Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Nicoo
#4579
Salut les gens,
J'ai commandé une Comet SW V2 en 80L et l'attends avec impatience.
Des retours de certains sur la planche ?
Autre question : que valent les straps fournis ?
Ils ont l'air bien mieux que les straps v1, mais valent-ils des Normana ?
Merci du retour.
À plus,
Nico
Modifié en dernier par Nicoo le sam. déc. 04, 2021 2:01 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By JeanLo
#4581
Hello Nicoo,

J'ai reçu ma 4'10 V2. Les straps V2 sont bien fournis. Mais rien essayé pour l'instant.
Les retours que j'ai sont une extreme rigidité. La mienne pèse 6,35kg sans straps. Le poids semble disparaitre en nav, sauf pour porter la board 800m évidemment :D
Avatar du membre
By Nicoo
#4587
JeanLo a écrit : sam. déc. 04, 2021 11:16 am Hello Nicoo,

J'ai reçu ma 4'10 V2. Les straps V2 sont bien fournis. Mais rien essayé pour l'instant.
Les retours que j'ai sont une extreme rigidité. La mienne pèse 6,35kg sans straps. Le poids semble disparaitre en nav, sauf pour porter la board 800m évidemment :D
Salut JeanLo,
Merci pour le retour, si succinct soit-il.
Que penses tu des straps ? Confort ? Pas trop souple ?
À plus,
Nico
By pierre.d
#4592
Hello
Un petit retour sur la 4'10 V2, j'avais la V1 avant, après avoir longuement hésité à passer sur la 4'8 je suis resté sur la 4'10 en final, je fais 83kg.
1) elle pousse moins d'eau au départ, du coup un départ au planning nettement amélioré
2) elle est plus rigide, on sent mieux le foil
3) on peut s'avancer plus sur la board grace aux rails qui sont avancés, du coup on a la sensation d'avoir une board plus courte sous les pieds avec moins de ballant
4) j'ai l'impression qu'on peut donner plus d'angle dans les virages, les rails ont été optimisés.

Bref , une belle progression , un beau travail du shaper Bruno Meignen qui fait vraiment avancer ses shapes, je crois que je commanderai la prochaine board chez lui !
Avatar du membre
By JeanLo
#4742
Salut JeanLo,
Merci pour le retour, si succinct soit-il.
Que penses tu des straps ? Confort ? Pas trop souple ?
À plus,
Nico
Hello Nico,
Pas essayé encore.
By pierre.d
#4744
pas de difference notable en statique, c’est toujours aussi facile avec le volume à l’avant,
elle est censée faire 5l de moins mais je n’ai pas vu de différence (et pourtant la combi était plus épaisse)
Avatar du membre
By JeanLo
#4756
pierre.d a écrit : sam. déc. 11, 2021 5:10 pm pas de difference notable en statique, c’est toujours aussi facile avec le volume à l’avant,
elle est censée faire 5l de moins mais je n’ai pas vu de différence (et pourtant la combi était plus épaisse)
Il semble y avoir une différence de rocker et surtout les boitiers sont plus avancés sur la V2 , nécessaire pour certains foils comme les Kujira.
Mais ça n'a l'air de ne rien compliquer sur l'eau, la rigidité de la V2 en plus.
Avatar du membre
By Nowis
#5841
Bonsoir
J ai enfin reçue ma comet v2 4.10 après 3 mois d attente!faut être patient même sensation que sur un un skateboard !ca me change de ma Zuma 6.3

J en ai profité pour changer de foil et passer sur takuma kujira 1440 et 1210

Est ce que certain d entre vous on l ensemble comet v2/kujira et utilisez vous des cales de rack?si oui de quelle épaisseur ?

J ai la sensation que c est un peu trop nose up avec le 1440
Avatar du membre
By Nowis
#5879
Avec la cales de 1mm sur le stab c est déjà beaucoup mieux ca permet de naviguer a plat 👍
Personne n utilise de cale de rack?
By Clement
#5929
Je vais essayer la cale de rack fournie par Takuma la prochaine session, bien que se ne sois pas exactement sûr de comment l'installer puisqu'ils n'envoient aucune instructions de montage.

Concernant les footstrao Takoon: vous les avez serrés vraiment à fond?
J'avais eu l'impression de les avoir vissés vraiment bien mais avec la première session ils n'arretaient pas de tourner c'était un enfer de les utilser.
Bon il faut que je les écarte un peu aussi pour faciliter le passage du pied.

