Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By overlip
#434
Salut !

Cela fait quelques semaines que je m'intéresse au matos de wing.
Pour les budgets serrés, vu que l'occase semble encore trop rare pour espérer avoir un ensemble cohérent full occase... Je cherchais donc les marques économiques.
Ce forum est génial car enfin il résume bien le marché actuel.
Ce qui semble sortir du lot c'est que si on veut du petit prix c'est vers Gong qu'il faut se tourner.
Du coup, est-ce la réalité ? Mais est-ce économique car jetable ? Ou est-ce plutôt un genre de produit Decathlon, ça fait l'affaire pour decouvrir, c'est moyen partout mais solide quand-même ?
Voilà une question qui pour moi est importante car certaines marques ont des prix... Vraiment selectifs je trouve pour un débutant.
Avatar du membre
By Hadou
#491
Hello !

Non Gong est une excellente option pour débuter a bas prix, mais tu pourras aussi évoluer avec la marque sur du materiel plus performant en conservant tes ailes, ton mat ou en faisant juste evoluer certaines pieces : par exemple passer du mat alu au mat carbone...passer des ailes Rise aux ailes Curve ou Veloce, qui seront plus rapide voir tres rapides ...etc...

Aujourdhui dans le top matos a prix raisonnable il y a Gong et Takoon. Apres tu as des marques qui commencent à faire des Pack complet board foil wing comme AFS que tu peux checker mais tu auras besoin d'un peu plus de budget si c'est ton critère premier.

Voilou
By overlip
#581
Merci !

Du coup je suis parti sur du gong pour foil/board.

En wing j'ai repéré AFS et R Volt aussi qui sont pas trop excessives.

Afs j'ai vu ton premier test, j'ai l'impression qu'elle a moins de renfors en visuel ?

R volt a l'air bien costaud mais inconnu au bataillon des fabricants habituels donc qu'en penser...

Ya toujours gong aussi mais les fenêtres pvc j'ai l'impression que ça gène au pliage pour pas forcément beaucoup de visibilité gagnée
Avatar du membre
By lemoineo
#592
Pour les fenêtres PVC,
en 2020, il n'y avait pas chez Gong d'aile débutant avec, comme Takoon (mais toutes les autres en avait)
en 2021, toutes les ailes ont des fenêtres plus petites et placées différemment.
Wait and see.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]