Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Matou
#7000
Merci pour le retour FDL ! 5h ça commence à causer ! 💪 Tu pèses combien déjà ?
J'ai l'impression que cette 1000 glide est vraiment à réserver pour l'ultra light, le surf, supfoil, pumping/dockstart 🤔
Avatar du membre
By FDL40
#7002
172 cM et 70 kg.
By windy74
#7008
Après 3j de navigation avec cette Glide 1000 + stab 36, je suis enchanté. Pour tout avouer j'ai rarement été aussi bluffé par un produit de glisse sur un premier essai.

Rider: 75kg, 1m85, niveau moyen, je passe 100% les jibes (pieds en regular), le switch to tack, la nav en switch et j'ai du mal à changer les pieds.
Matériel: Skywing 5'4 95l 2022 + Kiwi 1300 stab 38, et maintenant 1000 Glide stab 36 (j'ai avancé les traps d'un cran et le foil d'1cm pour passer sur cette config). Aucun réglage de Rake, l'assiette est parfaite.

1er essai: 1h15 en 6m 12-15nds régulier, plan d'eau peu formé mais y a moyen de faire quelques freefly. Plage haute de la wing. Je ne ressens aucune difference avec la 1300 + stab 38, ça décolle aussi vite, aussi propre, aucun appui bizarre, je suis bien immédiatement, et c'est ça qui est exceptionel, plug and play pour moi. Au jibe rien à dire, ça ne décroche jamais, ça semble tenir à très basse vitesse. Tack un peu difficile, mais j'ai du mal à neutraliser la wing 6m en plage haute.

2eme essai: 1h10 et 20km parcouru), beau clapot/houle (Lac Leman par bise, ça forme réellement), mais vent tombant 8-15nds irrégulier. En 4m (car prévision à 20nds), je réussi à decoller une fois et ensuite pendant 50minutes j'ai pas reposé, ça décroche jamais. Passage de grosses molles au pomping, c'est la folie. Des freefly sympa, bluffé par le glide.

3eme essai: 2h50 et 54km parcouru, en 6m vent 5-20nds irrégulier, plan d'eau peu formé. Dans les moments light, c'est la folie ça décolle avec rien (au minimum comme la 1300) et ça reste en l'air à très très basse vitesse. Les tacks passent bien. En plage haute ça accélère et c'est très sain, ça pousse absolutment pas au pied avant, mais c'est pas une aile rapide c'est sûr, je gagne 2nds sur la 1300.

Conclusion: coup de coeur, plug and play pour moi, ça remplace la plage basse de la 1300 (voir mieux) et je bénéficie du surplus de glide, vitesse et maniabilité. Tellement facile que j'ai déjà envie de prendre la Glide 800 :lol:
Avatar du membre
By ho-okipa
#7009
J'ai commandé le 800 + 1000 glide. Je fais 71kg, et Martin m'a dit que le 800 aurait pu suffire mais je pense que ça va être sympa le 1000 pour le light ou le dockstart.
Je suis vraiment impatient d'essayer tout ça et je pense qu'effectivement la 800 va me servir la majorité du temps.
Avatar du membre
By FDL40
#7026
Cette après midi avec 10 noeuds et la 3,5 j’arrivais à la faire décoller mais ça ne tenait en l’air! Ensuite le vent s’est effondré 🙀🤷. Je n’y croyais pas mais c’est une aile de light wind! C’est dingue comme les choses évoluent vite!

en faite si vous êtes joueur, la 1000 glide remplace la 1300 mais il faut etre beaucoup plus attentif et précis.

La 1300 est une regal de facilité et de confort. on navigue tranquille. ca ne cabre pas. Elle fonctionne bien avec le stab 38 et 36.

La 1000 glide a la meme plage basse mais demande beaucoup plus d'attention. il faut etre en permanence sur le qui vive, en tout cas au debut pour moi. et C'est sur qu'elle a plus de Glide mais ca n'est pas le jour et la nuit non plus. Elle fonctionne bien surtout avec le stab36.
Avatar du membre
By FDL40
#7105
5 heures hier et presque 70 km avec la Glide 1000. J'ai bien apprivoisé la bête et j'adore.

j'arrive a la faire décoller dans 12 noeuds et peut etre moins. j'étais en 5 m takoon V2
Avatar du membre
By Cookiemonster7400
#7123
Apres les commentaires positifs sur la Glide 1000, j'etais bien tenté de la tester malgres mon niveau debutant/initié
je me suis dit allez pourquoi pas... on verra bien

