Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Hadou
#497
Tout sur la Gong Super Power 2021
Tailles Dispo : 6, 7,5 et 9m

Site du constructeur / Page du modèle : https://www.gong-galaxy.com/produit/gon ... erpower-2/

Image

DONNEES TECHNIQUES

PAGE WEB FABRICANT : https://www.gong-galaxy.com/produit/gon ... erpower-2/
SURFACES DISPO : 6/7,5/9m
FENETRES : OUI
COLORIS : 3
ANNEE DE SORTIE : 2021
NBR DE POIGNEES : 3 sur latte centrale / 1 sur le Bord d'attaque
TYPE DE SPI : Triple Rip Stop
GONFLAGE ONE PUMP : OUI
VALVE DEFLATE ? : OUI
POIDS : N/D
LEASH FOURNI : NON
TARIF PUBLIC :6m (629€) 7,5m (679€) /9m (729€) au 22/02/2021
By Loulou
#541
SP6 2021 reçue.
J'essaierai de faire quelques mesures et une pesée d'ici la semaine prochaine.
Quoi qu'il en soit, elle ne m'a pas parue excessivement lourde ( j'ai l'habitude d'une takoon 5)
By Loulou
#564
Bon, verdict....
3.1kg pour la SP6 2021.

La balance du thermomix va a 3kg max et elle affiche "maxi"
Me suis donc pesé "sans" et "avec" la wing, ça le donne un delta de 3.1kg
Avatar du membre
By denis85
#566
4 sessions au compteur, pour moi, en SP 6 2021...

Habitué aux Duotone foilwing et n'ayant jamais navigué au-dessus de 5m2, j'étais jusqu'alors habitué à compenser les sessions lightwind par une grosse aile de foil (Gong XXL pro/curve et ses 120cms d'envergure, pour 2800cm2).

Je n'étais pas convaincu par les précédentes SP 6 et 9, que je voyais comme des gros camions assez encombrants...

C'est grâce à un pote ambassadeur Gong, que j'ai pu essayer la nouvelle SP 6. Je n'ai pas mis deux bords à me décider à l'acheter !
Je l'ai trouvée précise, coupleuse, stable et très facile. Malgré un poids qui reste dans la fourchette haute, cette wing est légère, en mains, quand on navigue et ne pénalise pas les transitions.

Les poignées sont idéalement placées, fermes et ne fatiguent pas les mains (je navigue sans harnais et je ne fais pas ou peu de pauses).

