Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Hadou
#6303
Tout sur les boards Takuma CK 2022

Image

+ de news bientôt...

LES TAILLES DE PLANCHE :

4’2’’ x 19 5/16’’ x 3 3/4’’ 35L
4’6’’ x 21 1/4’’ x 4 3/8’’ 50L
5’0’’ x 23 1/2’’ x 4 15/16’’ 65
5’3’’ x 25 3/8’’ x 5 3/16’’ 85L
5’6’’ x 27 5/16’’ x 5 5/8’’ 100L
6'0"x 28 1/2" x 6 1/16" 120L

PRESENTATION :


FEEDBACK :
By Jerome
#6712
Petit retour de la ck 50 apres 15 jours d'utilisation dans différentes conditions :
Je l'ai principalement utilisé en wing (un seul essai en surfoil mais trop peu de vagues ce jour là)
Globalement tres content de mon achat.
Je fais 73kg et depuis quelques semaines j'essai de naviguer sous litré en etant descendu jusqu'à 35l mais trop galere et trop extreme pour moi...
Bilan cette ck est une planche parfaite pour moi pour une board unique en wing et qui peut aussi faire le job en surfoil. Au prix d'un depart sportif dans le light mais sans trop perdre en plage basse si grand foil et 6m.
Celle bulle devant est un vrai plus pour la stabilité au waterstart et eviter d'enfourner et le pont creusé est top.
La rigidité est accrue par rapport au modele 2021 avec le meme poids que la tk 45 : 4,6kg.
Bref cette planche est top et faut juste que j'affine encore mes reglages de straps avec la tbar et le 750 (ça rentre juste avec les straps complement ravancés).
J'ai encore un faible pour la tk 45 en wing et surfoil car 2.5 cm de moins en largeur donc encore plus reactive au surf, mais forcément un peu plus exigeante aussi et donc un peu moins polyvalente mais pas mal du tout non plus.
By dje14
#6993
Je fais 70kg. Je cherche une planche avec un max de glisse et qui démarre hyper tôt.
Après être passé sur custom 4.6 65l, comet sw 70l v2 je suis toujours à la recherche d'une board efficace en light comme dans le vent soutenu.
Dans l'optique de l'achat d'une ck vers quel modèle dois je m orienter (65l vs 85l)?
By seb
#6999
Je pèse 75 kg et je viens de recevoir le CK 65. J'ai déjà utilisé le tk 65 et je dois dire que je suis étonné car ils ont résolu tous les petits problèmes qui me dérangeaient avec le TK.
By baptiste
#7028
Bonjour,
J'hésite entre la CK65 et la CK50 en board unique venant de la TK65 que je commence à trouver un peu grosse et lourde.
Poids 70 kg, plage de vent 12 à 25 noeuds, qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un aurait le poids de la CK65 ?
Merci,
By seb
#7048
Ma ck65 pèse environ 5,1 kg (strapless). avec ton poids j'irais avec le ck50. Je trouve que le seul facteur limitant à ta plage de vent est la profondeur de l'eau. Je navigue sur des spots peu profonds et en descendant en dessous de -10/-15L je me retrouve à beaucoup gratter les fonds ...
Je crois comprendre que Hadou publiera un review de la ck50 d'un jour à l'autre.
Avatar du membre
By Patsurf06
#7066
J'ai une TK75 (payée 1200 euros déjà )et je lorgnais la CK65 pour progresser , puis j'ai vu le prix !!!! :shock:
Prendre les gens pour des cons globalement sur ce marché c'est devenu la norme , ben ça sera sans moi :roll:
Avatar du membre
By Rémi
#7089
Patsurf06 a écrit : mer. mai 11, 2022 6:37 am J'ai une TK75 (payée 1200 euros déjà )et je lorgnais la CK65 pour progresser , puis j'ai vu le prix !!!! :shock:
Prendre les gens pour des cons globalement sur ce marché c'est devenu la norme , ben ça sera sans moi :roll:
c'est vrai que c'est surprenant : les boards de grande séries sont parfois plus chère que des customs faits mains par des artisans qui achètent les matériaux en beaucoup plus petites quantités.
Avatar du membre
By Hadou
#7502
Rico a écrit : mar. mai 31, 2022 10:02 am oui mais tu as les straps offerts ;)
Et la visserie !! 😂😂😂 (il oublie les vis inox, bordel !!!)
C'est cher mais attention a ne pas oublier aussi que certaines boards moins chères ne s'achètent jamais remisée ET inclue des frais de port parfois bien élevés. à vos calculettes !
By Néréides
#8107
Patsurf06 a écrit : mer. mai 11, 2022 6:37 am J'ai une TK75 (payée 1200 euros déjà )et je lorgnais la CK65 pour progresser , puis j'ai vu le prix !!!! :shock:
Prendre les gens pour des cons globalement sur ce marché c'est devenu la norme , ben ça sera sans moi :roll:
Bonjour Parsurf,
Tu vends ta tk75?
Avatar du membre
By Patsurf06
#8108
Bonjour , pour ça il faudrait que je trouve une TK65 à tester et si test positif whynot ... :roll:
By N.o.n.o.
#8507
Patsurf06 a écrit : dim. juil. 03, 2022 3:32 pm Bonjour , pour ça il faudrait que je trouve une TK65 à tester et si test positif whynot ... :roll:
Idem, en tk75, bien envie de tester la CK65 avec les améliorations qu'on nous dit...

En négo avec les shops pour les reprises ;)
Avatar du membre
By Mat Mat
#10308
Slt petit retour de la ck35
Après avoir eu une tk85 et une tk75 je suis descendu à 40 l en prenant une tk40.
Toujours été très surpris de manière générale de la flottaison des tk comparée a d'autres marques, comme si elle était moins litree qu'en réalité... Je l'avais prise au départ pour usage en surfoil et je l'ai utilisée en surf et en wing. Bonne progression en tk40 et finalement plutôt facile malgré mon poids de 78 kg.
J'ai fait la saison estivale uniquement avec cette tk40 en board unique et un jour un pote me prête la ck35...
Que dire a part que tt de suite cela a mis en lumière tout ce qui pouvait faire défaut sur la tk (pourtant déjà très bien)... Une bulle a l'avant plus petite, un pont mieux équilibré et surtout beaucoup plus rigide.
Répartition des volumes bien meilleure on ne sent pas les 5l de moins.
Globalement c'est très réactif, facile a la rame même dans les petites conditions. Plus joueur et ressenti plus fin, la tk était bien plus souple et je fatiguais davantage en pumping. Avec la ck on a un gain significatif grâce à cette rigidité.
Très bonne board et premières sensations.
Avatar du membre
By naishro1
#11920
Salut ,
Y a til des possesseurs de Foil AFS Performer qui ride en Takuma CK ?

J’envisage l’achat d’une CK50 pour compléter mon quiver d’une board vent fort/houle en plus de mon custom 80L.
Moi, 78kgs, ride en Finistère Sud, Houle et vent consistent, et Foil performer 1250/950.
Si jamais y a des retours sur l’adéquation Takuma CK et AFS Performer, je suis preneur :D

Merci a vous
Avatar du membre
By naishro1
#11987
Bon a priori pas de possesseurs de foil AFs sur ce combo, sinon y a t il d’autres retours sur l’accessibilité de la CK 50 pour des gabarits comme le mien? Ce sera mon premier sinker ☺️
Merci a vous!
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]