Donc test hier pendant une heure avec vent genre 18/23 noeuds et aile Orao 4m
Avec une puissance dans l'aile suffisante pour me donner une vitesse suffisante et raisonable... et la...surprise! decollage en douceur.
Mais effectivement, cela peut etre la ruade au decollage... donc comportement similaire avec la 800
Il faut la faire glisser et non pas envoyer la puissance comme un bourrin

Une fois en l'air, c'est un regal! Aile tres joueuse mais pas si difficile que cela... en tout cas tres familiere avec la 800 que j'utilise deja en Kitefoil
Je m'attendai a foirer mes jibes, mais en fait, la vitesse mini est tres basse avant qu'elle s'effondre... etonnante pour cette surface
du coup si on garde un minimum de vitesse, les jibes passent quand meme!

Reste a tester dans un vent plus leger mais en attendant je vais quand meme reculer la platine...
By windy74
#7127
Cookiemonster7400 a écrit : ven. mai 13, 2022 1:36 pm
Il faut la faire glisser et non pas envoyer la puissance comme un bourrin
C'est exactement ce que je ressent aussi, prendre de la vitesse tout doux puis décollage, et pas l'inverse. Perso ressenti similaire avec la 1300.
Avatar du membre
By Nicoo
#7139
Pas trop d'accord avec vous sur ce point.
Je trouve qu'on peut bien bouriner sur les pieds en pompant fort pour sortir de l'eau avec très peu de vent.
Pour moi, session ce matin avec vent faible et irrégulier. Ça partait avec 10nds de vent... et je pense même avec moins parfois.
Wing Takoon 5.5 v1.
By christophe972
#7140
Hello les Kiwis !

Quel est selon vous la meilleure option ?

J'ai l'aile 1300 / Stab 38

J'aimerai prendre plus petit :
Forcement j'ai plus envie de prendre une glide qu'une freeride...

J'ai encore un niveau très moyen, je tombe encore (parfois.... trop ;))) ) dans mes jibes mais ca va vite se régler ;)))
Ma pratique préférée : le DW, les houles...

Même si je n'y ai que peu et pas assez encore gouté, c'est ça mon kiff.

Pas trop intéressé par les sauts ou le speed.

Moi mon truc c'est les tours de manège -> remontée au vent puis descente !

La question : passer à un 1000 Glide, ne va pas t'il être trop proche de ma 1300 ?
La 800 trop petite ? trop technique ?

Je suis encore sur une grosse board de 5,10 105L, mais je vais descendre à 85L probablement bientôt. (Compliqué quand on vit loin de l'hexagone....)

Dans tous les cas faut il passer au stab de 36 ?

Merci ;))

Pour la board, compte tenu des délais de nos shapers Frenchy... et de la forte demande, ça va probablement être une Glide Takoon.

Le gus fait 73kg
By Florian M
#7141
Hello Christophe,

Tous ceux qui sont passés au stab 36 n’ont ensuite plus remis le 38, il libère vraiment la glisse et rend le foil plus nerveux en tangage.

La 1000 glide a une plage basse un peu meilleure que la 1300, avec le glide en plus.

Niveau vitesse, ça sature aux alentours des 20kts. Ça a l’air de correspondre à ce que tu veux faire. Si tu galères encore un peu dans les jibes, mieux vaut rester à mon sens sur la 1000 que la 800 qui sera forcément plus technique. Cette 1000 glide donne une marge de manoeuvre énorme dans les manoeuvre, c’est surtout visible dans les tacks.

Après si tu navigues sur un spot venté bien toilé et que tu es sur de passer du temps en l’air avec la 800 pourquoi pas ? Mais garde en tête que si tu passes de la 1300/38 à 800/36 le gap sera peut-être trop important…

Je n’ai pas essayé la 800 que je dois recevoir prochainement, qui à mon sens va vraiment être complémentaire de cette 1000G qui est une aile de light.

Ce n’est que mon avis de rider qui préfère avancer petit pas par petit pas que faire des changements énormes et radicaux dans le matos. Le mieux, passe un petit coup de fil à Martin :ugeek:



Ps : Pour la petite histoire, coté Regular je suis solide sur le pumping j’arrive à bien pomper avec les pieds pour sortir l’aile, sur mon coté Goofy je suis merguez et j’ai besoin de plus de vitesse pour décoller :mrgreen:
Avatar du membre
By Hadou
#7142
Je vois plus la 1000 glide en remplacement de la 1300 dont elle va clairement faire doublon.
En plage basse avec une bonne technique, ca va etre tres similaire. Tu auras plus de speed en 1000 glide mais surtout plus d’inertie en vol et en descente de houle avec un carving meilleur.