Bref, un achat validé et qui va encore plus égayer les sessions lightwind... :D
By Loulou
#587
Salut
Malheureusement pas encore pu tester ma SP6...
Je me pose une question, jusqu'où parvenez vous a la tenir en plage haute ?
Elle est donnée pour les vents irréguliers, mas on trouve régulièrement des rafales deux fois plus puissantes que le vent établi.
Genre, 13nds établi et 25nds de rafales.
Bref, je 'e sais pas jusqu' où je pourrai me permettre de la sortir.....
Avatar du membre
By grinchoum
#590
3.4 kgs pour ma part au pèse valise electronique. (SP6 2021). très belle aile et malgrès mon gabarit (65kgs, 170 cm) facile à manipuler. Juste au départ, il faut aller chercher la première poignée et bien tendre le bras... à genoux elle traine pas dans l'eau. On sent bien la puissance, 2 coup et ça part!... le problème était surtout mon niveau au ras des pâquerettes... je galère je galère.
Avatar du membre
By denis85
#596
Loulou a écrit : lun. mars 01, 2021 8:41 am Salut
Malheureusement pas encore pu tester ma SP6...
Je me pose une question, jusqu'où parvenez vous a la tenir en plage haute ?
Elle est donnée pour les vents irréguliers, mas on trouve régulièrement des rafales deux fois plus puissantes que le vent établi.
Genre, 13nds établi et 25nds de rafales.
Bref, je 'e sais pas jusqu' où je pourrai me permettre de la sortir.....
Par vent de NE bien irrégulier et rafaleux, entre 10 et 22/23 noeuds, voire un poil plus elle se tient bien, je trouve. Les vents de terre sont souvent un bon test pour évaluer le comportement d'une aile, sa stabilité, etc...
Moi qui étais habitué aux Foilwing V1 de chez Duotone, je trouve que la SP encaisse beaucoup mieux les surventes.
By Loulou
#614
2eme sortie avec ma SP6 2021
La première fut dans 16nds établi avec des claques régulières à 25-26nds, la seconde dans du tres light et je n'ai rien pu en tirer car je suis lourd et jeque je dois perfectionner m a technique.
Et bien, en plage haute, elle se tient !
Quel plaisir! Un vrai tracteur, ca part direct.
L'aile est maniable, ne touche pas l'eau et même si on prends des claques, elle se dose bien.
Niveau gabarit, même envergure que la neutra 4m.
Par contre, durant ces 2 sorties, je chope des crampes dans les avants bras.
Je pense que c'est due aux poignees qui semblent plus grosses que sur ma seconde Wing, je doit inconsciemment trop serrer.
By Sylvain D-A
#737
Salut à tous
L'été je bosse 4 mois sur Annecy j'avais envie de naviguer sur le lac le vent est faible bien sûr.
Des retours sur la versions 9m2 pour du light ?
Merci
Avatar du membre
By ho-okipa
#2269
Salut à tous,

Après la Neutra 4 et 5, je voulais une aile pour l'été et le vent léger. :idea: Sans partir sur des tailles énormes, je cherchais une 6m avec un programme un peu plus pêchu que la Neutra pour augmenter "virtuellement" le faible écart de 1m². Je ne voulais pas trop monter en taille pour ne pas être gêné par l'envergure, car n'étant pas très grand :oops: (1m70), je ne voulais pas que l'oreille traine dans l'eau.
Donc je me suis orienté vers la Superpower en 6m et ai pu faire 2 sessions très light le week-end dernier (8/12 nœuds).
Bilan, j'en suis très content. Ce que j'apprécie vraiment est l'envergure limitée (il faut que je compare avec mes Neutra mais je pense même qu'elle est plus petite que ma 5m). Au pumping, ça permet d'éviter de trop toucher l'eau et donc d'avoir un pumping efficace.
J'étais en Curve XL + Stab veloce 43 et j'ai assez facilement réussi à décoller. Je sens que la Mint 4'8 pousse de l'eau et qu'il faut que j'améliore ma technique pour décoller encore plus tôt mais il me reste quelques semaines pour me perfectionner avant l'été histoire d'être prêt à choper la moindre risée ;) . Une fois en l'air, aucun soucis pour garder le vol.
En vol, je ne l'ai pas trouvé trop physique (après j'avais un harnais) et très stable.
Dans les jibes, j'ai trouvé qu'elle n'était pas si gênante que ça, c'est une grosse aile mais c'est plus le vent très faible qui rend la rotation de l'aile compliqué que véritablement sa taille. Après 2/3 essais, on se fait vite au truc.
Il me reste à la tester avec du vent un peu plus consistant pour voir si elle se tient bien, et aussi éventuellement avec un peu de houle pour voir si on peu la mettre en drapeau (même si ce n'est pas son programme, je pense que c'est possible).
Je suis curieux de la comparer à d'autres 6m pour affiner mon ressenti mais je suis content de cette aile qui va m'être bien utile cet été dans les vents asthmatiques :D
By Heflav
#2703
Dernière vidéo de présentation de mon quiver de Wing 2021 avec la Superpower 6m. La wing parfaite pour les thermiques d’été. Pour que tu te rendes comptes des évolutions par rapport aux modèle 2020, je compare les 2 wing et fini par quelques images en nav. Enjoy ! 🤙🏄
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]