Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Accessoires, équipements de sécurité, néoprène, pièces détachées, quincaille, outillage et tout matériel qui trouve une utilité dans notre pratique du Wingfoil / foil
Avatar du membre
By Papycool
#4766
Tout à fait d'accord bien sûr, mais la corde bleue peut s'y accrocher aussi sans nuire à l'élasticité, son but est de retenir le leash si la fixation sur le bord d'attaque lâche.
By canyon83
#5789
JeanLo a écrit : dim. déc. 12, 2021 5:08 pm
Papycool a écrit : dim. déc. 12, 2021 11:05 am Un DIY très simple et plus jamais vous ne perdrez votre wing !
C'est vrai que ca doit être efficace mais de mon cote je préfère un peu de souplesse grâce a l'élasticité du leash. Ca limite les arrachages de poignets.
ça fait un peu déterrage, mais ce qu'il voulait montrer, c'est le leash d'aile relié aussi à la poignée surf, au cas où la cordelette constructeur casse...
By Moustache
#7007
Je deterre un peu le sujet ,papycool tu accroches le leash a un harnais ? La photo n est pas clair .

Quelle est la longueur ideale ?
Un tire veille de windsurf pourrait convenir un peu court peut etre .
Avatar du membre
By Papycool
#7015
Oui le leash est attaché à mon harnais " double emploi " ( autre post ) . Cest une cordelette de 6mm , la bonne longueur est celle qUi te permet de retourner la wing.
Avatar du membre
By Papycool
#7016
Oui le leash est attaché à mon harnais " double emploi " ( autre post ) . Cest une cordelette de 6mm , la bonne longueur est celle qUi te permet de retourner la wing quand te te trouves à l'extrémité de la latte centrale.
Avatar du membre
By Fox2a
#7267
Je déterre un peu ce sujet pour savoir si l'un d'entre nous avait finalement réussi à dénicher un leash de wing miracle :idea: :?:

Ca mouline tellement chez toutes les marques que l'une d'elle a bien du se dire "Tiens ce créneau est pour moi !" 8-)
Avatar du membre
By Hecub
#7301
Je suis avec le Gong téléphone depuis presque le tout début et j'en suis bien content : https://www.gong-galaxy.com/produit/gon ... m-poignet/ 5'5 pour les 5m et moins, 8 pour la Superpower 6 (ou la Droïd 7 que j'avais avant).

2 émerillons donc ça ne fait pas de noeuds, pas de casse en 250-350 sessions (mais j'en ai un par wing), au bout de 2ans et demi certains commencent à rester un peu détendu un moment si je me fais manger par une vague et que ça tire fort dessus. Je viens de les renouveler.
Avatar du membre
By ho-okipa
#7302
Idem, plutôt content des Gong. Seule amélioration qui devrait voir le jour un de ces jours, la suppression du grip à l'intérieur du poignet qui l'évite un peu de tourner. Il est conçu comme un leash de cheville mais en wing c'est plutôt utile qu'il tourne autour du poignet. Il devrais sortir sans un de ces jours.
Avatar du membre
By Hadou
#7501
Je suis en leash double Coil, Kaohi après avoir a peu près tout eu .
Les leash droit façon Takoon sans emerillons, je ne peux plus les voir.on s'emmele au bout de 10 tacks et on manque de s'étrangler.

Les leash gong et duotone sont pas mal mais il reste un peu lourdingues et le gong a effectivement ce grip au poignet qui me derange également.

Les kaohi sont de loin ceux qui sont les + conforts et les + lights.

Je n'utilise plus que ca pour ma wing mais aussi pour les boards en surffoil ( le 5 pieds, 5,5mm Droit en attache cheville) et meme en wing vague. )attention toutefois aux leash courts et droit pour les boards en Wing
By canyon83
#7528
Effectivement, ça a l'air d'être un bon produit à la qualité indiscutable, merci pour le retour, par contre, 100€ pour les 2 leash quand même...à comparer à du DIY tresse dyneema plus élastique plus dévrilleur également DIY...Après, si on compare aux 1500€ d'une CK :roll: , ce nest pas ce qui grève le budget le plus ;)
By Rico
#7684
Hadou a écrit : mer. juin 01, 2022 9:34 pm Je suis en leash double Coil, Kaohi après avoir a peu près tout eu .
Les leash droit façon Takoon sans emerillons, je ne peux plus les voir.on s'emmele au bout de 10 tacks et on manque de s'étrangler.

Les leash gong et duotone sont pas mal mais il reste un peu lourdingues et le gong a effectivement ce grip au poignet qui me derange également.

Les kaohi sont de loin ceux qui sont les + conforts et les + lights.

