Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Florent.A
#6127
Sylvain D-A a écrit : dim. févr. 20, 2022 7:21 pm tu l'as surgonfle a chaque fois?
Non j'ai suivit les recomandations Duotone soit 7/7,5PSI , j avais juste rajouté pour la 6m Dlab
By Sonsaleta
#6307
Retour sur la dlab 5 et 4. Je voulais la 4 en version normale mais pas dispo... J'attends la 2,5 version normale...

Tout le monde parle de la légèreté. Elle est légère mais pas plus que la strike. strike et unit en 5m 2,150kg.

Elle est très rigide. Aucune wing que j'ai pu testée ne s'en rapproche et pourtant seulement 6,5 psi en 5m.
Perso je la mets à 5,5psi car elle peut se plier un poil et revenir et c'est plus efficace pour le pumping à mon gout.
Je partais un poil plus tôt avec la strike car je elle se maintenait plus longtemps en l'air dans le très light et me permettait de pomper avec fréquence.

Là où je la préfère la unit c'est clairement dans les manoeuvres et les sauts. C'est plus précis avec les poignets. Par exemple je forçais un peu le tack to switch pour faire passer la wing de l'autre côté avec la strike. Là 1/ le mouvement est plus précis et je place la wing exactement ou je veux et loin de moi 2/ le passage de l´autre côté se fait naturellement.

on sent du lift aussi dans un tack. Ça aide quand c'est light.

Les fenêtres ne servent strictement à rien pour moi. Ils pourraient gagner 200-300g là dessus.
Les poignets sont relativement fines donc on peut naviguer du bout des doigts et ne pas se fatiguer.
Il y a une valve et 2 bouchons. 1 notamment placé sur une oreille pour faciliter le dégonflage. Perso je le laisse toujours fermé.

Le rangement dans le sac est facile et rapide.

Si ça peut aider quelqu´un...
By Ralaoups
#6676
J ai eu l'occasion de tester la Unit 3.5 pendant 3 heures dans un vent de 20 a 30 noeuds (avec kujira 1095 et custom 85litres pour 78 kg. Niveau débrouillé - Jibe /360/ virement)

La voile m'a semblé très légère, très agréable.
Clairement c'est rigide et les poignées apportent une grosse précision en conduite. On remonte au vent super calé et la voile reste neutre dans flapper dans les grosses rafales.
Bref emballé à la sortie de la nav.

J'étais près â faire le pas vers ces Unit mais il y a quelques trucs que me dérangent vraiment :

La valve de gonflage : non protégée par un petit capuchon néoprène. C'est bête mais ça peut faire mal aux mains quand on l'a retourne par exemple, ce qui a été mon cas.

Le tuyau onepump place très à l'extérieur ! Mais quelle coxwxxxzt#% ce truc. Ça ne se fait plus sur les autres marques, le tuyau est placé bien à l'intérieur de l'aile sans risque d'arrachage d'un coup de patte lors d'un virement...

Le leash : à presque 1000 euros le leash n'est pas fourni !

Les fenêtres, effectivement c'est à se demander si ils ont testé la wing, ça ne peut pas être plus mal placé.

Dernier point, les poignées rigides justement, j'étais partagé par rapport au côté sécurité du truc, c'est quand même anguleux et proéminent. Pour les mains c'est soft mais en cas de chute il y a surement moyen de bien s'abîmer.
A priori il était prévu une option poignée souple mais plus au catalogue.

