,5 mm alors que le Gong V1 fait 14,5 mm d'épaisseur. Le mat Takuma a plus de corde, au moins 5 mm de plus que le mat GONG V1. Les taraudages semblent placés avec les mêmes entre axes, mais c'est tout. Peut être que le mat Takuma LOL est différent mais j'en doute. Je n'ai pas de mat Takuma 2021 pour comparer. Hadou avait expliqué qu'il y avait eu une série de mat et de fuselages défectueux en 2021 qui devaient être pris en garantie il me semble. A vérifier. Quand j'ai acheté le model Takuma 2022, le vendeurs m'a dit qu'ils avaient modifié le calage et l'alliage utilisé pour qu'il soit plus résistant. Tu devrait plutôt t'orienter vers un mat 2022, mais normalement ils auraient dû te le prendre en garantie.
#6666
Oui parce qu'ils ont sorti le mât de 85, donc besoin de + de rigidité donc épaississement du profil, agrandissement de la corde.
En coupant une échancrure sur le BF et en ponçant l'anodisation, un mât de 2021 devrait rentrer dans un fuselage 2020 mais plus de garantie, corrosion accélérée, etc...
Problème supplémentaire, la pente dans le box du mât du fuselage 2021/22 (1.7 derrière, 2.2 devant).
Peut-être est-ce pour introduire plus de longueur de mât en tenant compte de la place disponible dans la section du fuselage, en tout cas très chiant pour faire des adaptations
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]