Je n'utilise plus que ca pour ma wing mais aussi pour les boards en surffoil ( le 5 pieds, 5,5mm Droit en attache cheville) et meme en wing vague. )attention toutefois aux leash courts et droit pour les boards en Wing
Effectivement, au bout d'une dizaine de tacks en leash Takoon je me suis retrouvé avec le bout autour du cou. ça pourrait remplacer le harnais mais bon ... :D
Le vent n'était pas violent mais dans 30 noeuds je n'imagine pas. Maintenant pour un tack dans un sens j'en envoie un autre dans l'autre sens... mais c'est lourdingue.
50 balles le Kaohi... aïe j'ai 4 leashs
Les devrilleurs c'est vraiment efficace? sur mes barres de kite ça n'a jamais bien fonctionné :(
Avatar du membre
By youdig_surf
#7781
huhu petite review des leash takuma :lol:

By paulinepops
#10385
Hello!
Encore un nouveau leash qui pète
J'utilise les leash gong car je ne supporte pas les leash takoon , ou autre qui pendouille.
Je les trouvais pas mal mais là c'est le 3eme qui pète, tjs au même endroit ( jonction poignet)
Pas d'usure visible avant le drame.
J'ai eu du bol chaque fois vraiment mais là dans les séries à Mane Gwen j'ai bien cru ne plus revoir mon aile en l'état..
Merci a celui qui a réussi à chopper mon aile d'ailleurs..
Du coup je suis à la recherche d'un leash téléphone SOLIDE! Mais j'en ai 5 ( moi et mon chéri en fait) donc niveau budget, ça va commencer à faire si plus de 30€..
Je vois le howzit , qqun a déjà essayé ? J'ai peur qu'il soit lourd car 7mm
Merci!
Image
Avatar du membre
By Hecub
#10404
Euh, si tu t'es faite croquer par une série à Mane Guen hier ça a dû tirer sacrément fort, je ne faisais pas le fier sur certaines, déjà qu'en surf on sait qu'on doit se laisser emporter au max pour que ce genre de leash tienne, alors avec une wing ça ne m'étonne pas que ça lâche oui, ce qui m'étonne le plus c'est que les wings n'explosent pas systématiquement sous les tonnes d'eau qu'elles se prennent dans ces cas là.

On a probablement partagé la session je suppose, tu y étais vers quelle heure ?
Avatar du membre
By JeanLo
#10419
Leash Kāohi double coil pour moi aussi pour la wing. Accroche poignée, je le préfère au Takoon, Fine et Duotone que j'ai deja eu, clairement, même si il n'est pas exact de petits défauts. Mon préféré pour l'instant.
By paulinepops
#10465
Hecub a écrit : lun. oct. 31, 2022 12:25 pm Euh, si tu t'es faite croquer par une série à Mane Guen hier ça a dû tirer sacrément fort, je ne faisais pas le fier sur certaines, déjà qu'en surf on sait qu'on doit se laisser emporter au max pour que ce genre de leash tienne, alors avec une wing ça ne m'étonne pas que ça lâche oui, ce qui m'étonne le plus c'est que les wings n'explosent pas systématiquement sous les tonnes d'eau qu'elles se prennent dans ces cas là.

On a probablement partagé la session je suppose, tu y étais vers quelle heure ?


Oui la vague était énorme, mais qd même.. le truc c'est que c'est pas la première fois et l'idée de la wing c'est qd même les vagues.. jamais eu de pet de leash de surf en... 12 ans.. les leash d'aile devraient être aussi solides que des leash de planche.. ça n'est clairement pas le cas.. je vais en tester d'autres, de tte façon je n'ai clairement plus confiance.
On y était vers 13-15 h je pense, mais on n'était que 3 avec mon chéri et mon sauveur d'aile.
Bref, j'ai commandé les Howzit qui sont décris être adaptés à la vague.
A suivre!
Avatar du membre
By Cutback
#10470
Salut,
Les leashs Duotone sont bétons, mais pas très appréciés. Je fais avec et j’ai jamais été embêté.
Avatar du membre
By youdig_surf
#10472
Cutback a écrit : sam. nov. 05, 2022 8:44 am Salut,
Les leashs Duotone sont bétons, mais pas très appréciés. Je fais avec et j’ai jamais été embêté.
j’ai vu un mec peter son leash duotone et on a courus après sont aile, heureusement en plan d’eau intérieur avec des bords un peu surelevés .
Avatar du membre
By Hecub
#10502
paulinepops a écrit : ven. nov. 04, 2022 8:27 pm On y était vers 13-15 h je pense, mais on n'était que 3 avec mon chéri et mon sauveur d'aile.
On a dû faire 10:30-13:30 il me semble, top session avec de très belles séries. Mais un de nous s'est fait croquer une fois de trop comme toi et, pour lui, c'est la wing qui a lâchée.

long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]