Conclusion : une voile extra en nav mais qui énerve sur quelques points qui ne sont pas 'que' des détails.
Avatar du membre
By Jefw
#6683
Essai hier de la 5,5 (classique, pas en D lab). Je confirme ce qui est dit plus haut: aile rigide et légère. Par contre effectivement les fenêtres sont mal placées et les poignées anguleuses. J'ai mis un coup sur ma board (sans conséquence) en tombant. Elle est comparable en navigation à ma ENSIS, sur laquelle par contre les fenêtres sont bien placées ...
By Florent.A
#6706
Je trouvais très excessif les interrogations sur les forum ricain concernant les risques d abimer la board avec les poignées rigides, mais ça c'était avant d'enfoncer la stratification de ma 52foil avec la poignée avant lors d'un 360... :(
Par contre la poignée n a pas bougée...
By Kentiz
#6944
Petit retour de la 4m. Je nav en takoon et ai pu tester pdt la même session une mojo 4.5 et la unit 4m.
La mojo une bouse avec des poignée élastiques infectes, aucun feeling. Et de l'envergure.
La unit 4m? Tout simplement la meilleur wing que j'ai testé jusqu'à présent.
Pas lourde en main, puissante, stable mais le groooos point positif c'est ces poignées :
Prise en main parfaite, feeling très directe avec bcp de rigidité. On place l'aile ou on veut. La ou ça fait une grosse diff c'est pdt les manœuvres. Au jibe on l'oublie complètement. Les poignées s'attrapent toutes seules. Et au virement. Juste wouahou! La wing vire toute seule. Tu as l'impression qu'elle fait le virement à ta place. Faut essayer pour comprendre. Je passe 1 tack sur 2 avec mes takoon . Là c'est du 100 %. Un régal.
Avatar du membre
By ho-okipa
#6973
J'ai également testé la Unit d'un copain hier qui me l'avait passé pour la session complète. En plus elle était toute neuve, jamais vu l'eau, sympa le pote :D .
C'était la 5,5 classique (pas D Lab ).
Prise en main rapide, exactement le même feeling que Kentiz. Pumping un peu plus difficile à cause de l'envergure dont je n'ai pas l'habitude (et parce que je suis pas bien grand :roll: ). La voile est très rigide donc je pense que ça se pompe différemment des voiles dont j'ai l'habitude (Gong).
Quel kiff les tack, c'est indécent comme ça devient facile. Au jibe, j'ai trouvé qu'elle était tellement stable qu'il fallait l'enclencher dans la rotation mais une fois le coup pris, c'est hyper simple. Et forcément, le gros avantage des poignées rigides est qu'on peut lui transmettre des efforts dans toutes les directions (à l'inverse des poignées souples où on ne pourra que tirer... en exagérant).
Donc vraiment sympa comme voile. Peut être que c'est plus délicat pour un complet débutant qui sera moins bien positionner ses mains sur les poignées longues, mais ça reste à voir, et sur le pumping où j'ai trouvé que je perdais un peu en plage basse mais surtout par mon manque de technique avec ce type d'aile je pense.
Peu (voire pas) de houle hier mais je pense qu'en mode freefly c'est un régal tellement elle est stable, elle vole dans rien et on a vraiment ce sentiment de légèreté.
Avatar du membre
By fus1111
#6976
Florent.A a écrit : dim. févr. 20, 2022 5:48 pm Image

:cry: Probléme au niveau des poignées rigides, la piéce à l'interieur de la latte sur lequel est cousue la poignée appuie sur le dacron ce qui a entrainé une déchirure de la 5m apres 10jours de nav... pareil phénomène est entrain de se créer sur ma 4m...
Je sais pas si c'est un défaut de conception ou juste une série défectueuse mais ça me semble pas anodin.
Je vais voir ce qu'en dit mon shop et Duotone, je vous ferai un retour.
Aie, à mon avis tu ne seras pas le dernier, c'est évident : couture simple zigzag sur tissu non doublé! C'est une grosse pièce qu'il faut là, ou peut être une dose du fameux tissu Aluua ?
A suivre, présérie ? ! Ou gros bourrin ? :lol:
Avatar du membre
By FDL40
#7037
J'ai eu plusieurs echos qui en disaient vraiment du bien. du genre tu as l'impression d'être enfin excellent dans les manoeuvres et surtout au tack ou elle passe toute seule.

je crois que je vais me laisser séduire peut etre en 4,5 mètres.
c'est juste cette histoire de poignées qui s'arrachent qui me freine un peu.