Je suis preneur de vos conseils là dessus, notamment s'il faut vraiment visser comme un bourrin.
Merci
Avatar du membre
By Cutback
#5930
Si tu noze up, tu mets le côté épais de la cale à l’arrière.
Avatar du membre
By Nowis
#5931
J ai testé le 1210 et c est tres pieds avant malgré la cale de stab !
Je navigue strapless pour le moment ,j ai pas essayé de fixer les strap Takoon
Elle fait quelle épaisseur la cale de rack fournie par takuma?j ai acheté mon foil d occasion et j ai pas eu de cale de livrée avec :cry:
Avatar du membre
By Cutback
#5934
Pour les cales je te conseille d’acheter un jeu chez AP 3D custom. Pour le côté très pied avant j’imagine que tu as déjà reculé ta platine dans les box …
Avatar du membre
By Cisco
#5980
Hello,
Je suis bien intéressé par ce shape et la technologie de cette construction. En effet, la board qui prend pas l'eau s'il y a un pète, c'est vraiment rassurant. Ça fait plus de 10 ans que je surfe avec des planches type surftech, et malgré les pètes , rien à pris l'eau et je ne suis pas stressé pour les faire réparer au plus vite.

La 4'8 en 70L est celle pour laquelle je craque mais je reste en retenue par rapport au point du poids. Après leur avoir posé la question, ils m'ont indiqué un poids compris entre 6kg et 6,5kg pour cette planche. Personnellement je trouve ça très lourd, surtout que ma board actuelle c'est une fanatic skywing 5'0 et qu'elle est à 6,4kg sans les straps. Perso je voulais changer uniquement par rapport à ce poids puisque que pas mal de board aux alentours de 70L sur le marché, tournent entre 5kg et 5,5kg.

Qu'est ce que vous en pensez ?
Pouvez-vous me faire votre retour par rapport à cette board par rapport à son poids?
Pour du carbone, je trouve ça lourd, et vous?
By notraine
#6091
Salut, j'ai la 4.8 , et effectivement c'est pas ce qu'il y a de plus léger mais avec cette construction c'était prévisible, c'est du monolithique et non du sandwich ...,et la mousse haute densité est certainement assez lourde...
Ce qui est sur c'est que la rigidité de l'ensemble fait oublier le poids en nav.
Avatar du membre
By lolodu13
#6134
bonjour a tous,
un petit retour après quelques mois d'utilisation du combo takoon comet sw v2 - 4'10. 80l et le foil allure 1300 + stab38/36.
je suis très content de cet ensemble en sachant que c'est mon premier ensemble "petite" planche et foil perf (j'ai débuté le foil en juin 2021 avec jks 110l et foil kujira helium).
Le weekend dernier je me suis éclaté avec 30 nœuds ,duotone slick 3m², la 1300+stab 36 et ma takoon comet sw v2 taille 4'10. 80l
J'ai des images extraites d'une vidéo faite avec un drone ou j'ai pu vérifier que mon flotteur en vol est horizontal voir légèrement nose up (et encore à vous de voir sur les photos)
Donc pour moi, avec ma board, le combo kiwi (avec la 1300) fonctionne sans cale de rake. ( Photos ci-joint).
Poids : 75kg
niveau : intermédiaire (jibe, switch, tack)
Navigation : strappé
réglage foil : reculé presque à fond (reste 1cm de rail -> graduation board)
Image
Image
Image
Image
la board est bien rigide pas de soucis de flottabilité pour mon poids (75kg vs 80l) même dans les vagues.
le foil est confortable et rapide, l'ajout du stab 36 a encore amélioré la vitesse et la maniabilité. (vs 38)
je vol avec 12-15 noeuds en 5m² environ.
je surfouille la vagounette bref je m'éclate !
Bientôt en vue de m'orienter vers plus de surf , plus de maniabilité, je vais me mettre à la 1000 glide....
By pierre.d
#6261
je confirme ce que dit hadou, j’ai mis une cale de 1,5 sur mon alpine ce matin qui lui est à 0 en rake et j’ai beaucoup gagné en départ au planning, pour moi c’est pas un soucis de nose up ou down c’est l’optimisation du départ au planning qui compte, une fois en vol les 1,5 degrés sont invisibles.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]