Si tu n’est pas encote confort sur les jibes je dirai que c’est un peu tot pour cette glide mais je peux me tromper. Ca reste plus technique.

La 800 est fabuleuse car elle decuple la glisse et le carving sur la base de cette 1000 et part finalement deja bien tot. Si je ne devais en garder qu’une ce serai la 800 avec mon poids plume pour faire un max de chose. J’aime la polyvalence de l’aile quelque soit ton style de pratique.

L’allure en 800 Glide reste dans mon top 3 des foils que j’ai le plus plaisir a utiliser aujourdhui. Et c’est le seul fabriqué en France 😉
By christophe972
#7162
Merci pour vos réponses claires !

En gros l'idée est de progresser et d'avoir la 1000G pour le petit temps et arriver à avoir le level pour tenir la 800 dans un second temps :D

Je vais déjà progresser sur ma 1300 et descendre en taille de board.

Je sens bien que ma grosse comet aussi deviens encombrante ...
By Yann Sancosme
#7200
Hello !
Vous savez si une aile Glide plus grande que la 1000 est en préparation? Genre une aile proche de la 1440 Kujira ?
Je voudrais un quiver 2 ailes qui couvre toute plage de vent: du très light (7-8 nœuds) à du vent soutenu (30 nœuds), j'étais donc vachement attiré par du Kujira 1440 + 980 pour ce programme ! Mais le made in china avec un mat aluminium qui présente visiblement des problèmes chez certains (cf. Forum: kujira) ça m'attire un peu moins...
C'est pour cette raison que je me tourne chez allure qui correspond bcp mieux à mes attentes, simplement j'ai l'impression en vous lisant que la 800 et la 1000 sont très proches et ça vaut pas forcément le coup d'avoir les deux, la 1000 sera moins efficace en light que la 1440 kujira et la 800 carvera moins que du kujira 980 (mais évidement avec une plage basse bien meilleure pour la 800)
J'hésite donc entre prendre une Glide 800 aile unique, mais ça fonctionnera donc pas trop en ultralight wind (sauf avec une 7m2 peut-être??)... ou prendre 1440 + 980 kujira...
Mais si Martin prévoit d'agrandir la gamme Glide, je fonce chez Allure!
Vous avez des infos à ce niveau et des conseils pour l'achat d'un quiver pas trop conséquent allant de 8 à 30 nœuds?
Merci beaucoup d'avance !
Nt: je fais 63 kg, j'ai une 5m takoon V1, je vole dans 12 nœuds avec ma Curve L chez Gong
Avatar du membre
By ho-okipa
#7202
Salut, je peux pas te donner mon ressenti car je reçois mes ailes (glide 800 et 1000) que cette semaine mais pour mon poids (73kg), Martin m'a dit que la 800 aurait pu suffire. Donc j'imagine que pour 10kg de moins, la 800 devrait coller en aile unique, même dans le light. Je te ferai un retour de ma plage basse en 800 pour te donner un avis :roll:
By menel
#7203
Salut Yann,
Apparemment Martin serait en train de préparer une aile de 1400 type glide héhé
N'hésite pas à l'appeler il pourra sans doute te dire ce qui est le mieux pour toi.
Personnellement j'ai la 800 glide et la 1000 glide pour 78kg et je les trouve très complémentaires. J'utilise de plus en plus la 800 et garde la 1000 pour le très light. Avec ma 6m takoon je peux sortir dès 9-10 nds.
Je pense qu'avec 63kg et une bonne technique de pumping tu dois pouvoir te suffire de la 1000 et aller taquiner les 7-8 nds. Avec la 800 ça me parait ambitieux mais pourquoi pas, elle marche tellement bien, je pense pas l'exploiter encore à son max. A voir le retour de ho-okipa.
La 1400 pourrait indéniablement apporter de la facilité, curieux de voir ce que ça peut donner en face de la 1440 kujira qui vole dans rien, mais en terme de mania c'est pépère quand tu dépasse 1m d'envergure...
Avatar du membre
By Hadou
#7211
Yann Sancosme a écrit : mar. mai 17, 2022 9:37 am Hello !
Vous savez si une aile Glide plus grande que la 1000 est en préparation? Genre une aile proche de la 1440 Kujira ?
Je voudrais un quiver 2 ailes qui couvre toute plage de vent: du très light (7-8 nœuds) à du vent soutenu (30 nœuds), j'étais donc vachement attiré par du Kujira 1440 + 980 pour ce programme ! Mais le made in china avec un mat aluminium qui présente visiblement des problèmes chez certains (cf. Forum: kujira) ça m'attire un peu moins...
C'est pour cette raison que je me tourne chez allure qui correspond bcp mieux à mes attentes, simplement j'ai l'impression en vous lisant que la 800 et la 1000 sont très proches et ça vaut pas forcément le coup d'avoir les deux, la 1000 sera moins efficace en light que la 1440 kujira et la 800 carvera moins que du kujira 980 (mais évidement avec une plage basse bien meilleure pour la 800)
J'hésite donc entre prendre une Glide 800 aile unique, mais ça fonctionnera donc pas trop en ultralight wind (sauf avec une 7m2 peut-être??)... ou prendre 1440 + 980 kujira...
Mais si Martin prévoit d'agrandir la gamme Glide, je fonce chez Allure!
Vous avez des infos à ce niveau et des conseils pour l'achat d'un quiver pas trop conséquent allant de 8 à 30 nœuds?
Merci beaucoup d'avance !
Nt: je fais 63 kg, j'ai une 5m takoon V1, je vole dans 12 nœuds avec ma Curve L chez Gong
Hello ! j'ai eu Martin hier également. oui une aile très optimisé pour le light (mais pas chiante ! ) est bien en préparation.