l'autre qui me tente vraiment aussi c'est une F-ONE mais j'ai trouvé les poignées souples vraiment tres souples. on est dans 2 philosophies super différentes
By Marc
#7060
Jusqu’à présent aucun soucis
Aile vraiment top
Poignées très sympa. Feeling très direct et finalement plus sympa que le wish de la slick
Avatar du membre
By Ced Rdl
#7064
FDL40 a écrit :
l'autre qui me tente vraiment aussi c'est une F-ONE mais j'ai trouvé les poignées souples vraiment tres souples. on est dans 2 philosophies super différentes
Sur la strikeV2 les poignées ont vraiment gagné en rigidité, c’est un vrai plus.
By Frankieboy
#7082
J'étais en Strike v1 et maintenant en Unit et je pense que c'est vraiment une question personelle.
Pour moi les poignées rigides sont un plus. Pour d'autres ce n'est pas nécessaire vu le bon équilibre de la Strike (v2 en particulier paraît-il).
Vaut mieux tester.
Pour les défauts de fabrication, le problème c'est le manque de stock et donc d'unité de remplacement...
Avatar du membre
By FDL40
#7104
j'ai appelé mon vendeur et c'est pas gagné! a mon avis il va y avoir du délai mais j'espère me tromper
By Frankieboy
#7133
Petite session avec harnais: la Unit est hyper stable. Je trouvais la Strike v1 très instable au harnais et l'avais enlevé rapidement.
Ici bout accroché aux poignées (côté intérieur) et nickel.
Quel confort pour mon épaule qui est en vrac (>50ans avec les bras en l'air...)
On se croirait callé comme en windsurf à l'époque mais sanns le wish.
Avatar du membre
By FDL40
#7138
Tests tres positif dans Wing magazine (Des 2 UNIT 2022, la normale et la DLAB , celle hors de prix)
Avatar du membre
By FDL40
#7252
bon j'ai craqué... j'ai commandé 2 DLaB. la 4 et la 5,5. j'ai du avoir presque les dernières disponibles. Hallucinant qu'une aile aussi chère parte si facilement. ils ont un bon marketing chez Duotone.
On verra bien. si elles sont aussi bonnes que beaucoup de personnes le disent...

je vais avoir vraiment la trouille de faire des trous dedans...
By SurfHenk
#7262
FDL40 a écrit : sam. mai 14, 2022 5:00 pm la DLAB , celle hors de prix)
Haha, cela t'as donc pris exactement 6 jours pour céder à ces ailes hors de prix. Et pas qu'une fois ;)

Curieux de lire ton retour, le DLaB semble un matériau super pour les ailes de wing. Même si pour moi c'est vraiment (non non, vraiment) hors de prix. Je ne peux qu'espérer que les clients d'aujourd'hui permettront à termes de diminuer les coûts de production et donc les prix de vente.

Entre-temps je résiste au mieux 8-)
Modifié en dernier par SurfHenk le sam. mai 21, 2022 10:22 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By Fox2a
#7266
On peut aussi espérer les retrouver un jour sur le marché de l'occaz

...................à condition effectivement qu'il n'y ait pas "trop de trous dedans" :lol: :lol:

Bonnes nav' en tout cas !
By Florian M
#7269
Je suis curieux d’avoir un retour d’utilisateurs de DLab 4m.

J’ai testé et acheté une 6m, qui est géniale pour le vent léger car elle est très rigide et légère, intuitive dans les manœuvres ..

Je suis plus dubitatif sur les petites tailles en DLab, est-ce que justement la Wing ne serait pas trop rigide dans les claques, conditions où justement on sort sa 4m?

Bon ride à tous
Avatar du membre
By FDL40
#7272
SurfHenk a écrit : sam. mai 21, 2022 6:36 am
FDL40 a écrit : sam. mai 14, 2022 5:00 pm la DLAB , celle hors de prix)
Haha, cela t'as donc pris exactement 6 jours pour céder à ces ailes hors de prix. Et pas qu'une fois ;)

Curieux de lire ton retour, le DLaB semble un matériau super pour les ailes de wing. Même si pour moi c'est vraiment (non non, vraiment) hors de prix. Je ne peux qu'espérer que les clients d'aujourd'hui permettront à termes de diminuer les coûts de production et donc les prix de vente.

Entre-temps je résiste au mieux 8-)
oui effectivement. j'ai la chance d'avoir "inventé" pas mal de chose qui me rapporte un peu d'argent et justement c'est la semaine dernière que les royalties sont tombées alors ca aide bien à prendre des décisions stupides! :oops: . et puis il faut des "ouvreurs" qui rendent ensuite les choses plus facilement disponible aux autres...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]