Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Hadou
#5305
paquitomicorazon a écrit : lun. janv. 10, 2022 9:05 pm 2eme sortie samedi dernier dans un vent hyper raffaleux genre 25/35 nds et plus par moments. J'ai pas trop apprécié, j'ai eu le sentiment de me battre en permanence avec une wing qui me secouait de haut en bas en permanence et qui flappait à fond. définitivement j'ai trouvé qu'elle manquait de souplesse
Interessant ton retour, car clairement, je lui attribuerai plus un petit manque de rigidité dans les vents fort et en plage haute comparativement à la Takoon v2 pour ne citer qu'elle.

Après, j'ai navigué en 4m sur la baule vendredi dans un vent qui etait cool au départ mais vraiment fort en fin d'aprem et meme en takoon, il y a un moment ou c'etait pas super agréable. il y a certaines conditions qui viennent pas mal pourrir le ressenti , j'en suis convaincu.
Avatar du membre
By lemoineo
#5336
Merci Hadou pour cette vidéo
A voir les prix D4 < Gong, on se laisserais tenté pour une 6m D4 ?
Faut quand même pas espérer un support équivalent... :twisted:
Avatar du membre
By Hecub
#5337
lemoineo a écrit : mer. janv. 12, 2022 3:22 pm Faut quand même pas espérer un support équivalent... :twisted:
Pas sûr, D4 est clairement dans une démarche de se faire un trou dans un marché déjà occupé, ça m'étonnerait qu'ils ne se plient pas en 4 pour fournir le meilleur SAV possible les premières années. Je me rappelle d'une époque où ils échangeaient les crosses de hockey cassées, autant dire qu'ils ont dû en échanger plus qu'ils n'en ont vendues ...
Avatar du membre
By lemoineo
#5340
A suivre, hecub
By flash33
#6687
Premier test de la 3m Orao.
Début de session dans 25 30 kt, c était nickel.
L aile est bien équilibrée, les bouts de harnais sont bien placés.
Bonnes sensations, aile très légère, et agréable.
Ensuite le vent est monté entre 30 et 40 kt. Et bien quand ça approche 40 kt l aile flappe et bouge un peu.
Et là forcément le plan d eau était défoncé. Donc pas très agréable.

Seul bémol que je mettrai sur cette aile sont les poignées trop fines et trop souples.
Avatar du membre
By Nicoo
#6782
Hecub a écrit : mer. janv. 12, 2022 3:37 pm Pas sûr, D4 est clairement dans une démarche de se faire un trou dans un marché déjà occupé, ça m'étonnerait qu'ils ne se plient pas en 4 pour fournir le meilleur SAV possible les premières années. Je me rappelle d'une époque où ils échangeaient les crosses de hockey cassées, autant dire qu'ils ont dû en échanger plus qu'ils n'en ont vendues ...
Exact, je me rappel aussi de cette époque où ils changeaient les mâts de planche à voile cassés sans poser de question sur l'utilisation, ni même regarder la date d'achat.
On se faisait échanger des mâts de plus de 5 ans d'âge ayant cassé en vague.
Et pour le coup je me rappel aussi de ma déception la première fois qu'on m'a refusé un échange de mât parce-qu'il avait dépassé le temps de garantie. 😂

Pour cette garantie, surtout s'ils la vendent en supplément, je pense qu'ils ne se poseront pas trop de question : échange standard et destruction du produit abîmé.
Aujourd'hui c'est ça le commerce. On ne répare plus.
Avatar du membre
By Nic44
#7838
Pour l'instant je beau fouiner je vois pas de différence avec la v1 (mis à part le prix)... Sachant que j'ai commandé une v1 il y'a deux jours, j'aimerais savoir si ça vaut le coup de la rendre pour partir sur la v2. Hadou t'as des infos ?
Avatar du membre
By Nic44
#8045
J'ai donc testé ma Orao 5m hier soir à la Baule.
Premières impressions :
- très légère
- spi très fin (peut être trop)
- envergure assez importante par rapport aux autres marques (3m50)
- la chute me semble assez lâche, ce qui fait qu' elle flap beaucoup quand elle n'est pas bien bordé
- le leash est agréable
- dans le pumping je l'ai trouvé efficace même si y'avait bien assez de vent
- la sac de rangement est très pratique

Info sur le rider :
- 1m82,
- 80kg,
- débutant (4 sessions) qui sait juste voler
Avatar du membre
By alphayop
#8623
j ai la 4m2, ca marche tres bien, je ne sais pas si c est la moins chère du marché, mais je ne vois pas pourquoi mettre plus dans une wing !
dommage qu elle flappe un poil.
la couleur "mer" d orao n est pas judicieuse en cas de probleme au large.
Avatar du membre
By Hadou
#8626
Impecable,

Pour lever les doutes, j'ai eu le team Orao;
Il y a bien une V2 en préparation (plutot logique comme chez toutes les marques) et je serai surement sur le coup pour vous donner des infos et la tester le moment venu.

Pour ce qui est de la WING500 qui apparait comme une V2 en fait sur le site, c'est juste une version en "tirple ripstop" et non la V2 qui verra le jour plus tard. 👍
By canyon83
#8628
Hadou a écrit : dim. juil. 31, 2022 7:39 am Impecable,

Pour lever les doutes, j'ai eu le team Orao;
Il y a bien une V2 en préparation (plutot logique comme chez toutes les marques) et je serai surement sur le coup pour vous donner des infos et la tester le moment venu.
Merci, nous sommes toute ouïe :)
Avatar du membre
By Hadou
#8648
Holà

Comme annoncé précedemment, ainsi que sur FB et instagram, je relaye ici !
Petit concours pour vous faire gagner l'Orao Wing 500 4m qui a servi d'aile de test pour ma review il y a quelques mois !

Le gagnant sera tiré au sort et contacté le 15/08/2022. ( Valable en france métropolitaine )

Pour participer c'est simple, le mode d'emploi, c'est par là :
➡️ https://bit.ly/3Q3etsm

Image
Avatar du membre
By Nic44
#9370
Retour après 2 mois et 18 sessions :

J'ai pas mal pompé avec cette wing, et clairement les poignées sont trop souple...

De plus je pense qu'il y'a un problème de conception avec les coutures de poignées...
Au bout de la 18eme session :
Image

Je vais directement chez Decathlon St-Nazaire, et ils me disent qu'ils doivent l'envoyer à l'atelier de Sainte-Luce.
Si c'est réparable, je vais pouvoir attendre 3 à 4 semaine pour récupérer ma wing. C'est long. J'attends un retour de l'atelier pour savoir s'ils réparent où s'ils remboursent. En tout cas avec un telle couture de poignée, si j'ai le choix je ne reprendrai pas une Orao.

J'espère que la v2 réglera ce problème.
Avatar du membre
By florian367
#9847
J'ai la Orao Wing 500 en 4m et 5m, et j'en suis super satisfait.

Les points supers positifs : legere, rigide, ergonomique / simple d'acces

Je ne sais pas ce que ca donne dans les temps par contre, j'ai seulement une dizaine de sessions avec les 2.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]