Pour la 800glide, elle a plus un programme proche d'une 1095 si tu fais la parallèle avec les Kujira. donc ca part bien bien (meme plus tot qu'une 1095) dans le light, mais c'est surtout que cette aile est très rapide. La 1000 sera nettement plus physique pour un petit gabarit car plus puissante. je ne trouve pas que les 2 soit si proches car le feeling est quand même super différent. (entre la 1000 et la 800)
By Yann Sancosme
#7215
Merci pour vos réponses ! ça sent bon ça hehe :)) Go pour Allure alors 8-)

Hadou, tu dis que le feeling de la 800 est bien différent par rapport à la 1095, dans quel sens ?
Si j'ai bien compris en vous lisant: le pumping est moins propulsif mais la 800 supportera mieux les hautes vitesses (et les sauts même si c'est encore loin de mon niveau), et niveau décrochage à basse vitesse et carving, la 800 se débrouille très bien, mais comment face à la 1095 ?

Concernant le côté "élitiste" du produit: Pour le moment je suis encore nouveau dans le sport; je passe mes jiibe et changements de pieds, les tacks sont en apprentissage, vous pensez que je dois attendre quel niveau pour me lancer en 800 ?

Ho-okipa, hâte d'avoir ton retour sur la plage basse que tu as en 800 aussi ;) !
Avatar du membre
By ho-okipa
#7219
Yann Sancosme a écrit : mer. mai 18, 2022 10:43 am Ho-okipa, hâte d'avoir ton retour sur la plage basse que tu as en 800 aussi ;) !
Ils arrivent demainnnnnnnnnnnnnn :D
Et vent prévu en fin de journée Vendredi donc je croise les doigts
Avatar du membre
By Hadou
#7224
Yann Sancosme a écrit : mer. mai 18, 2022 10:43 am Merci pour vos réponses ! ça sent bon ça hehe :)) Go pour Allure alors 8-)

Hadou, tu dis que le feeling de la 800 est bien différent par rapport à la 1095, dans quel sens ?
Si j'ai bien compris en vous lisant: le pumping est moins propulsif mais la 800 supportera mieux les hautes vitesses (et les sauts même si c'est encore loin de mon niveau), et niveau décrochage à basse vitesse et carving, la 800 se débrouille très bien, mais comment face à la 1095 ?
Non je disais que le feeling de la 800 etait bien différent de la 1000. je ne comparais pas la 1095.
pour le comparo, la 800 glide décrochera clairement plus tard que la 1095. tu peux plus ralentir encore car le profil est plus puissant.

Pour moi un rider qui jibe bien, qui a un vol stabe et qui est capable / ou aime aller chercher la vitesse est "mûr" pour cette Glide 800...
Le gars qui a encore le jibe timide et qui s'enflamme pour cette Glide risque de peut être galérer un peu et prendra plus de plaisir avec les 1000 et 1300 classiques.
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 55
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]